Bonjour j'ai souvent ce genre de problemes dans plusieurs de mes rêves . Souvent lorsque je suis en danger , j'essaie de crier a l'aide mais aucun son ne sort de ma bouche !
dernier exemple en date , je me fesais suivre par un homme dangereux et me suis faîte kidnapper , j'ai reussi a prendre mon téléphone pour apeler mon petit ami et lorsque j'ai entendu allo , rien , je n'ai pas pu dire un mot pourtant je crier de toutes mes forces. Ou par exemple quelqu'un me tiens et je veux m'enfuir et crier a l'aide et encore une fois rien , qu'est ce que cela signifie ?
je crie mais aucun son ne sort de ma bouche
Modérateur : ROSA ALBA
tentative de reponse ;-)
en fait j'ai lu quelque part que le fait de ne pas pouvoir parler alors que l'on est en danger dans son reve, revele que la situation a laquelle le reve vous renvoi, ou l'apprehension a laquelle il est lie, est quelque chose d'enfoui en vous, qui essaye de resortir, mais dont vous n'avez jamais parle, ou sur lequel vous n'avez jamais pu mettre les mots, d'ou l'impuissance vocale au moment de parler.. je sais que c'est un peu vague, mais j'espere que ca aide 

- psychoreve
- reveur d'Or