coup de poing

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ysatise

coup de poing

Message par ysatise »

j'ai de nouveau rêvé et toujours le même homme dans mon rêve (c'est une personne que je connais.)
C'est dans la rue, alors qu'un homme que je connais regagne sa voiture (noire) garée, un homme que je ne connais pas fonce sur celui ci et lui assène un coup de poing.Je suis spectatrice et en suis étonnée.
Mon rêve s'arrête et reprend plus tard dans la nuit.
Donc mon rêve reprend avec les mêmes hommes et cette fois ci l'homme fonce sur celui que je connais et s'acharne sur lui.
Je suis toujours spectatrice, et m'ecarte de la scéne pour appeler la police. Bien que je ne panique pas, je n'arrive pas à  composer le N° mais comme j'entends la sirène des pompiers, je reviens sur les lieux.
Là  je vois l'homme que je connais assis sur le brancard des pompiers son parka sur la tête afin de lui cacher le visage. Les 2 fois j'ai vu du sang couler de son visage.
En face d'où est garée sa voiture, il a un café avec une terrasse et des gens y sont attablés.
Alors que je ne vois plus l'homme que je connais, je vois des gens monter un escalier pour se rendre chez lui prendre de ses nouvelles auprès de sa famille.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

Votre rêve ?
:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit
:?: un homme inconnu ou menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur
:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force :!: Vous ne serez plus amputé de vous-même

:arrow: Battre, frapper quelqu'un : Symbole de l'action autoritaire et violente
=> Votre colère éclate. Faites vite le point et mettez-vous d'accord

:arrow: Blessure : symbole de Meurtrissures infligées au quotidien
:idea: La partie blessée vous donnera des indications sur le sens à  donner à  votre rêve (tête)

:?: Si c'est par une arme ou dans une rixe, le rêve exprime la souffrance dans laquelle vous vivez.

:!: Seule une prise de conscience de vous-même peut vous guérir

=> Si vous ressentez de la peur ou une douleur en voyant s'écouler le sang, la souffrance est beaucoup plus profonde.

:arrow: La tête et le symbole de l'intellect, du raisonnement
:arrow: Le crâne : symbolise l'énergie vitale en plein essor
:!: Vous allez bientôt prendre des décisions
:idea: Suite à  une profonde prise de conscience, vous ressentez le besoin d'atteindre ou d'accéder à  une perfection spirituelle

:?: Tête cachée ou encapuchonnée : vous êtes dans une période de concentration, et rien ne peut vous distraire
:!: vous avez besoin de silence et de recueillement

:arrow: Ambulancier/ brancardier : Symbole de malaise
:idea: Revoyez votre façon d'agir, bancale et pas toujours bien inspirée

<<pour appeler la police. Bien que je ne panique pas, je n'arrive pas à  composer le N° >>

:arrow: Agent de police : symbole de conflit
=> Une partie de votre personnalité est en désaccord avec l'autre. Une période conflictuelle s'annonce.

:arrow: Gendarme ou policier : symbole d'interdiction, de peur
=> Votre vie est balisée de sens interdits, menottée. La peur fait que vous vous croyez souvent en infraction. Cela limite forcément votre puissance d'action, prenez-en conscience !

:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons

:arrow: Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres
:idea: vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.
:!: Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à  l'inconscient. Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message.

<<mais comme j'entends la sirène des pompiers, je reviens sur les lieux.>>

:idea: Sonnette : nouvelle imminente
:!: Soyez attentif !

:arrow: Gong : symbole d'action immédiate
:!: Réveillez-vous. Agissez !

:arrow: POMPIER : Symbole d'apaisement
:idea: Lorsque la passion brûle, et que les flammes dévorent toute votre énergie, il n'est pas inutile de jeter un peu d'eau sur le feu pour apaiser les souffrances. :!: En tout cas, c'est ce que vous souhaitez !
ysatise

Message par ysatise »

merci.
J'ai l'impression que c'est lié à  mon précédent rêve.
L'interprétation me parle. Par contre, je ne m'explique pas pour quoi c'est toujours ce même homme que je connais qui intervient dans mes rêves??
Crystal Eye
reveur d'Or

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.
Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine

:!: Inversez les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir.
:!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS. Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur

:!: C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? :idea: Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

POURQUOI TOUJOURS LE MEME HOMME ? A TOI DE SAVOIR QUE REPRESENTE CET HOMME POUR TOI REELLEMENT...TOI SEULE LE CONNAIT..PAS MOI :roll:
Crystal Eye
reveur d'Or

:!: En fait je ne peux rien certifier à  ce sujet car notre inconscient utilise parfois l'image d'une personne connue à  la place d'une autre; Ce n'est qu'un support onirique (une image), un peu comme un figurant dans un film, ou un acteur principal, même ! Cependant ils nous représentent toujours NOUS

*N'interprétez jamais les choses à  sens unique :
=> Notre subconscient est coutumier des substitutions : une personne pour une autre, un objet, un mot pour un autre. Du coup, chaque situation peut se comprendre de manière différente.

:?: Est-ce que tu as envie de quelqu'un si tu fais un rêve avec lui (ou elle)?
:!: ça dépend s'il t'attire ou pas dans la vie réelle
•
:idea: Nos rêves sont parfois l'expression de nos désirs en clair (vous flashez sur une personne et vous rêvez que vous faites l'amour avec elle la nuit suivante), mais bien souvent ils veulent dire autre chose
•
:idea: Nos rêves sont souvent ambigus. Par exemple vous faites un rêve avec quelqu'un qui ne vous plait pas dans la réalité, cela peut signifier qu'il vous plait plus que vous ne le croyez, ou, au contraire, être l'expression d'une aversion pour cette personne
ysatise

Message par ysatise »

Merci pour ces précisions.
Dans la vie, c'est une personne que j'affectionne particulièrement bien que nous ne soyons pas proches.
Répondre