Apocalyspe, les 4 cavaliers de la bible et les Anges

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Estrellita
Messages : 61
Inscription : 11 mars 2011, 19:45

Apocalyspe, les 4 cavaliers de la bible et les Anges

Message par Estrellita »

C'etais l'apocalyspe et je le savais tres bien, j'ai foncer en voiture dans un cimetiere et j'ai par accident reveiller les mort, je me'enfuit car je croyait que ils voudronts me tuer.J'e saute la barriere du cimetier et me voila au milieu d'une route qui aller vers la ville.Je me retourne et vers moi je vois les 4 cavaliers de l'apocalyspe, de celle de la bible.Ils sont tous la, la Famine, la Guerre, la Mort et la Faim.Mais etrangement, je me sent legere et je m'envole, comme si on me tenait.Je me reveille dans un batiment jolie en ciment.Je suis dans une piece, je dirait une chambre, et il y a un homme avec moi.IL est tres beau et il me dit que il mon protecteur et que je ne reste rien avec lui.C'est un ange et il ya d'autre anges, tous des hommes, qui sont tous beau.Je suis au paradis mais sa ne resemble pas a ce que j'imaginer, c'est fade et tout est presque en ciment.Ils m'ont sauver de l'apocalyspe, ce que je ne comprend pas c'est pourquoi juste moi?
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour (petite étoile) !
:idea: Commençons par rappeler qu'Apocalypse ne signifie pas 'fin du monde', mais fin d'un monde à  l'intérieur de chacun ! Cela parle de REVELATION <personnelle, en l'occurrence> !
:idea: Comme je le rappelle parfois (il suffit que vous regardiez la signature son mon pseudonyme) pour comprendre que LE Livre est une somme ésotérique écrite et réécrite, de lunes en générations par des philosophes hermétiques ‘Araméens, Grecs, Juifs - en cassecade - pour ne révéler que le subtile de manière métaphorique, 'caché' tant les Savoirs unis, représente la GNOSE (CONNAISSANCE).
:arrow: Vous rêviez par conséquent d'une REVELATION qui allait vous être faite.
:arrow: La voiture nous représente, dans notre entièreté (physique, mentale et ‘directive'), c'est notre habitacle symbolique. (un peu comme la maison, sauf que cette dernière demeure sur place, ce n'est pas vain que nous l'appelions autrefois ‘demeure') !
:arrow: Le cimetière, lui symbolise le renouveau. Là  où seules les âmes ont pu s'échapper, pour laisser aux corps faire leur œuvre de décomposition chimique. Cependant parfois ce lieu parle également d'une relation non aboutie, non résolue et qui vient hanter nos nuits (Les fameux pourquoi n'ai-je pas dit, n'ai-je pas fait, etc).
:arrow: ‘Réveiller les morts', correspond à  interpeler notre et leur mémoire (celle des anciens).
:arrow: Sauter une barrière, ainsi que le disent les mots, c'est dépasser certains blocages, tenter de les laisser derrière soi, passer à  autrechose.
:arrow: La route, correspond au « chemin de notre vie », votre rêve semble vous dicter de continuer à  vous y inscrire, sans trop de retour sur vous-même mais en analysant les 'petits cailloux blancs' qui illuminent votre chemin.
:arrow: La ville correspond à  la société en général dans sa diversité positive et négative, là  ou notre vie n'est qu'epsilon, là  où nous pouvons nous fondre.
:arrow: Les 4 Cavaliers de la Révélation : L'HUMAIN dirige, pensons-nous, mais c'est la MONTURE qui fait :wink:
• le 1er qui est sur un cheval blanc parle d'une série de fléaux qu'il faudra surmonter avant d'atteindre la pureté (sa couleur est positive, sans ambigüité, identifié comme étant le Verbe de Dieu (la bonne parole initiant les conquêtes) !
• Le second, est sur un cheval rouge, symbolisant la guerre, le sang, le feu, les combats et affrontements, voire des guerres civiles.
• La troisième monture est un cheval noir, représentant la pauvreté, la disette ou le temps des analyses. <bascule entre deux options ou mondes.
*** Ces trois couleurs représentent l'œuvre alchimique de notre âme (personnelle).. Qui s'appellent : l'œuvre au noir, l'œuvre au rouge, et l'œuvre au blanc (et inversement)... (regardez sur www. Ce que recouvrent c'est trois appellations, vous comprendrez je crois)
• Le 4ème cheval est dit de couleur grisâtre, mauribonde ou mortelle putativement.
*** Il convient par conséquent de comprendre que pour rejoindre la ‘Parole Divine', chacun devra en passer par la famine, la guerre, les richesses et le RENONCEMENT, pour qu'enfin se révèle en/à  Nous toute la nullité de posséder, de s'enorgueillir de telle ou telle situation ou d'ego. (Cela correspond en mythologie, au 12 travaux d'Hercule).
*** Il ne semble pas anodin que dans votre rêve que vous ne pouvez traduire directement (comme nous tous), vous vous sentiez légère ; votre âme a compris l'essence de l'essentiel. :wink:
:arrow: Vous réveiller dans le rêve dans un bâtiment joli, correspond à  une nouvelle armature mentale et peut-être physique que vous allez construire. Le ciment quant à  lui parle de durée (certes ce n'est pas du béton, mais pourrait le dévenir).
:arrow: Une/la chambre évoque toujours la « réflexion », il n'est pas vain de dire : La chambre des députés, la chambre du Senat, (c'est là  où tout se discute après avoir été mis à  plat) en principe dans une maison c'est là  où le corps se repose et rejoint nuitamment des messages pouvant nous être délivrés.
:arrow: L'Homme ici, protecteur évoque probablement votre guide dans l'au-delà . (Je ne parle pas, volontairement d'Ange, car maintes personnes ici ne peuvent accepter qu'il y ait, au-delà  de la mort, d'autres hiérarchies (invisibles pour les yeux, comme disait St-Ex)...
*** Votre rêve est merveilleux et votre manière de le livrer ici, parle de ‘Source, de pureté' et de rien d'autre.

Belle journée à  vous, très cordialement. Ce fût un bon-heur de vous lire. Merci. :) :) :)
Répondre