le niveau de l'essence

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
abondance 7
Messages : 843
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

le niveau de l'essence

Message par abondance 7 »

bonjour,

je suis avec une femme que je connais , elle me parle d'un homme que nous connaissons toutes les deux et elle n'arrête pas de critiquer cet homme , elle le critique vraiment beaucoup , je n'ai pas retenu ce qu'elle a dit mais je sais qu'elle le critique à  tour de bras , et puis d'un seul coup je lui dis que le niveau d'essence de ma voiture est plutôt bas , je suis presque à  sec et que je dois faire le plein d'essence ;
je parss et je me retrouve dans ma voiture et puis je m'arrête à  une sation d'essence et là  je remarque que les intitulés ont changés , je ne vois pas le nom habituel de mon essence , je vois juste des lettres et des chiffres qui ne correspondent pas au nom de l'essence que je prends d'habiture , je sais que je vois entre autre le lettre M et le chiffre 5 ,du coup je ne sais pas qu'elle essence mettre dans ma voiture , je décide de d'aller voir le pompiste ( un homme qui a environ 55 ou 60 ans) et lui demander laquelle correspond à  mon essence habituelle .
IL y a aussi bizarrement dans cette station à  essence plein de tracto -pelles et des engins de travaux , qui emcombrent un peu le lieu je fais attention de ne pas me prendre dans la tête une des pelles ou des engin , car il bougent .
abondance 7
Messages : 843
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: le niveau de l'essence

Message par abondance 7 »

bonjour ,

anbaj , pouvez-vous me donner vôtre avis sur ce rêve ?
d'avance merci beaucoup
abondance 7
Messages : 843
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: le niveau de l'essence

Message par abondance 7 »

au cas où quelqu'un verrait mon rêve , merci d'avance :D
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: le niveau de l'essence

Message par kaleidoscope »

Commençons par ceci, abondance 7:

1) Qui est cette femme, et qui est cet homme que vous connaissez toutes les deux?

2) Si, comme on le dit presque toujours dans ce forum, cette femme vous représente ou représente une partie de vous-même, alors ne devrait-on pas conclure que cette femme, c'est vous-même qui trouvez plein de choses à  redire contre cet homme?

3) On dit aussi presque toujours, dans ce forum, qu'un personnage féminin, dans nos rêves, représente un aspect ou une partie de nous-même, à  savoir notre ANIMA. Alors, si cette thèse est exacte, en quoi votre ANIMA (=, semble-t-il, votre partie féminine (allez savoir en quoi elle consiste... ;)), à  vous femme dans ce cas-ci, aurait-elle (:)) tant de reproches à  formuler contre cet homme?

4) Cela étant constaté, voici que vous êtes reportée sur le bas niveau de l'essence de votre voiture qui, encore selon la thèse que tout nous représente, dans nos rêves, signifie ou symbolise le fait que vous êtes "à  court de carburant", donc incapable d'aller plus loin pour le moment. Mais voilà , dans cette bien curieuse station d'essence, impossible de vous y retrouver pour... DÉTERMINER QUEL EST LE TYPE D'ESSENCE qu'il faut pour votre voiture... - Cela ne vous dit rien ??
abondance 7
Messages : 843
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: le niveau de l'essence

Message par abondance 7 »

bonjour kaleidoscope,

ces deux personnes habient dans mon immeuble , je discute parfois avec l'une ou l'autre .
Le monsieur dont elle parle , c'est celui qui me plait dans la réalité , vous savez celui qui revient souvent dans mes rêves.

Je ne pense pas que la femme représente mon anima , mais plutôt ma tendance à  trouver des défauts à  l'homme qui m'attire.

L'essence représente l'énergie , mais je ne vois pas comment comprendre ce symbole dans le contexte du rêve ;
je ne suis pas complètement à  court de carburant , mais le niveau est bas !
y a une idée qui me vient tout de suite à  l'esprit : et si le carburant symbolisait ici l'amour ! car l'amour est par essence l'énergie qui nous anime tous , non !
je me demande ce que peut symboliser l'homme de la station service vers lequel je pense me tourner pour savoir quelle essence prendre ?

merci kaleidoscope
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: le niveau de l'essence

Message par anbaj »

abondance 7 a écrit :bonjour kaleidoscope,

ces deux personnes habient dans mon immeuble , je discute parfois avec l'une ou l'autre .
Le monsieur dont elle parle , c'est celui qui me plait dans la réalité , vous savez celui qui revient souvent dans mes rêves.

Je ne pense pas que la femme représente mon anima , mais plutôt ma tendance à  trouver des défauts à  l'homme qui m'attire.

L'essence représente l'énergie , mais je ne vois pas comment comprendre ce symbole dans le contexte du rêve ;
je ne suis pas complètement à  court de carburant , mais le niveau est bas !
y a une idée qui me vient tout de suite à  l'esprit : et si le carburant symbolisait ici l'amour ! car l'amour est par essence l'énergie qui nous anime tous , non !
je me demande ce que peut symboliser l'homme de la station service vers lequel je pense me tourner pour savoir quelle essence prendre ?

merci kaleidoscope

Bonjour

Voici quelques idées, à  vous de voir ce que vous pouvez en tirer.
Il y a dans ce rêve une notion prépondérante : la VIE = la TRANSFORMATION ... par l'ACTION.

:arrow: Je relève vos propos : «Je ne pense pas que la femme représente mon anima , mais plutôt ma tendance à  trouver des défauts à  l'homme qui m'attire »
Comme vous l'avez souligné avec justesse, nous ne sommes pas dans les notions d'anima ici, mais ‘'d'ombre''. Il était intéressant de répondre à  la question ‘'et moi, qui suis-je réellement ?''.

:arrow: Si cette notion d'ombre ressort, c'est qu'il s'agit de situer le rêveur dans la reconnaissance d'une énergie utilisée jusqu'à  aujourd'hui dans une finalité qui lui desservait (d'où l'essence à  un niveau bas). Cela passera par l'acceptation d'un apprentissage sur soi-même. Car cette ombre est une problématique de taille = partie de personnalité importante / source d'énergie qui aujourd'hui doit muter. Le « M » pourrait correspondre tout simplement à  â€˜'masculin''. L'homme de 55, 60 ans correspond à  une idée de ‘'maturité'', pompiste de son état, c'est-à -dire que le rêveur à  toutes les clés en mains pour amorcer une régénérescence, sa propre transformation. Et les « engins de travaux... » confirment l'ACTION : il ne vous reste plus qu'à  AGIR dans ce sens.

:idea: Pour compléter le travail sur soi relativement à  ce rêve, il serait intéressant de travailler en profondeur tranquillement en prenant son temps, ... en répondant à  la question : « qui suis-je » ?. C'est la finalité de ce rêve. Ceci aura pour but d'oser une remise en question, et à  partir de là , cette ‘'ombre'' du rêve passera de l'obscur au clair-obscur. Ce sera alors le premier grand pas ou la première étape vers la lumière ... vers une profonde remise en question du ''Soi'' et de la VIE.
abondance 7
Messages : 843
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: le niveau de l'essence

Message par abondance 7 »

bonsoir anbaj,

vôtre interprétation me parle , surtout lorsque vous mentionner ma part d'ombre et l'utilisation d'une énergie qui me desservait jusqu'à  présent ,
depuis quelques mois , j'ai beaucoup de prises de conscience quand à  cette part d'ombre et de tous les blocages , défauts , pensées négatives qui m'empêche d'évoluer ...
c'est la première fois qu'une de vos interprétation me parle à  ce point là  !

comment faire pour répondre à  la question "qui suis je ?" , est ce que je dois faire une liste de mes défauts et de mes qualités , comment procéder ?

Merci enbaj
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: le niveau de l'essence

Message par anbaj »

Difficile d'expliquer ainsi par forum interposé.
C'est un travail qui doit se faire en-tête à  tête pour vous guider dans ce cheminement. Mais rien ne vous empêche déjà , vous, d'y réfléchir en vous concentrant sur la question par exemple après avoir fermé les yeux, puis de noter sur un cahier, tout ce qui vous vient à  l'esprit sans chercher à  trier ou diriger quoi que ce soit dans votre tête.
De faire cela souvent ...
puis un jour vous décidez de relire tranquillement tout ce que vous avez écrit. Cela peut vous ouvrir des "fenêtres" de compréhension.
C'est une idée entre autre...

:arrow: Vous avez évolué, celà  se voit dans vos rêves. Il s'est passé bien des choses depuis quelques mois ... des phases de transitions qui vous ont permis d'avancer tranquillement, d'ouvrir ce que l'on appelle des "fenêtres"... ce sont ces ouvertures qui permettent de mieux appréhender ce que quelqu'un d'autre dit ... . Quand cela bloque (que l'on n'arrive pas à  appréhender les explications d'un tiers), c'est mieux d'attendre, c'est que le moment n'est pas venu. :wink:

:idea: Mais, cela se fait dans les deux sens : je pense avoir compris votre fonctionnement ; donc j'aborde différemment les choses avec vous : j'essaye de m'adapter à  vous (mais du coup, il y a des explications que je ne donne pas non plus car je sais que cela va dans votre sensibilité). :wink: L'essentiel, c'est que la communication soit fluide ... .
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: le niveau de l'essence

Message par anbaj »

:wink:
abondance 7
Messages : 843
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: le niveau de l'essence

Message par abondance 7 »

bonjour anbaj,
surtout n'hésiter pas à  me dire TOUT ce que vous pensez de mes rêves , même si sur le moment je ne comprends pas toujours vos explications ou si je ne vois pas le rapport avec ma vie et ce que je suis , c'est pas grave , je relis souvent les diverses interprétations et après les choses m'apparaissent plus évidentes ,ne cherchez pas à  me ménager l'important c'est que je puisse avancer.
Merci
Répondre