Méduse ou ovni ???

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Vicaire
Messages : 13
Inscription : 08 sept. 2015, 10:31

Méduse ou ovni ???

Message par Vicaire »

Bonjour.
Pouvez-vous expliquer ce rêve de la nuit passée?? Je suis dehors, il fait nuit, et je vois dans le ciel une sorte de méduse de couleur bleu roi, bleu vif, dont les contours brillent de mille lumières, comme la bioluminescence des animaux des grandes profondeurs. J'ai pensé à  un ovni mais ça bouge comme un animal, ça ondule dans le ciel.....

Quelle peut-être la signification de tout ça?

Merci !
:D
Vicaire
Messages : 13
Inscription : 08 sept. 2015, 10:31

Re: Méduse ou ovni ???

Message par Vicaire »

bin je n'ai pas de succès avec ma méduse moi....Enfin je dis méduse, c'est une bestiole ronde, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Méduse ou ovni ???

Message par Crystal Eye »

:arrow: La méduse, symboliquement, c'est la gorgone, la femme qui pétrifie
:idea: La méduse appartient aux couches les plus profondes de la psyché, les plus archaïques.
:!: La méduse bloque l'individu dans son processus d' évolution psychique

=>Image primitive de la mère négative, la méduse est la forme tentaculaire située au plus bas de l'échelle consciente, aprés la pieuvre qui étouffe, le crabe qui ronge, et l'araignée qui englue.

=> C'est donc une autre image de la mère négative, la pire, celle du subconscient obscur, parengon de la mère ogresse, celle qui empêche sa progéniture d'achever son évolution et la pétrifie à  chaque fois qu'elle doit affronter sa peur.

--------------------------------------

:arrow: Bleu : Réceptivité et féminité
:idea: Vous êtes influençable. Ne voir que du bleu exprime votre abandon au rêve et à  l'imaginaire. vous vivez complètement dans l'irréalité, et votre sensualité est endormie.

:!: Quelle que soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure

___________________________________

:idea: Contempler le ciel nocturne, seul ou en compagnie, et particulièrement la voie lactée, myriades d'étoiles, est le signe d'un besoin impérieux de changement _ combattu en général par l'habitude, ou la peur de l'inconnu
Vicaire
Messages : 13
Inscription : 08 sept. 2015, 10:31

Re: Méduse ou ovni ???

Message par Vicaire »

Bravo Crystal Eye, merci beaucoup !!! il y a du vrai dans tout cela, génial.....
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Merci pour ta réponse + précisions complémentaires

Message par Crystal Eye »

Ravie de t'avoir donné des pistes :)

Signaux lumineux : Sollicitation de votre conscience
=> Les signaux aperçus en rêve sont ceux de votre conscience. Ils vous demandent de vous réveiller, d'être plus attentif. Ecoutez un peu plus votre intuition : elle est un merveilleux facteur d'action

-----------

•Scintillement : Symbole d'idées nouvelles, joies inattendues
=> Voir un scintillement est le signe d'une prise de conscience subite. Vous pouvez suivre votre intuition sans risque d'erreur.
Vicaire
Messages : 13
Inscription : 08 sept. 2015, 10:31

Re: Méduse ou ovni ???

Message par Vicaire »

Merci pour ce complément de réponse !!
j'ai toujours tendance à  suivre mon intuition, et quand je ne le fais pas je le regrette.

Bonne journée.
Répondre