Je dois tuer quelqu'un

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Tinou
Messages : 31
Inscription : 02 avr. 2007, 14:49
Localisation : Alpes de Haute Provence

Je dois tuer quelqu'un

Message par Tinou »

Bonjour
J'ai fait un rêve qui a réveillé ma maisonnée, car j'ai hurlé. JE ne comprends pas du tout ce qu'il veut dire pourriez vous m'expliquer svp? Par avance merci.
D'autre part j'ai fait un autre rêve que je vous ai écrit le 12 août, mais je n'ai reçu aucun commentaire??? Il est important pour moi

Alors voici le nouveau:
Je doit tuer une personne mais je ne sais pas qui. Il y a une dame sur ma gauche qui arrive a marchant tout en regardant son tel portable ou peut-être autre chose. En face d'elle à  quelques mètres, un jeune enfant, le sien, assis dans une poussette; Elle se dirige vers lui. Derrière la poussette, un homme de petite taille, tout noir avec une coiffe noire également (je ne trouve plus comment on les appelle). Lui me fait un peu peur. Avec ma carabine, je vise l'un puis l'autre, puis l'autre mais comme je ne sais pas qui je dois tuer, ni pourquoi, je tire au milieu. De ma carabine sort une grosse bête -moitié crapaud moitié araignée-, qui s'agrippe à  la bouche de la dame, qui apporte aussitôt les mains à  son visage et essaie de tirer pour les enlever.
Je me réveille en hurlant.... Dans ce rêve il n'y avait presque que du sable, la dame était habillée couleur sable, et il y avait seulement quelques arbres sur côté droit....

Pourquoi peut-on avoir à  tuer dans une rêve svp? Qu'est ce que cela veut dire svp. Merci par avance
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Je dois tuer quelqu'un

Message par anbaj »

Bonjour tinou
Ce rêve est une continuité à  celui du 12 août 15.
« Je dois tuer une personne... » il s'agit de vous → aujourd'hui, à  relier au passé, ce passé est très présent dans vos rêves et vous paralyse. L' «homme ... tout noir avec une coiffe noire... » est à  relier à  ce passé qu'il vous appartient d'identifier. Je veux dire par là  qu'il symbolise ce qui vous empêche réellement de vous émanciper ... (cela peut être des non-dits mais profondément ancrés dans votre inconscient, un certain regard/jugement transmis de génération en génération, etc...). Je cite "qui s'agrippe à  la bouche de la dame" = par la bouche on exprime des choses, des jugements, qui peuvent marquer et poser une empreinte très forte dans les générations suivantes ... = une certaine éducation.
Des éléments de ce rêve (comme le précédent) vous positionnent toujours ''entre deux'' ... comme si votre vie (j'aurai envie de dire votre vie féminine) a été mise entre parenthèses ; raison pour laquelle, je cite : « je tire au milieu ».
L'indécision serait-il quelque chose qui vous caractérise dans la vie et qui vous a toujours empêché de ... vous épanouir ... . Le « crapaud » symbolise ce point noir qu'il faut tuer en vous.
Il serait important d'en savoir plus sur la famille (chose qu'il est impossible de faire ici) ... il semble y avoir un certain héritage familial ''lourd'', ... .
Déjà  que pourriez vous dire de votre mère, sa personnalité, la relation que vous avez eue avec elle ? Que savez-vous de sa propre histoire ? etc... Est-ce qu'il y a des non-dits dans la famille ? Y a-t-il une histoire à  propos des femmes de la famille ? etc, ... . Ce sont des pistes de réflexion.
Qu'évoque pour vous un crapaud ? A quoi pouvez-vous relier précisément ce que le crapaud vous inspire par rapport à  votre histoire de vie. :|
Tinou
Messages : 31
Inscription : 02 avr. 2007, 14:49
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Je dois tuer quelqu'un

Message par Tinou »

Merci. Ainsi que j'ai indiqué dans le rêve du 12 août, j'étais malade et hospitalisée, raison de ma réponse seulement aujourd'hui.
Vous me dites que la personne à  tuer c'est moi. Peut-il y avoir une relation avec ma santé actuelle, je suis extrêmement fatiguée, j'ai vraiment eu peur de mourir cet été, j'ai encore un peu peur car je me fait opérer du coeur dans 15 jours. Je ne veux pas mourir, pour moi et pour mes enfants et petits enfants que je voudrais voir grandir, mais parfois la fatigue est telle...!!!
Pour moi un crapaud c'est un prince charmant :) C'est ce à  quoi je pense lorsque j'en vois un. Mais dans le rêve c'était une image pour vous décrire, mais peut-être plus araignée que crapaud.
Quand à  ma mère.... Ha! ma mère!!! Pas une gentille personne, non!
Je vais donc réfléchir un peu à  tout ça. Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Je dois tuer quelqu'un

Message par anbaj »

Bonjour Tinou,

Comment allez-vous aujourd'hui par rapport à  toutes ces difficultés, d'il y a quelques mois ?
J'entends votre peur consécutive à  cette opération que vous envisagez dans quelques jours. Cela me paraît sain en soi et en même temps, cette décision montre que vous êtes bienveillante envers vous ... ce qui est très important pour guérir. Bravo à  vous ! :wink:

:arrow: Bien sûr, « je dois tuer une personne ... » → vous, cad. ce qui vous empêche d'avancer, de vous confronter à  l'extérieur, ... l'extérieur → c'est aussi vos liens affectifs (dont il s'agit dans ce rêve). Je reprends vos termes, « pour moi un crapaud c'est un prince charmant » et vous rajoutez quelque chose d'excellent, je cite « mais peut-être plus araignée que crapaud ». Question : cette image de l'araignée, pourrait-elle être celle de votre « mère », selon votre observation ?
→ Donc, vos liens affectifs, c'est la relation avec la mère, mais pas que ..., c'est la relation avec les hommes de ''ma vie'' //... mon père en premier, mon (mes) ex, ... l'actuel, etc... // → ce qui représente mon expérience dans ce domaine.

→Quand je reprends votre expression, je cite « Ha ! Ma mère !!! pas une gentille personne » → il s'agit là  de ce que l'on appelle une projection. Autrement dit, pour avancer par rapport à  soi, puisqu'il s'agit de votre rêve (et non chercher à  comprendre ce qui se passe chez les autres ... la mère ...), on pourrait dire : ''moi ... je ne suis pas une gentille personne'' ... vis-à -vis de qui fondamentalement → de moi : cela veut dire ''je ne m'aime pas''. C'est cela qu'il faut que je ''tilte'', comprenne en moi pour « tuer » cet aspect là  de moi, → cad. ''m'aimer pour pouvoir aller mieux''.

:arrow: Votre rêve parle d'une dépendance affective qui vous empêche de progresser, de trouver votre stabilité, votre sérénité.
La « dame » sur ma gauche » (=ma mère), l '« homme de petite taille , tout noir avec une coiffe noire » (=mon père, mes ex, mari, compagnon, etc...), → :idea: symbolisent votre COEUR → vos émotions vives = cad. votre CAPACITE A AIMER = la manière dont vous aimez (cela veut dire : comment vous vous aimez -qui correspond à  la manière dont vous aimez les autres-).

:arrow: Donc, à  votre question, je cite « ...peut-il y avoir une relation avec ma santé actuelle » → la réponse est OUI.
Ces aspects de là  de vous (identifiés ci-dessus) qui n'ont jamais été écoutés (non réglés) et qui aujourd'hui se rappellent à  votre bon souvenir
→ je vous cite « j'étais malade ... je me fais opérer du cœur ...» = une affection au cœur qui me ramène à  l'amour fondamental. C'est j'accepte de m'ouvrir à  l'amour, de m'aimer en trouvant l'amour au fond de moi (que je cherche chez les autres -mes ex...- ... celle de ma mère qui m'a manqué fondamentalement/1ère blessure originelle) et mon cœur battra de nouveau à  un rythme harmonieux.
Prendre conscience déjà  de tout ceci sera un grand pas ... guérir viendra du fond de vous ... . :) :) :)

Très belle santé à  vous. :P
Tinou
Messages : 31
Inscription : 02 avr. 2007, 14:49
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Je dois tuer quelqu'un

Message par Tinou »

Longtemps après.... merci à  vous.
Oui je me retrouve un peu à  travers tout ce que vous m'expliquez. Je vais à  nouveau y réfléchir.
Ce sont ces problèmes de santé qui n'en finissent pas qui ont fait que je ne suis pas revenue auparavant pour voir vos réponses (le coeur puis une embolie oreille=surdité=implant....). Je vais être à  nouveau "connectée" au monde extérieur sous peu et je l'espère reprendre goût à  la vie... et poster d'autres rêves.
Merci beaucoup d'avoir interprété ceux ci
Répondre