Mon ex-compagnon veut me reconquérir

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Zelia29

Mon ex-compagnon veut me reconquérir

Message par Zelia29 »

Je suis séparée depuis 2 ans. C'est mon ex (& père de ma fille) qui a rompu. J'en suis tombée malade. Maintenant ça va mieux et j'ai une nouvelle relation depuis 9 mois. Cette nuit, j'ai rêvé que mon ex-compagnon m'invitait à  participer à  un week-end avec des amis à  lui. J'acceptais et en arrivant, il m'offrait un bouquet de fleurs, avait des regards insistants, cherchait à  me frôler et à  me caresser. Je me suis réveillée totalement déboussolée. Et 15 secondes après je reçois un SMS de sa part (pour me parler de ma petite qui a perdu une dent car elle est en vacances chez lui). Puis je reçois un autre SMS qu'il m'a envoyé par erreur, destiné à  sa copine actuelle. Très très étrange. Toutes ses coïncidences me montrent que je suis encore fragile. Cela a t'il une signification particulière ? Merci à  vous de m'éclairer.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Rêver à  son ex n'est pas toujours un cauchemar. Mais si la relation s'est mal terminée ou si vous filez le parfait bonheur avec votre nouvel amour, rêver de son ex peut être gênant. Il peut s'agir d'un sentiment de nostalgie ou encore d'un symptôme de stress post-traumatique, dans le cas où vous avez été dans une relation malsaine.

:idea: Rêver à  un petit ami, présent ou passé, éveille des sentiments, des émotions et une sexualité qui lui sont reliés

-------------------------------------------

:idea: Un homme (connu ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.

:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le "jumeau" qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
:!: Vous ne serez plus "amputé" de vous-même

:?: Vous faites du charme à  quelqu'un ?
:idea: Vous avez besoin de séduire, de plaire

-----------------------------------------------------------------------
:?: Offrir des fleurs : besoin, désir de faire confiance à  quelqu'un

:!: Qu'il s'agisse de secret agréable ou de contrariété, c'est bien de <<le dire avec des fleurs>>. :!: Mais votre timidité est à  dépasser, si vous désirez cueillir un jour les fruits de la passion

=> des yeux doux et aimants : une onde d'amour vous envahit

:idea: le toucher peut être un acte d'appréciation important dans une relation

:!: souvent, les rêves révèleront votre attitude et vos réactions à  cet égard

:!: la transmission de pouvoir ainsi que la bénédiction peuvent être dépeintes par le simple acte de toucher
Zelia29

Message par Zelia29 »

Oui la relation s'est mal terminée, bataille pour la garde de notre fille, dépression longue et profonde pour ma part (car je ne m'attendais pas à  cette rupture). Mais maintenant pour le bien-être et l'épanouissement de notre poupée, nous entretenons des relations cordiales. Il a accepté mon nouveau compagnon (avec qui je ne vis pas, qui habite à  500 km) car ma fille l'aime énormément. Il n'a pas refait sa vie, mais a des aventures. Je n'ai plus de sentiments amoureux pour lui, juste effectivement de la nostalgie pour celui avec qui je voulais finir ma vie et qui était mon Monde. Ce rêve m'a beaucoup perturbée dans le sens où jamais il ne m'a offert de fleurs et que, même si il regrettait de m'avoir quitté, il ne reviendrait jamais vers moi. C'était vraiment un sentiment étrange. Merci pour votre réponse, en tout cas.
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

Message par Crystal Eye »

Cette personne que tu connais réellement (ton ex compagnon) sert de support onirique, d'image pour symboliser ta partie masculine (ton animus). C'est ton double intérieur masculin, c'est une facette de toi-même.

C'est difficile à  admettre et à  comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même, afin de nous faire réagir sur un point précis de notre vie !

C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre...Justement à  cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...

:arrow: Lis attentivement ce qui suit :

:!: Inversez les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. :!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. :!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.
Répondre