Bonsoir à tous,
J'ai un second rêve dont j'aimerai avoir l'explication
Je suis en voiture sur une route que je connais parfaitement
Et soudain ma voiture toute électronique s'éteint, plus rien ne fonctionne, je me met sur le coté de la route
Quand je sors de la voiture, je me retrouve en scooter et j'aperçois des papiers par terre.
Un ticket de loto plier en deux avec à l'intérieur 1100 euros ou 1500 euros, j'ai du mal a compter tellement j'en reviens pas.
Voilà un rêve qui me fait encore rêver
Merci par avance pour votre
Moi gagner au loto
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Moi gagner au loto
<<Je suis en voiture sur une route que je connais parfaitement>>
la route figure souvent le chemin de la vie ou la destinée
Les rêves d'automobile évoquent l'évolution de votre vie
<<Et soudain ma voiture toute électronique s'éteint, plus rien ne fonctionne, je me met sur le coté de la route>>
C'est de vous qu'il s'agit ! L'état de la voiture vous parlera de vos difficultés ou facilités à vous adapter
Electricité : bonne ou mauvaise action
Vous vous trompez d'action ou cette action vous trompe.
Attention, vous devrez réparer !
Eteindre : symbole de repos
vous avez besoin de vous retrouver seul
Votre rôle doit consister, en ce moment, à y voir clair avant d'agir
Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>> mobile
Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)
Votre rêve :
=> Elle ne roule plus ? (refus de démarrer) : ça ne roule pas pour vous en ce moment
-----------------------------------------------------------------------------------------
Panne : symbole de blocage, fatigue, surmenage, manque d'inspiration, manque de principe féminin et d'intuition, problèmes sexuels
Si le véhicule est en panne le rêve annonce des difficultés présentes ou à venir
Les pannes sont toujours révélatrices de blocage. Le constat est simple : si vous êtes en panne, vous ne pouvez plus avancer. Donc toute action entreprise dans le réel ne peut être menée à terme.
Que ce soit le véhicule représenté dans le rêve, ce sont toujours vos énergies intérieures qui vous font défaut.
Cela peut être une perte de vitalité, quelques problèmes de santé ou encore un manque d'inspiration, de créativité, un asséchement mental.
Si c'est une panne d'essence, c'est bien d'énergie dont vous manquez. Il serait urgent de vous reposer pour faire le plein d'énergie.
Si c'est une panne mécanique, cette panne est relative à une usure et à votre travail. Trop de gestes similaires qui se répètent au quotidien finissent par bloquer votre mental.
La pensée et le corps se grippent;
Qu'il s'agisse de panne sèche ou mécanique, l'élément important et manquant est un fluide.
Il s'agit d'une absence et d'une perte d'énergie féminine. un homme peut s'étonner de ce manque, même quand il se sent fort et sûr de lui, viril.
Mais quand il rêve que sa voiture refuse de démarrer, sa frustration est à la mesure de son impuissance face à certaines situations.
Une certaine souplesse, une attitude plus passive et réceptive permettent de laisser monter cette énergie féminine nécessaire à l'harmonie d'un individu.
L'intuition féminine est source de toute créativité et elle permet d'éviter toute panne corporelle
<<Quand je sors de la voiture, je me retrouve en scooter et j'aperçois des papiers par terre.>>
Sortir de la voiture c'est comme sortir de la maison, c'est sortir de soi...s'extérioriser
Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres
Moto/ scooter : symbole d'évasion
Vous éprouvez le besoin d'échapper à vos soucis quotidiens. Tout vous pèse.
le deux-roues motorisé (scooter, moto) est un symbole de jeunesse, d'audace masculine, d'indépendance et représente souvent l'acte sexuel (en rêve)
il peut aussi être un symbole de liberté
<<Un ticket de loto >>
Billet de banque ou de loterie : symbole d'inquiétude financière, dépense, illusion..
=> Longtemps, l'humanité a pratiqué le troc. Avec l'invention de la monnaie d'échange, on a trouvé un moyen de concrétiser la valeur qu'on accordait aux choses, et cela a facilité le commerce.
Il n'en demeure pas moins que le billet de banque ou de loterie n'est qu'un simple morceau de papier imprimé.
il ne vaut que par ce qu'il promet (pouvoir d'achat, lot à gagner)
Rêver de billets de banque ou de loterie signifie qu'on lâche la proie pour l'ombre, et que l'on se trompe dans ce que l'on croit être la richesse. Vous devez accepter d'avoir commerce avec les autres, de communiquer, d'investir affectivement, de perdre ce qui est périmé.
Bloquer toutes ces opérations de change et d'échange, en capitalisant sans projet, ou espérer qu'un bout de papier va faire couler la corne d'abondance aux pieds de l'inactif, c'est se livrer à l'illusion.
Plutôt que de chercher toujours plus de sécurité, prenez le risque de montrer ce que vous valez.
-----------------------------------------------------------------------------------------
<<plié en deux >>
Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (plié en 2 par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)
<<avec à l'intérieur 1100 euros ou 1500 euros>>
1100 = 1000 + (10x10)
1500 = 1000 + 5 x (10 x10)
1 000 : symbole d'immortalité, de perfection et de bonheur
Rêver du nombre 1 000 vous apporte abondance, longévité, sécurité
Chiffre 5 : Symbole de l'homme, de la communication (cinq sens, cinq doigts)
Le 5 vous apporte, en rêve, l'ouverture, la possibilité de penser.
C'est la fin de la stagnation
----------------------------------------------------------------------------------------
Chiffre 10 : Symbole d'un nouveau cycle, d'action, de mouvement et de changement dans votre vie
dans un rêve harmonieux, les changements qui s'annonceront seront profitables;
L'action est votre amie, c'est le moment de tout modifier, de bouger ;
l'argent (monayable) est un substitut de l'amour.
Rêver d'argent c'est avoir besoin de se rassurer.
C'est vouloir combler un manque d'amour ressenti dans l'enfance. Sa possession donne le sentiment d'être plus <<aimable>>
C'est rassurant mais jamais satisfaisant.
L'argent n'achète pas tout !
--------------------------------------------------------------------------------------
Monnaie : symbole relationnel, personnalité
Vous trouvez plein de pièces ? vous retrouvez tous vos moyens ; humour, gaieté, sens de la fête....
<<j'ai du mal a compter tellement j'en reviens pas.>>
Compter : symbole des moyens d'actin en réserve
=> Vous comptabilisez les moyens qui vous restent avant de passer à l'action.
Un bilan se révèle nécessaire avant l'effort.
Etonnement : Symbole d'événement inattendu
=> Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle

<<Et soudain ma voiture toute électronique s'éteint, plus rien ne fonctionne, je me met sur le coté de la route>>

Votre rêve :
=> Elle ne roule plus ? (refus de démarrer) : ça ne roule pas pour vous en ce moment

<<Quand je sors de la voiture, je me retrouve en scooter et j'aperçois des papiers par terre.>>

<<Un ticket de loto >>

=> Longtemps, l'humanité a pratiqué le troc. Avec l'invention de la monnaie d'échange, on a trouvé un moyen de concrétiser la valeur qu'on accordait aux choses, et cela a facilité le commerce.

<<plié en deux >>

- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)
<<avec à l'intérieur 1100 euros ou 1500 euros>>
1100 = 1000 + (10x10)
1500 = 1000 + 5 x (10 x10)

----------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------

<<j'ai du mal a compter tellement j'en reviens pas.>>

=> Vous comptabilisez les moyens qui vous restent avant de passer à l'action.

=> Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle