je rêve d'eau, de mer

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mpr

je rêve d'eau, de mer

Message par mpr »

Bonjour, l'eau a toujours été présente dans mes rêves:un lac à  traverser, une piscine, la mer.....avec un sentiment étrange de danger que je ne ressens pas forcément dans mon rêve.
Les trois derniers ont eu lieu cette semaine:
-le premier: je suis seule en plein milieu de l'océan , sans angoisse, je me laisse porter par les vagues.
-Une piscine avec bain bouillonnant, je ne peux m'y rendre.Les autres y sont, y prennent plaisir.Quand j'y arrive, l'eau est froide, plus de bain bouillonnant.
-La mer, déchaînée cette fois, j'y nage, j'arrive à  un point qui me protège un peu des vagues.Je ne suis pas rassurée mais rien de très angoissant.Je sui seule encore une fois.

Je dois préciser que dans mon quotidien, l'eau, la mer n'est pas mon élément préféré, loin de là .
Voilà .....
Merci à  vous si vous pouvez m'éclairer sur cet élément plus que récurrent.
Bonne soirée
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bonjour,
:arrow: L'eau n'est jamais de mauvais augure, c'est le lieu de la génération de la vie, là  aussi où l'on se purifie, où l'on évacue les tensions, là  où le corps bien souvent retrouve sa mobilité,
:arrow: Par contre l'Océan, quant à  lui évoque souvent la tourmente et également l'immensité de certains défis à  Â« surmonter » - Ici, sans doute allez-vous être plongé dans un grand chambardement, et ne pouvant rien organiser ni contrôler vous allez lâcher vos « amarres » afin que tout aille pour le mieux,
:arrow: La piscine, quant à  elle est un endroit délimité, circonscrit, <pas naturel/enfermant> le fait de voir l'eau bouillir ou bien de devoir se jeter dans l'eau bouillante, c'est viser une remise en cause tellement violente qu'on en meure <voyez le sort que l'on réserve aux crustacées pour les faire mourir ; on les trempe dans l'eau bouillante dans une marmite/pisicne ‘pour eux' . Le fait que l'eau soit froide lorsque vous arrivez semble signifier que tout est apaisé et sans Vous, comme vous l'avez bien exprimé en vous retirant,
:arrow: La mer déchainée correspond un peu à  l'océan, sauf que là , ça vous paraît moins insurmontable, vous voulez bien vous y attaquer, tout en vous protégeant des embruns que vous risquez de rencontrer.

Votre solitude dans les rêve, indique que vous êtes seule à  mener votre « barque/esquif » personnelle. Vous seriez seule dans la vie ou moralement sans doute !
Le CQFD de cela est que socialement vous saurez toujours "nager", contre-vents et marrées, dussiez-vous être seul (e)....
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Rêve d'eau : symbole de l'amour, l'affectif, la vocation, l'origine de la création

:arrow: Lac : symbole d'exaltation, source d'erreur affective
=> Si vous rêvez que vous tombez dans un lac : gare au piège amoureux ! :idea: Votre lucidité est mise en veilleuse, et vous vous faites des illusions facilement. Ne vous laissez pas entraîner vers l'erreur, en faisant trop confiance à  votre imagination.
:!: La taille du lac figure l'ampleur de votre attachement.

1) Océan : :symbole d'étendue infinie, émotionnel
=> océan calme : la joie vous habite, et il vous sera facile de vous épanouir et de développer vos qualités

2) :arrow: Piscine : associée au symbolisme de l'Eau (voir ci-dessous la symbolique de l'eau) le rêve de la piscine vous dit que vous allez faire de nouvelles connaissances, découvrir de nouveaux amis, faire l'expérience d'une nouvelle forme de sensibilité.

:arrow: Bain : besoin de bien-être
Dans de nombreuses civilisations, le corps (ou une partie du corps) est immergé pour guérir et se libérer d'un handicap (purification dans le Gange, baptême de premiers chrétiens, eau miraculeuse de Lourdes)

:arrow: se baigner : symbole de purification
=> Un baptême par l'eau ? Vous nettoyez le présent des contingences affectives issues de votre éducation et du passé. :!: Vous devenez <<neuf>> en amour
:?: Si vous vous baignez, le rêve traduit le besoin de vous débarasser de vos difficultés

:arrow: Se baigner est une promesse de bonheur, de joie et de bien-être avec soi-même; c'est aussi le signe d'un besoin : celui de <<se laver>> du passé. (voir aussi symbole de l'eau)
=> un bain chaud annonce le réveil de votre sensualité

:arrow: Interdit : auto-censure et limitation
:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.
:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.

