Relation intime dans la chambre des soeurs

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

quarto
Messages : 88
Inscription : 14 juil. 2014, 11:49

Relation intime dans la chambre des soeurs

Message par quarto »

Bonjour à  tous,

Voilà  mon tout premier message dans ce forum. Cela fait déjà  un petit moment que je note mes rêves et que j'ai souvent beaucoup de mal à  les interpréter.

Je vais donc vous raconter un de mes derniers rêves, celui de la nuit dernière :

Le rêve se déroule dans l'ancienne maison de mes parents, à  l'étage, dans la partie nuit des enfants. Je suis dans la chambre de ma grande sœur, avec une femme particulièrement attirante. Cette personne me fait des avances et me tente de passer à  l'acte. Je finis par craquer. Puis, je dois l'annoncer à  ma petite copine, qui dort dans la chambre de mon autre sœur, juste à  côté de la chambre où j'étais. Lorsque j'ouvre la porte de la chambre de mon autre sœur (où est situé ma petite copine), je l'aperçois avec la sœur de mon ex-copine, qui n'a aucun lien avec elle. Étrange.
Je prends en aparté ma petite copine, dans mon ancienne chambre juste à  côté de celle des sœurs, puis je culpabilise, je pleure, je sens qu'elle veut me frapper très fort. Et le pire c'est que je ne lui ai pas encore avouer que la fille attirante est dans la pièce juste à  côté.

Alors voilà  je me pose plusieurs questions :
Pourquoi la chambre de mes sœurs ?
Pourquoi j'identifie mon ex à  ma petite copine ?
Pourquoi je suis tenté puis je culpabilise ? etc..

Si je ne suis pas clair, ou que le message n'est pas interprétable, merci de me le faire savoir. Merci de votre aide pour l'interprétation.

Je suis un homme de 25 ans.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Relation intime dans la chambre des soeurs

Message par anbaj »

Bonjour quarto,

Déjà , le rêve révèle que vous vous cherchez. « L'étage » marque les différentes étapes de votre cheminement et les « portes » les accès qui vous font progresser en vous, dans votre connaissance. Nota : sur le chemin de la connaissance, il y a beaucoup de portes.
Le rêve évoque votre petite amie qui serait votre ex petite amie. Examinez-les raisons qui vous ont séparées.
Le rêve évoque aussi vos sœurs, la sœur de votre petite amie. Certainement que l'une des explications est pour vous faire comprendre qu'il vous faut faire émerger les personnalités en vous qui relèvent de votre « féminin ».
:idea: Vous êtes en quête d'un certain équilibre en vous. Il semblerait que vous ayez du mal à  assumer dans la vie vos actes ?
quarto
Messages : 88
Inscription : 14 juil. 2014, 11:49

Re: Relation intime dans la chambre des soeurs

Message par quarto »

Bonjour anbaj,

Merci pour votre réponse.

Oui, effectivement je me cherche.. je cherche à  me comprendre pour vivre en harmonie, et accepter ce que je suis.
Je suis souvent dans l'incertitude. Je crée une dualité à  tout problème, ce qui me bloque souvent à  être dans l'action.
Concernant l'ex petit amie, la rupture provient de mon indépendance, de l'envie à  satisfaire mon idéalisme, de mon problème à  l'attachement (qui lui crée la souffrance).
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Relation intime dans la chambre des soeurs

Message par anbaj »

Je vous cite « ...je cherche à  me comprendre pour vivre en harmonie et accepter ce que je suis... je crée une dualité à  tout... la rupture provient de mon indépendance de l'envie à  satisfaire mon idéalisme »

:idea: Vous avez tout dit : votre culpabilité = l'envie de satisfaire vos pulsions « destructrices » = mon indépendance/qu'est-ce qui commande ces pulsions ?. Culpabilité qui a une origine ancienne liée à  des frustrations dans l'enfance.
Donc, renoncer à  vos propres désirs par peur de perdre l'autre fait que vous n'êtes pas bien, cela ne supprime pas ces envies qu'il y a en vous ; et ce renoncement vous pousse à  des actes qui vous amène à  ressentir la « culpabilité ». Mais de toute manière, d'un autre côté, satisfaire aussi vos désirs vous fera perdre -itou- l'amour de l'autre. Donc dans un cas ou dans un autre, le résultat sera le même. La seule chose positive c'est que la culpabilité limite vos pulsions destructrices.
En réalité, il s'agit d'une problématique ancienne ; une thérapie -si vous le souhaitez et que je vous conseillerai- vous fera comprendre la façon dont le processus opère chez vous -les vraies raisons de cette culpabilité que vous ignorez = le moteur qu'il y a derrière- pour comprendre et arriver à  trouver un compromis avec vous-même pour vivre les choses différemment. On dit que « comprendre » permet d'être dans « l'acceptation ». Et les symboles reliés au féminin tendraient effectivement à  donner une piste de réflexion aux alentours de l'âge de 4-5 ans. "L'ancienne maison" qui je suppose est la maison de votre enfance, fait référence à  cette période familiale. Seule une thérapie vous orientera. Bon courage à  vous. :wink:
Répondre