Corbeaux

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Holly-S

Corbeaux

Message par Holly-S »

Salut à  tous , j'ai pas vraiment l'habitude de faire se genre de démarche , mais je dois dire que ce rêve là  m'a pas mal tourmenté ! Alors , pour vous faire court , au tout début de mon cauchemar des corbeaux volaient par masse en brulant et formés ensemble un symbole , comme un personnage . En suite les corbeaux sont venus par centaines dans mon lycée , avec une taille d'environ 3mètres .. s'en sont pris à  mes amis ainsi qu'à  moi , dont un ami à  moi qui c'est fait tué par un corbeau. J'ai vraiment l'impression que ce rêve est de mauvais présage :cry:
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:idea: Les oiseaux de couleur noire symbolisent les angoisses existentielles.

:arrow: Noir : Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement
:!: Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père

:!: Les oiseaux symbolisent l'esprit, la communication, le langage, la parole, les voyages. :!: N'oublions pas qu'ils côtoient le monde céleste !

:idea: Vous êtes l'oiseau qui vole : vous éssayez d'échapper à  la réalité terrestre. :!: L'imaginaire est sans doute plus important pour vous que l'action proprement dite.

:arrow: Corbeau : Symbole de malaise
:?: Si votre rêve est positif, l'apparition d'un corbeau augmente votre intuition. Il devient un guide fantastique pour vous aider à  transformer votre vie.

:idea: En revanche,si le rêve et négatif et laisse craindre une agression, l'oiseau exprime vos inhibitions, votre peur d'agir

:!: Digérez d'abord votre passé fait de malaise et d'angoisses. Laissez passer ! ....Le bien-être revient.

:arrow: Géant, Enorme, Gigantesque:
:idea: De tout temps, la notion de géant a recouvert le sens d'une impuissance.

:?: Qu'elle soit sexuelle, physique, intellectuelle, passagère ou permanente, attendez-vous à  vous retrouver en situation de faiblesse, d'incapacité. D'ailleurs, vous en êtes déjà  conscient puisque vous en rêvez.

:!: Vous êtes donc sur la bonne voie pour vous débarrasser de cette sensation déplaisante.

:!: Le feu symbolise les énergies et les passions. Rêver d'incendie annonce une période passionnelle et dévastatrice. Le feu dévorant, non maîtrisé, détruit toute possibilité de renouvellement et réduit en cendres votre créativité.

:!: C'est le feu qui vous permet de créer, c'est-à -dire de faire, de développer vos capacités, vos acquis. Suivant la nature du feu, vous vous trouvez en situation de subir des énergies extérieures négatives ou, au contraire, de maîtriser bel et bien le sens de votre action.

:idea: LE FEU : il réchauffe, il éclaire, mais il peut aussi détruire
le feu est toujours, dans les rêves, significatif d'un désir de changement, d'évolution personnelle (des choses, d'une situation, de soi..)
Comment l'interpréter ?
=> Flambeau, torche (humaine ou non) : désir d'éclaircissement (sur soi, les événements, etc)

:arrow: Flamme : symbole de l'âme du feu
Votre rêve :
=> Des flammes ? Vous pouvez à  tout moment être submergé par votre violence ou vos passions. Surtout si vous n'arrivez pas à  éteindre le feu;

:!: une illumination violente renvoie à  la passion incontrôlée, à  la violence ou à  la colère.

:!: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

:arrow: Attaque : symbole du face à  face
=> Vous êtes attaqué par un animal ou un être humain? : une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à  votre bon souvenir.

:idea: Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance. :!: Vous craignez de vous imposer.
kikou15

Re: Corbeaux

Message par kikou15 »

bonjour

j ai fait un rêve court cette nuit mais qui me perturbe; si quelqu un voulait bien m éclairer un peu sur l interprétation svp :

je suis dans une grande maison avec d immenses vitres , entourée de grands arbres et d un chemin qui part au loin; je suis avec quelqu un dont je n arrive pas a identifier l identité, je ne suis pas a l aise limite angoissée et a 2 3 reprises, des corbeaux essaient de m attaquer en volant vers moi mais s écrasent sur la vitre qui et j en suis persuadée de se brisera pas. Cependant je suis toujours angoissée en attendant qu un malheur arrive et je vois une camionnette blanche partir au loin sur le chemin.

voila, quelqu un peut m aider svp?

MERCI D AVANCE
Répondre