MON CHAT TOMBE D'UN BALCON
Modérateur : ROSA ALBA
-
MON CHAT TOMBE D'UN BALCON
Bonjour, voici le reve que j'ai fait cette nuit. je précise que je suis enceinte de huis mois donc mes reves sont plus intenses qu'avant. cela fait deux ou trois fois que je reve que mon chat (une femelle wendy) qui est l'amour de ma vie tombe d'un balcon. moi j'habite au rdc d'un imeuble mais dans mon reve, je suis chez une veille dame qui est absente de chez elle car elle organise une vente d'appareil tnt (aller savoir pourquoi?) et je suis avec ds amis quand j'apel mon chat qui est sur le balcon mais la barriere en verre laisse un trou de 10 cm au sol et quand j'approche pour le récuperer tout douceent, elle aute du 7éme étage! la je suis paralysé j'ose pas egarder mais je le fais quand meme. elle est au sol gémissant je cours le plus vite possible ds les escaliers afin d'aller la chercher elle a une pate avant casser mais tout va bien je pleur et veut l'emmener chez le veto et la pof je me réveille! pourquoi je reve que mon chat (mon bb a moi) tombe d'un balcon! c souvent ue je reve qu'il lui arrive deverse choses mesavantures! je penes que une des mes pires peurs!
- Cyclopea
- reveur d'Or
Bon Jour et bienvenue parmi nous.
La récurrence de rêves, en général, indique que votre subconscient interpelle votre inconscient, afin de vous faire prendre conscience de réalités. (cela se joue dans ce sens là : Sub (supérieur), envoyant un message à l'Inc. afin de nous éveiller à une certaine réalité.
Le chat symboliquement est avant tout indépendant. Ce n'est pas nous qu'il aime mais avant tout LA MAISON. Il ne faut pas s'en offusquer, c'est un fauve en miniature. Sa liberté de comportement est révélatrice. Vous le caressez, il accepte, mais tout soudain, s'il n'en n'a plus envie, il peut sortir ses griffes ou cracher. Il est souvent comparé à la ‘femme' dans ce qu'elle peut avoir de versatilité/douceur et apparences. (minauderies/sournoiseries etc)...
*** Vous demandez ‘pourquoi votre bébé' actuel tombe d'un balcon ? Nous allons peut-être développer ensuite les quelques éléments qui s'agrègent.
Vous allez prochainement accoucher et votre bébé/doux/poilu va devoir prendre une autre place (seconde ou autre, si votre compagnon se trouve dans cet inventaire)
. Il va devoir devenir UN second.
Apparemment vous semblez ne pas avoir encore intégré qu'un chat, par rapport à un enfant réel doit être tenu à distance d'un nouveau-né. Aimant la chaleur et le lait, même s'il ne doit plus en consommer il a une attirance certaine pour le cocon offert au nouveau venu (lit/berceau) au sein duquel il risque de l'étouffer.
Ensuite le chat est souvent ‘dépressif' <même si peu de personnes s'en rendent compte, lorsqu'un nouveau venu prend la 1ère place> ! Il se morfond , son regard devient triste et la plupart du temps il tente de monter sur le haut des meubles <d'où cette vision de balcon sur lequel il serait perché> ! Les vétérinaires comportementalistes savent très bien cela.
*** Votre rêve comme tous est une sorte de CONTINUUM de votre réalité auquel s'adjoignent des craintes archaïques. Il semble, selon vos mots et leur déroulé que vous deviez faire ‘le deuil' <non pas réel> mais un classement hiérarchique dans vos priorités.
Nous pourrions développer mot à mot l'imbroglio de la vielle dame, du 7ème étage (qui correspondrait pour le 7 à l'espoir, l'observation, l'étude et la sagesse) mais cela ne serait que pour faire LONG - purement et simplement - et serait au bout du compte sans fondement !
*** Y'aurait-il chez vous une crainte particulière concernant votre chatte, lorsque vous irez accoucher ? Qui va s'en occuper ?
Voyez, cela dit, bien à vous et jolie fin de journée.

*** Vous demandez ‘pourquoi votre bébé' actuel tombe d'un balcon ? Nous allons peut-être développer ensuite les quelques éléments qui s'agrègent.

*** Votre rêve comme tous est une sorte de CONTINUUM de votre réalité auquel s'adjoignent des craintes archaïques. Il semble, selon vos mots et leur déroulé que vous deviez faire ‘le deuil' <non pas réel> mais un classement hiérarchique dans vos priorités.

*** Y'aurait-il chez vous une crainte particulière concernant votre chatte, lorsque vous irez accoucher ? Qui va s'en occuper ?
Voyez, cela dit, bien à vous et jolie fin de journée.

- Crystal Eye
- reveur d'Or
complément d'info

=> Arrêtez-vous ! Vous êtes entraîné sur une voie plutôt dangereuse

=> Ce peut être un sentiment d'isolement, de solitude : on ne se sent pas soutenu. Mais c'est souvent aussi l'envie d'échapper à une réalité trop pesante : se sentir plus léger dans sa tête, moins préoccupé dans sa vie.
=> Si tomber dans le vide est un rêve classique ouvrant des perspectives diverses _ en général, un avenir meilleur_ le vide en soi, qu'on y flotte ou qu'on le contemple, indique un besoin de retour sur soi-même, autrement dit de méditation, de recherche de vérité.

=> Le 7 vous promet le repos, une période sabatique, la fin de vos efforts.

-----------------------------------------------------

- Cyclopea
- reveur d'Or

Cela dit quant le voile personnel n'accepte pas de se déchirer, aucune possibilité de faire tomber le fameux 'RIDEAU' sur sa partialité.

Cordialement vôtre...