:arrow: Froid : symbole de déception
=> La situation ne donne pas les résultats que vous escomptiez
:?: Vous rêvez d'avoir froid ? :idea: L'excés de mental vous frigorifie
:idea: Vous avez fait taire votre affectif et vos instincts
:!: Il est temps de laisser parler votre corps
:?: La même sensation peut être le signe que vous vous sentez seul, abandonné de tous; :!: Votre introversion vous isole

3) :arrow: Mer agitée et tumultueuse : :!: vous êtes dans une période de douleur, d'angoisse. :idea: Vous n'avez pas encore trouvé votre équilibre et vous êtes balayé, traversé de sentiments divers.

:arrow: Nager : symbole d'événements affectifs
=> vous nagez avec difficulté ? vous allez devoir franchir des obstacles et des épreuves affectives
=> vous nagez avec aisance ? mieux-être affectif, plaisir vous aident à  aller de l'avant

PROMESSE DE RENOUVEAU AFFECTIF
PLUS LE COURANT EST PUISSANT, PLUS VOTRE AFFECTIF L'EST AUSSI
EAU CLAIRE : source de vie CLARTé DES SENTIMENTS
mpr

eau (suite)+mort de mon enfant

Message par mpr »

-bonjour, depuis mon dernier message, j'ai encore rêvé deux fois d'eau.

Je voulais aussi vous remercier pour vos réponses.

Le premier:je suis face à  un phénomène naturel style tsunami mais en moins dévastateur.C'est une succession de vagues immenses mais pas suffisantes pour tout détruire.
Je suis seule une nouvelle fois mais je tiens à  protéger deux enfants sous une table.
Je me tiens face aux vagues protégée derrière une grille.
Je sors pour aller voir les voisins et leur demander conseil mais personne ne me répond.
Ce rêve ne m'a pas réveillée.
Le second fut plus angoissant.
Je suis sur un petit pont et mon fils joue dans une eau calme mais profonde (style"la seine) en dessous.Il me désobéit et je le considère en danger. Il se retrouve une première fois sous l'eau mais remonte à  la surface.La seconde fois, je ne le vois plus si ce n'est, au bout de quelques minutes, son corps qui semble flotter.Je crie au secours mais reste impuissante.Un homme plonge pour aller le sauver mais j'ai conscience qu'il est trop tard.

J'ajoute que j'ai deux garçons et cela fait le troisième fois que je rêve de la mort du second.Une fois, il tombait d'un pont en s'écrasant sur le sol dans une mare de sang.
A l'époque, comme j'ai fait une fausse couche le lendemain , j'ai interprêté cela comme un rêve prémonitoire.
Merci encore et bonne journée
psychoreve
reveur d'Or

Message par psychoreve »

Ce qui ressort de ces rêves est la solitude, le désinvestiisement relationnel peut être ? Le père des enfants semble absent ; est-il écarté ...
mpr

Message par mpr »

Bien vu, c'est moi qui prend un peu de distance avec le père.
J'ai aussi tendance à  l'écarter un peu de la relation que j'ai avec mes garçons depuis toujours et l'an dernier, j'ai vécu seule en Guadeloupe avec les garçons.
Ils ne les voyaient pas souvent.
ça peut expliquer............
D'une manière générale, je suis assez solitaire, je mène ma vie sans me soucier du regard des autres. J'assume mes décisions contre les avis de mes proches.
Dans mes rêves, je suis souvent seule face au danger.
psychoreve
reveur d'Or

Message par psychoreve »

Que penses-tu de cette faute d'orthographe ?
Ils ne les voyaient pas souvent
mpr

Message par mpr »

[quote="psychoreve"]Que penses-tu de cette faute d'orthographe ?
Ils ne les voyaient pas souvent[/quote]

Aïe Aïe...............
J'ai une explication toute simple....qui va me sauver.
Mes deux garçons ont un père différent donc: ILS (mes garçons) ne voyaient pas souvent leur père respectif.
Ouf............... :lol:
Répondre