Fleurs, crapaud, et araignée.
Modérateur : ROSA ALBA
Fleurs, crapaud, et araignée.
Bonjour, cette nuit j'ai rêvé d'un gros crapaud vert (un peu coloré de rose et de gris brillant sur son dos) sur une marguerite, également grande, et avec une très longue tige verte. Il y avait également plusieurs autres marguerites autour avec de longues tiges comme elle. Ensuite, je regardais la même chose, sauf que c'était une araignée sur cette marguerite. C'était plus une grosse mygale. Je n'ai pas du tout eu peur dans le rêve, je regardais les fleurs, le crapaud et après l'araignée dans mon jardin de ma fenêtre en haut dans mon ancienne maison, de façon sereine.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Fleurs, crapaud, et araignée.
<<j'ai rêvé d'un gros crapaud vert (un peu coloré de rose et de gris brillant sur son dos) . >>
Crapaud : symbole de patience et sagesse
Vous êtes dans une période de succès triomphant, d'abondance et de bonheur
Corpulent(e) : image parentale
Vous avez besoin de soutien. Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous.
Récurrente dans un rêve, la couleur verte symbolise l'espérance; elle signifie presque toujours une phase de renaissance, une période de croissance
comment l'interpréter ?
=>Voir du vert seulement : signe d'évolution positive, de réconciliation avec un proche (parent, petit(e) ami(e))
<<sur une marguerite, également grande, et avec une très longue tige verte>>
Les fleurs évoquent les sentiments, le désir, l'émotion de nos rêves non encore accomplis (la fleur prépare le fruit); Suivant leurs formes et leurs couleurs, elles indiquent le sens, l'intensité, la durée des sentiments qui s'apparentent à l'amour, à la sensibilité, à la fidélité, etc...
Rêver de fleurs annonce une grande joie affective, un cadeau de la vie qui vous arrive par pétales interposés
Fleurs blanches : Symbole de la pureté et de la virginité, de la consolation, de l'innocence, de la naïveté et de la joie. Mais aussi du raffinement et de l'élégance. En effet, la pureté du blanc évoque la beauté et la perfection.
Fleurs jaunes : Symbole du luxe, de la gloire, du succès et de la prospérité. Egalement associé à l'infidélité et à la trahison. La couleur jaune évoque la lumière, le soleil et l'harmonie. Les fleurs de couleur jaune exprimeront le bonheur d'aimer et d'être aimé(e) ou plus simplement la joie de vivre.
Géant, Enorme, Gigantesque:
De tout temps, la notion de géant a recouvert le sens d'une impuissance.
Qu'elle soit sexuelle, physique, intellectuelle, passagère ou permanente, attendez-vous à vous retrouver en situation de faiblesse, d'incapacité. D'ailleurs, vous en êtes déjà conscient puisque vous en rêvez.
Vous êtes donc sur la bonne voie pour vous débarrasser de cette sensation déplaisante.
<<Il y avait également plusieurs autres marguerites autour avec de longues tiges comme elle. Ensuite, je regardais la même chose, sauf que c'était une araignée sur cette marguerite. C'était plus une grosse mygale.>>
Araignée : symbole de réflexion
=> L'araignée n'est pas de mauvais augure. Elle vous rappelle à l'ordre pour ce qui a trait aux choses de votre vie, à la nécessité de préparer le terrain (pour mieux récolter les fruits de vos actions et de vos pensées).
Tarentule ou Mygale : De toutes les races d'araignées, cette espèce venimeuses est la seule qui vous laisse augurer le pire. Inquiétez-vous de votre état de santé et allez immédiatement voir un médecin.
<< Je n'ai pas du tout eu peur dans le rêve, je regardais les fleurs, le crapaud et après l'araignée dans mon jardin de ma fenêtre en haut dans mon ancienne maison, de façon sereine>>
REGARDER, CONTEMPLER: bilan et analyse
=> Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir. C'est l'heure du bilan
Admiration : symbole de confiance en soi
=> Vous êtes en train de découvrir vos richesses, vos possibilités

comment l'interpréter ?
=>Voir du vert seulement : signe d'évolution positive, de réconciliation avec un proche (parent, petit(e) ami(e))
<<sur une marguerite, également grande, et avec une très longue tige verte>>

<<Il y avait également plusieurs autres marguerites autour avec de longues tiges comme elle. Ensuite, je regardais la même chose, sauf que c'était une araignée sur cette marguerite. C'était plus une grosse mygale.>>

=> L'araignée n'est pas de mauvais augure. Elle vous rappelle à l'ordre pour ce qui a trait aux choses de votre vie, à la nécessité de préparer le terrain (pour mieux récolter les fruits de vos actions et de vos pensées).
Tarentule ou Mygale : De toutes les races d'araignées, cette espèce venimeuses est la seule qui vous laisse augurer le pire. Inquiétez-vous de votre état de santé et allez immédiatement voir un médecin.
<< Je n'ai pas du tout eu peur dans le rêve, je regardais les fleurs, le crapaud et après l'araignée dans mon jardin de ma fenêtre en haut dans mon ancienne maison, de façon sereine>>

=> Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir. C'est l'heure du bilan

=> Vous êtes en train de découvrir vos richesses, vos possibilités
- Crystal Eye
- reveur d'Or
complément d'info
<<(un peu coloré de rose et de gris brillant sur son dos)>>
Dos : symbole de l'invisible
tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible.
Vous avez peur de ce qui va vous arriver; que ce soit bon ou mauvais
ROSE / symbole de plaisirs et inconscience
Vous avez trop tendance à <<voir la vie en rose>> et à vous laisser bercer par les menus plaisirs
Scintillement : Symbole d'idées nouvelles, joies inattendues
=> Voir un scintillement est le signe d'une prise de conscience subite.
Vous pouvez suivre votre intuition sans risque d'erreur.

=> Voir un scintillement est le signe d'une prise de conscience subite.