Bonjour,
Voilà , hier soir j'ai rêvé de que mon voisin avait déménagé. Il y avait une sorte de mot sur la porte comme si c'était un avis d'expulsion sauf que cela n'en était pas un.
Ca me fesait mal au coeur de ne pas avoir été mise au courant et qu'il ne soit même pas venu me dire au revoir.
Comment interpréter ce rêve s'il vous plait.
A savoir que dans la vie, cette personne et moi même sommes attirés l'un par l'autre, étant trop timide aucun de nous deux ne fait le premier pas.
Merci d'avance.
Osi
Mon voisin
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
<< j'ai rêvé de que mon voisin avait déménagé. Il y avait une sorte de mot sur la porte comme si c'était un avis d'expulsion sauf que cela n'en était pas un.>>
Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.
Un homme ? C'est de vous dont il s'agit
Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
Vous ne serez plus amputé de vous-même
Déménager : Envie de changements profonds ! Quitter sa vieille peau (son ancien <<moi>>), trouver une nouvelle façon d'être, différente de celle qui nous collait à la peau, et qui ne nous convient plus aujourd'hui
<<Ca me fesait mal au coeur de ne pas avoir été mise au courant >>
=> Vous gardez un secret ? Votre supériorité sur les autres se confirme
<<et qu'il ne soit même pas venu me dire au revoir.>>
Puisque la salutation indique l'octroi d'un statut, le fait de saluer quelqu'un dans un rêve indiquerait votre sentiment d'infériorité
Tandis qu'intellectuellement vous pouvez ne pas vous sentir inférieurs, sur un plan inconscient vous pouvez sentir que quelqu'un vous est supérieur
indifféremment, une salutation peut indiquer la supériorité spirituelle, l'union du masculin et du féminin

Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force

<<Ca me fesait mal au coeur de ne pas avoir été mise au courant >>
=> Vous gardez un secret ? Votre supériorité sur les autres se confirme

<<et qu'il ne soit même pas venu me dire au revoir.>>

Tandis qu'intellectuellement vous pouvez ne pas vous sentir inférieurs, sur un plan inconscient vous pouvez sentir que quelqu'un vous est supérieur

- Crystal Eye
- reveur d'Or
Cette personne (voisin) que tu connais réellement sert de support onirique, d'image pour symboliser ta partie masculine (ton animus).
C 'est difficile à admettre et à comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même.
C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre...Justement à cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...Lis attentivement ce qui suit :
Inversez les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire.
Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.
Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir.
alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à VOUS.
C 'est difficile à admettre et à comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même.
C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre...Justement à cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...Lis attentivement ce qui suit :

=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire.