douche , mon père , meurtres

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

abondance 7
Messages : 842
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

douche , mon père , meurtres

Message par abondance 7 »

bonsoir à  tous,

je suis dans une maison en train de me doucher ; ensuite je vois mon père en train d'entrer ;
je sais que des personnes ont été assassinées alors je dis à  mon père d'appeler tout de suite la police car après il sera trop tard !
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: douche , mon père , meurtres

Message par anbaj »

Bonsoir,

voici des idées pour vous aider à  interpréter vous-même votre rêve :

« doucher » → nettoyer
« mon père en train d'entrer » → le lien avec ce qu'il y a à  nettoyer
« je sais ... ont été assassinées » → ce qu'il y a à  nettoyer - les sentiments difficiles qu'il vous faut mettre en face
« ... tout de suite la police car après il ... » → tout est dans d'action (en train de ...), le besoin est immédiat. Le besoin de réparer pour vous
réconcilier avec vous ... vous pardonner de vos souffrances car tout cela influence vos pensées d'aujourd'hui, le fait de ne pas être dans le libre-
arbitre, etc... .

... la conclusion vous appartient. :wink:
abondance 7
Messages : 842
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: douche , mon père , meurtres

Message par abondance 7 »

bonjour anbaj,

dans le rêve c'était comme si j'avais peur que la police pense que c'était ( nous ? ou moi ) qui avions commis les meurtres , c'était pour ça qu'il fallait faire vite pour que la police fasse le constat rapidement , en appelant rapidement c'est une façon de montrer notre bonne foi , une preuve de notre innocence .
j'emploie volontairement le "nous" car ce n'était pas spécifié que c'était moi tout seule , mais peut être que j'ai censuré le fait que cette crainte d'être accusée m'était bien destinée ( ça serait logique que ça soi moi qui peur d'être accusée ) .

c'est clair ou pas ce que je dis Anbaj ?
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: douche , mon père , meurtres

Message par anbaj »

cc abondance7

oui c'est très clair ...

il est bien de prendre de la distance avec un rêve pour le comprendre sinon c'est impossible ;
:idea: par exemple, ce que vous dites ici « c'était comme si j'avais peur... notre innocence » donc cela est bien en rapport avec une souffrance qui a besoin d'une action immédiate, [souffrance vécue du passé] ... d'où le besoin d'actions instantanées, immédiates dans le rêve (il s'agit d'une indication que fournit le rêve). Il est intéressant pour vous de comprendre que ces douleurs vécues sont à  rattacher à  des peurs, des craintes ... → à  vous de jouer et de faire ressortir de votre mémoire ce passé là  et l'analyser avec votre réalité (qu'ici on ne connaît pas) → il semble y avoir plein de sentiments qui s'y rattachent que le rêve évoque, dont de l'humiliation, une atteinte à  la personnalité intrinsèque, ... (qui aboutit à  l'inhibition de son propre libre arbitre dans sa vie quotidienne).
Vous voyez comment il faut faire ? ... Mais vous devriez y arriver car vous avez tous les ingrédients.

Relisez ce que j'ai mis plus haut qui est un exercice - comment aborder progressivement le rêve. :wink:
abondance 7
Messages : 842
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: douche , mon père , meurtres

Message par abondance 7 »

bonjour anbaj ,

j'ai effectivement l'impression de ne pas être dans mon libre arbitre dans ma vie amoureuse , mais comment savoir si cette impression est bien réelle ou si c'est justement qu'une impression à  cause de ce que j'ai vécu dans le passé ?

quel élément du rêve fait référence à  ce problème de libre arbitre ?
Elenadel
Messages : 54
Inscription : 21 janv. 2016, 22:18

Re: douche , mon père , meurtres

Message par Elenadel »

Et dans le vrai c'est comment avec ton père? Il y a quelque chose que tu pourrais lui reprocher?
abondance 7
Messages : 842
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: douche , mon père , meurtres

Message par abondance 7 »

bonjour elenadel,

nous nous voyons plus depuis de nombreuses années à  cause de lui .
Elenadel
Messages : 54
Inscription : 21 janv. 2016, 22:18

Re: douche , mon père , meurtres

Message par Elenadel »

Un mauvais sentiment lié à  lui, ou à  la relation que tu as eue avec lui dont tu aimerais te débarrasser ...

?
Répondre