Bon Jour "birgit04", bienvenue parmi nous.

Avant tout ce qui me ‘renverse' à prendre connaissance de votre récit, c'est la concomitance avec l'œuvre de Pieter Bruegel <fêtes de village, gens en terrasses, etc> et le cheval ailé <faut-il encore savoir qu'il a fait une toile de renom qui s'appelle « Le chute d'Icare ». <Attention du phénomène d'Orgueil> Lorsqu'on a un peu de culture cela surgit comme une évidence, renforcé par votre pseudo ‘birgit < rappelant l'œuvre d'Ibsen>. Pardon je me trouve bouleversée. C'est étrange. Poursuivons.

Ici ce qui prévaut c'est votre besoin de rebondir dans une vie qui vous paraîtrait morne et sans relief.. <Est-ce un peu le cas dans la vie> ?

Sachez que les rêves dont nous nous souvenons, naissant de notre subconscient dans les tranches de sommeil dit ‘paradoxal' se soclent /souchent dans le monde imaginaire/fabulateur et une partie de notre réalité quotidienne, fusse-telle ancienne/karmique

Ce qui me ‘renverse' à prendre connaissance de votre récit, c'est la concomitance avec l'œuvre de Pieter Bruegel <fêtes de village, gens en terrasses d'alors' , etc> et le « Cheval ailé » <Il convient en effet de connaître une de ses toiles célèbres intitulée « Le chute d'Icare ». Lorsqu'on a un peu de culture cela surgit comme une évidence, renforcé par votre pseudo ‘birgit < rappelant l'œuvre d'Ibsen>. Pardon je m'en trouve bouleversée. C'est étrange. Votre rêve semble vous inviter à reconstituer un puzzle qui remonterait à longtemps.
*** Vous êtes-vous interrogée sur votre généalogie ? Avez-vous été tentée par l'analyse, voire par un besoin d'hypnose.
*** Les sensations, sentiments vécus nuitamment parlent tous de notre état d'esprit dans notre réalité. Ici cohabitent la mélancolie : première image, puis l'exaltation ensuite et le plaisir printanier/renaissant du mois des fraises°....

Les pâturages et les flancs de montagne évoquent toujours la Paix, le silence, cet abandon à la terre nourricière <vaches en l'occurrence > .
*** Le fait que vous voyez dans ce décor votre père, dont vous ne donnez pas d'âge, et celui de votre fils, erroné par rapport à sa vie réelle, devrait vous interroger sur ce que vous attendez du ‘masculin'. Suggestion :
° Autorité, lois, protection, soutien, force <père> et votre filiation <fils> . Concevez-vous que des modes aient changé, que ce qu'un ‘pasteur' <par exemple, stricte> pourrait dans sa descendance avoir d'excellents principes, mais forcément fondés sur les mêmes traitements ?
<ce n'est qu'une image pour vous faire réfléchir quant à votre rêve> (fort étonnant, j'insiste).
*** Tentez, essayer d'analyser seule ou avec un (e) véritable professionnel (le) de la psyché ce que l'homme sans majuscule revêt dans votre propre inconscient.
*** Ce qui paraît lumineux dans votre récit c'est le changement, la montée et l'explosion de ce que vous seriez appelée à comprendre de vous-même pour le bonheur de tous :

Bis repetita : Mélancolie, exaltation, teintée d'orgueil <Cf Icare> plénitude et bien-être.
Voyez si cela trouve un écho en Vous. Merci pour ce partage si bien décrit.
Bien à vous .