cheval blanc

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

birgit04

cheval blanc

Message par birgit04 »

bonjour à  tous !

Je suis nouvelle sur ce forum, je viens de le trouver au hasard sur internet....Mais il n'y a pas de hasard !

Je vais vous raconter le rêve que j'ai fais dans la nuit de samedi à  dimanche :

J'étais malheureuse, mal dans ma peau, c'était une fête de village avec des gens en terrasse au restaurant. Il y avait mon père et mon fils (âgé dans le rêve de 6 ou 7 ans) il en a 20 maintenant.

Un cheval blanc ailé est arrivé et m'a emmené sur son dos, il avait les poils très longs et soyeux, je me tenais au niveau de l'encolure. J'étais tous simplement heureuse et confiante.
Je voyais sous moi un flanc de montagne avec des vaches dans les paturages.
Il s'est arrêté à  un endroit ou il y avait d'énormes fraises, que je croquais avec plaisir....
Ensuite tout s'est mélangé, je redescendai à  pieds de cette montagne avec un oncle à  moi ainsi que ma mère. Je retournai rejoindre mon père et mon fils à  la terrasse de ce restaurant. Mais nous étions ralentit par mon oncle qui voulait absolument acheter un paquet de cigarette.... :? (effectivement c'est un gros fumeur !)

Vraiment bizarre ce rêve.... si vous pouviez m'aider à  le comprendre se serait vraiment gentil.:oops:

amicalement

Birgit
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour "birgit04", bienvenue parmi nous.

:idea: Avant tout ce qui me ‘renverse' à  prendre connaissance de votre récit, c'est la concomitance avec l'œuvre de Pieter Bruegel <fêtes de village, gens en terrasses, etc> et le cheval ailé <faut-il encore savoir qu'il a fait une toile de renom qui s'appelle « Le chute d'Icare ». <Attention du phénomène d'Orgueil> Lorsqu'on a un peu de culture cela surgit comme une évidence, renforcé par votre pseudo ‘birgit < rappelant l'œuvre d'Ibsen>. Pardon je me trouve bouleversée. C'est étrange. Poursuivons.
:idea: Ici ce qui prévaut c'est votre besoin de rebondir dans une vie qui vous paraîtrait morne et sans relief.. <Est-ce un peu le cas dans la vie> ? :idea: Sachez que les rêves dont nous nous souvenons, naissant de notre subconscient dans les tranches de sommeil dit ‘paradoxal' se soclent /souchent dans le monde imaginaire/fabulateur et une partie de notre réalité quotidienne, fusse-telle ancienne/karmique :wink:
:idea: Ce qui me ‘renverse' à  prendre connaissance de votre récit, c'est la concomitance avec l'œuvre de Pieter Bruegel <fêtes de village, gens en terrasses d'alors' , etc> et le « Cheval ailé » <Il convient en effet de connaître une de ses toiles célèbres intitulée « Le chute d'Icare ». Lorsqu'on a un peu de culture cela surgit comme une évidence, renforcé par votre pseudo ‘birgit < rappelant l'œuvre d'Ibsen>. Pardon je m'en trouve bouleversée. C'est étrange. Votre rêve semble vous inviter à  reconstituer un puzzle qui remonterait à  longtemps.
*** Vous êtes-vous interrogée sur votre généalogie ? Avez-vous été tentée par l'analyse, voire par un besoin d'hypnose.
*** Les sensations, sentiments vécus nuitamment parlent tous de notre état d'esprit dans notre réalité. Ici cohabitent la mélancolie : première image, puis l'exaltation ensuite et le plaisir printanier/renaissant du mois des fraises°....
:arrow: Les pâturages et les flancs de montagne évoquent toujours la Paix, le silence, cet abandon à  la terre nourricière <vaches en l'occurrence > .
*** Le fait que vous voyez dans ce décor votre père, dont vous ne donnez pas d'âge, et celui de votre fils, erroné par rapport à  sa vie réelle, devrait vous interroger sur ce que vous attendez du ‘masculin'. Suggestion :
° Autorité, lois, protection, soutien, force <père> et votre filiation <fils> . Concevez-vous que des modes aient changé, que ce qu'un ‘pasteur' <par exemple, stricte> pourrait dans sa descendance avoir d'excellents principes, mais forcément fondés sur les mêmes traitements ?
<ce n'est qu'une image pour vous faire réfléchir quant à  votre rêve> (fort étonnant, j'insiste).
*** Tentez, essayer d'analyser seule ou avec un (e) véritable professionnel (le) de la psyché ce que l'homme sans majuscule revêt dans votre propre inconscient.
*** Ce qui paraît lumineux dans votre récit c'est le changement, la montée et l'explosion de ce que vous seriez appelée à  comprendre de vous-même pour le bonheur de tous :
:arrow: Bis repetita : Mélancolie, exaltation, teintée d'orgueil <Cf Icare> plénitude et bien-être.

Voyez si cela trouve un écho en Vous. Merci pour ce partage si bien décrit.

Bien à  vous . :) :) :)
birgit04

merci

Message par birgit04 »

bonjour Cyclopéa

Merci pour votre message, je vous envoi un message privé pour en parler plus longuement.

bien amicalement:oops:

Birgit
birgit04

:?

Message par birgit04 »

oupsss je venais d'écrire un long texte.....et voilà  que les messages privés ne fonctionne pas :(
Quel dommage !!!
Je n'ai pas la force de le réécrire ce soir.

tant pis, bien amicalement

birgit :?
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

... Hélas, en effet Amie les MP ici sont coupés depuis longtemps. Je sais 'oh combien 'comme un message écrit spontanément a du mal à  être ré-écrit. Je ne garde rien sur mon ordinateur ne voulant pas faire commerce de ce que j'échange, je perçois et je sais <âge oblige>. Je communique cependant avec des personnes venant d'ici sur un autre lien que je ne donne que lorsque me fut confié ici une adresse courriel 'peut-être créée pour cet échange unique.
J'ai eu ici quelques déboires avec des personnes 'assez pernicieuses' et collaborationnistes entre elles.
:idea: Soyez convaincue que je serai ravie de m'entretenir avec vous, tant votre récit m'a impressionnée. <bien sur une certaine culture permet de telles fulgurances, peut-être sans fondement peut-être>. La concomitance de votre pseudo de vos descriptions ... enfin... etc..
:idea: Inscrirez ici un courriel, et dès que je l'aurai lu, je vous le dirai et il vous suffira d'effacer votre message.

Très cordialement vôtre. :wink:
Répondre