lit infesté de blattes

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

djou

lit infesté de blattes

Message par djou »

Bonjour à  tous,

cela fait trois nuits que je fais ce même rêve c'est assez perturbant.

Je rêve que je dos paisiblement et que soudainement, mon lit se retrouve infesté de grosses blattes brillantes (??) qui ont trois trompes. Je vaporise ensuite une éspèce de répulsif tout autour de moi mais en restant allongée.

Et là  tout s'arrête. Je vis à  l'étranger depuis maintenant six mois, je me demande si cela a un quelconque lien... Merci d'avance pour votre aide,

Oniriquement,

Djou
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:?: Pourquoi on refaitsouvent le même rêve ?
:idea: Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre.

:!: Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à  réception.

:?: Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à  une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif

:?: Si vous êtes dans le lit seul, ou en compagnie d'une autre personne, un événement imprévisible va changer le cours de votre existence

:?: Si le lit est occupé par plusieurs personnes, vous êtes aux prises avec la jalousie ou peut-être pire

:!: Un lit à  une place peut évoquer un sentiment de solitude

:idea: Aller se coucher seul peut indiquer un besoin de retrouver le confort et la chaleur de l'utérus maternel.. Sentiment de solitude

:arrow: Dormir : symbole de l'inconscience
=> Vous êtes obligé d'éveiller votre conscience à  l'actualité de votre vie, sinon, vous risquez de subir les évènements en perdant votre libre arbitre.

:idea: Rêver d'insectes signale une agitation mentale (des petites bêtes dans la tête) : vous êtes dans <<l'oeil du cyclone>> de vos contradictions. :!: Vous vivez une période de malaise, d'inquiétude

:!: les insectes peuvent refléter le sentiment d'irritation, d'insignifiance ou d'impuissance

:idea: psychologiquement, les insectes représentent des sentiments que nous préférerions mettre de côté, qui titillent notre conscience ou notre culpabilité, car les insectes signifient souvent des sentiments négatifs

:!: psychiquement, les insectes peuvent apparaitre dans les rêves comme une menace

:arrow: Cafard (blatte)/perte de vitalité
:idea: Chrysalide, vous êtes dans un état transitoire. Vous mourez à  votre passé pour réaliser votre métamorphose.

:!: Ce rêve annonce un moment fragile, un passage un peu difficile à  vivre, mais qui doit se conclure par l'envol vers un mieux-être, une libération promise.

:arrow: Brillant
:!: une certaine partie de votre vie a besoin d'illumination, souvent par une source externe

:?: vous pouvez utiliser le côté brillant de votre personnalité

:idea: rêver de brillance symbolise le mouvement du rêveur vers l'illumination spirituelle

:arrow: L'arcane 3, l'impératrice : vous avez des projets et vous êtes prêt à  les réaliser

:arrow: chiffre 3 : symbole du <<trés>>, multiple, multitude
:?: Si vous rêvez du 3 c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

:idea: sur le plan spirituel, la présence du triple (trois trompes, par exemple), dans les rêves suggère que l'on doive observer soigneusement des évènements ou des situations pour y détecter des désirs physiques, des besoins émotionnels et des exigences spirituelles
:!: il y aurait alors développement d'une stabilité globale

:!: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)
=> Comment l'interpréter ?
En fonction de la tonalité affective de votre rêve :
=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)
=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations familiales
djou

Message par djou »

Merci beaucoup !!!
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour, Djou ,
Comme il est dit précédemment, un rêve récurrent met l'accent sur une action ou une pensée que l'on doit ‘traduire' interpréter de ou en soi. Elle nous est présentée souvent comme un conte fantastique, lapidaire.
:arrow: Dormir paisiblement semble évoquer le rythme de votre vie ou votre caractère.
:arrow: Le lit est considéré comme le lieu de l'auto-analyse, puisqu'on y rejoint nuitamment le monde onirique. (Sauf bien entendu à  y voir des scènes particulières)...
:arrow: Les blattes, cafards ou punaises symbolisent les médisances. (CAFARDER/DENONCER). [Ne dit-on pas c'est un vraie punaise]. On retrouve dans la conscience populaire, des bribes des réserves akashiques, d'où ces rapprochements à  ne pas manquer de faire. Votre précision d'ailleurs « trompes » souligne les « duperies, les mensonges » dont vous pourriez faire l'objet. Les rêves ne parlent pas notre langue, c'est le symbolisme et d'autres sciences associées qui en font office. Les messages d'en haut, n'ont pas d'orthographe ( Ex : voir la mer, peut parler de mère ‘maman', ou de maire (1er magistrat d'une ville, etc)... etc.
:arrow: Vaporiser du répulsif ‘tout en restant allongée' souligne votre calme à  ne pas vous laisser submerger, envahir par tous ces ‘bruits et chuchotements ‘répugnant/répulsif' et mettre une distance avec tout cela.

Voyez si cela trouve quelque écho en Vous. Excellente fin de journée. :)
Répondre