dent qui bougent

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

elfounette
Messages : 24
Inscription : 21 août 2011, 10:41
Localisation : nord

dent qui bougent

Message par elfounette »

bonsoir, drôle de rêve cette nuit. Voila je me vois entrain de manger un truc collant aux dents genre carambar et ça colle tellement que ca moule les empruntes de mes dents . A plusieurs reprises je ferme et ouvre la bouche en resentant cet aspect collant quand au final je me rends compte que mes dents bougent elles se décollent de la gencive et je les enfonce de nouveau moi même. C´ est bizarre ...les images sont accès sur ma bouche uniquement. Désolé si le texte est en bloc mais avec mon mobile la touche entrée fonctionne pas ici ...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Collant : symbole d'ennui
:idea: vous avez du mal à  vous débarrasser de vos soucis

:idea: Rêver de bouche traduit un moment important où des décisions sont à  prendre, et où toute dualité excessive ne vous apporterait que des difficultés. La puissance créatrice est à  votre portée, à  condition de savoir unir vos contraires.

:idea: Liée à  une problématique de jouissance/ frustration, la bouche renvoie au stade de la sexualité orale. Elle signifie presque toujours une dépendance, un problème de communication ou sexuel


:idea: Dans les rêves, les dents sont liées à  l'énergie vitale, à  l'agressivité, à  la combativité (sans dents pour mâcher les animaux meurent) et au narcissisme (on montre aussi les dents quand on sourit)

:!: Les rêves de perte de dents sont toujours liés à  des agressions narcissiques dans la vie quotidienne, à  des sentiments d'impuissance et à  l'angoisse de castration

=> Vous perdez une ou des dents : perte d'énergie. Complexe d'infériorité, culpabilité ou fatigue passagère : vous ne vous sentez pas capable d'agir


<<et je les enfonce de nouveau moi même>>

=> Vous avez la force nécessaire pour résoudre tous les problèmes passagers qui parasitent votre vie présente.

:idea: Vous ne savez pas comment vous débarrasser des soucis de l'heure.

:!: La solution est de ne pas tenter de tout résoudre à  la fois. Selectionnez les problèmes un par un



:arrow: Réparer : symbole de changement
:idea: Une action manuelle, quelle qu'elle soit, évoque les moyens (vos outils) en votre possession pour sortir d'une période difficile.

:!: L'objet utilisé vous renseigne sur ce qui est à  changer, ou à  réparer, dans votre vie (doigt)

:arrow: Doigts : Symbole phallique (sexe masculin)

:?: Annulaire : symbole du sens artistique, fidélité amoureuse

:?: Auriculaire : Symbole de l'habileté dans les affaires
=> Ce doigt découvre vos facultés d'adaptation et votre sens lié à  la diplomatie

:arrow: Majeur ou médium : Symbole de la mort d'une partie de votre vie
:idea: Il traduit également les fantasmes et tout ce que vous vous cachez à  vous-même

:?: Index : symbole du doigt de la vie
:idea: Il indique la direction à  prendre
elfounette
Messages : 24
Inscription : 21 août 2011, 10:41
Localisation : nord

Message par elfounette »

bonjour, alors oui effectivement j´ ai des soucis, j` ai du mal à  m´ en débarrasser souci de logement qui ne se fait pas livrer j´ attends depuis juin. Pas de travail et c'est un mauvais moment pour trouver. Par contre mes dents oui je les enfonçait bien avec mon index.mais quelle direction peut il me montrer? Si je me souviens bien 2 ou 3 dents étaient concernées. Surtout le côté gauche je voyais aussi un peu de sang sur la dents endroit ou elle était déchaussé... Voila des infos complémentaires. Qui m´ aideront peut être à  bien comprendre les zones de flou. Merci à  vous
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

=>Tout ce qui est à  gauche ou vient de la gauche renvoie à  votre <<être caché>> ou à  votre passé

Si les dents "malades" se trouvent à  gauche, c'est donc que vos problèmes sont liés à  votre passé et qu'ils vous empoisonnent l'existence au point d'attaquer votre énergie vitale (de faire "saigner" la gencive)

Vous essayez de réparer à  l'aide de l'index ? Il vous indique la direction à  suivre pour mettre de l'ordre dans votre vie :
:idea: La solution est de ne pas tenter de tout résoudre à  la fois.
:!: Selectionnez les problèmes un par un

Quoi qu'il en soit, la bouche renvoie au stade de la sexualité orale. Elle signifie presque toujours une dépendance, un problème de communication ou sexuel : c'est donc par là  qu'il faut commencer à  résoudre le problème
elfounette
Messages : 24
Inscription : 21 août 2011, 10:41
Localisation : nord

Message par elfounette »

merci. Pb decommunication oui... J´ ai encore fait 2 rêves cette nuit voir 3. Mon subconscient travaille je vais poster après.
elfounette
Messages : 24
Inscription : 21 août 2011, 10:41
Localisation : nord

nouveau

Message par elfounette »

bonjour je me suis dit que je n´ allais pas ouvrir un nouveau Topic pour un rêve similaire. S'il le faut je le ferai ou j'autorise à  déplacer le post. Alors voilà  ce matin j'avais la sensation d'avoir un truc dur dans la bouche. Comme un caillou . Dans mon rêve bien sur. Je l.extrait du fond de ma joue avec ma langue puis le retire de ma bouche avec ma main mes doigts plus précisément de la main droite. Et la je retire un gros morceau de dent avec du plombage ... En colèr je me dis... Ha non c'est pas la dent que je viens de réparer! Je suppose que je me dirige dans la salle de bain pour aller au miroir parce que je ne le vois pas ça. Mais je sais que je suis bien chez moi et je sais ou il y a un miroir. Et la je me vois ouvrir la bouche et effectivement c'est ma dent réparée qui est cassée sur l'extérieur une molaire et je vois le gros trou. Je suis pas contente pcq c'est celle que je viens de faire et je dis je vais devoir retourner chez le dentiste en sitant bien son nom sur un ton de colère. Voilà  ce que je peux ajouter.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:idea: Rêver de bouche traduit un moment important où des décisions sont à  prendre, et où toute dualité excessive ne vous apporterait que des difficultés. La puissance créatrice est à  votre portée, à  condition de savoir unir vos contraires.


:idea: Liée à  une problématique de jouissance/ frustration, la bouche renvoie aussi au stade de la sexualité orale. Elle signifie presque toujours une dépendance, un problème de communication ou sexuel


:arrow: Cailloux : symbole de solidité morale, entêtement
:idea: Les cailloux sont les <<premières pierres>> de vos actions. Ils signifient aussi, parfois, l'entêtement et l'inertie.

:?: Se servir de la langue pour goûter, lécher, signifie que vous ne laissez rien au hasard. Tous les moyens sont bons pour satisfaire votre plaisir de vivre

:idea: Dans les rêves, les dents sont liées à  l'énergie vitale, à  l'agressivité, à  la combativité (sans dents pour mâcher les animaux meurent) et au narcissisme (on montre aussi les dents quand on sourit)
=>Comment l'interpréter?
:!: Les rêves de perte de dents sont toujours liés à  des agressions narcissiques dans la vie quotidienne, à  des sentiments d'impuissance et à  l'angoisse de castration


:arrow: LE MIROIR SYMBOLISE LA PRISE DE CONSCIENCE
=> Votre vie va changer, sous l'influence de divers événements. Rêver de miroir est un heureux présage.
:?: Si le miroir reflète votre propre image, attendez-vous à  un choc assez fort dont les conséquences rendront votre vie plus agréable.



:arrow: Dentiste : Symbole de force psychique réparatrice
=> Vous avez la force nécessaire pour résoudre tous les problèmes passagers qui parasitent votre vie présente.

:idea: Vous ne savez pas comment vous débarrasser des soucis de l'heure. La solution est de ne pas tenter de tout résoudre à  la fois. Selectionnez les problèmes un par un.

:arrow: Colère (explosion de) expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que avez contenu si longtemps en vous, explose! c'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre....tout exprimer
Répondre