rêve animaux morts!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

keuteurine

rêve animaux morts!

Message par keuteurine »

Bonjour à  toute et à  tous,

voila, j'aurai besoin d'une interprétation de mon rêve qui m'a fait froid dans le dos.

Malheureusement, c'est une partie de rêve dont je me souviens mais pas des moindres.
Je suis dans une sorte de avenue proche d'une forêt, en lisière de celle-ci. Je m'aprète à  repartir en voiture, je ne sais pas si j'attends mon frère mais je pense à  lui. Lorsque je monte dans celle ci et que je m'assois pour démarrer la voiture, je vois sur le toit ( chose impossible étant à  l'interieur du vehicule ) un pigeon noir comme écrasé, mort. Je trouve cela immonde, ensuite, la fenêtre exterieur passagère est jonchée également de mouches à  moitié écrasée ! Je trouve que ma voiture est vraiment sale, ca me dégoute. Mais c'est pas tout, car au moment de mettre ma ceinture de sécurité, dans le petit interstice de la ceinture et de l'abitacle de la voiture, il y a des sortes d'abeilles-mouches assez grosses, qui me paraissent avoir fait un nid et grignote ma voiture!! c'est horrible car je ne les avais pas vu avant et elles sont si proches de moi, ca me fait peur! Elles ont l'air de la manger de l'intérieur! Ensuite je ne sais pas comment mais je me retrouve à  l'exterieur de la voiture et je suis en train d'essayer de les ecraser par terre mais elles se transforment en sorte de rat tout visqueux!

Voila....vive les animaux! Je ne travaille pas dans un zoo ni une ferme. Je ne comprends pas comment j ai pu rever d'autant d'animaux en meme temps. Excepter que j'ai des sorte d'insectes qui mangent mes palmiers actuellement ca me parait assez similaire comme histoire....
Arf c'est degoutant en tout cas.
Merci pour votre interpretation!
Bonne journée!!
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:idea: Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>> (mobile)
:!: Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)

---------------

:!: C'est de vous dont il s'agit ! La beauté ou la saleté de la voiture vous parlera de vos difficultés ou facilités à  vous adapter

:arrow: SALE : Symbole de contradiction
=> Vos actions sont en contradiction avec votre pensée.
:!: Ce conflit vous met mal à  l'aise

=> L'extérieur de la voiture exprime votre apparence
=> Le toit désigne l'intelligence, l'esprit, l'imaginaire ;
:!: bref, <<votre mental>>

-------------

:!: L'oiseau, en général, symbolise l'anima _ surtout dans le rêve d'un homme ( C'est son côté féminin, sa liberté, sa libre pensée, son imagination).

:idea: le pigeon, C'est celui qui amène le calme aprés la tempête, l'âme.
:!: le côté paisible de la nature humaine apparaît dans les rêves de pigeon

:?: Vous voyez un oiseau mort : vous refoulez vos instincts et laissez <<mourir>> la partie la plus incarnée. :!: Le mental vous <<tue>>

:arrow: Mouche : agitation et fertilité
:idea: Vous vous laissez submerger par les soucis quotidiens. Rêver que vous êtes entouré de mouches doit vous faire prendre conscience de votre fébrilité actuelle. :!: Ne confondez pas action et agitation.

:idea: Lorsqu'une abeille vous apparaît, c'est un signe de mort et de renaissance, de renouveau, de régénération.

:!: Elle révèle aussi le dévouement désintéréssé pour l'accomplissement d'une oeuvre en commun, un sens communautaire développé, une action à  entreprendre ensemble, pour la sauvegarde ou le développement de la communauté, du clan ou de la famille.

:idea: Rêver d'insectes signale une agitation mentale (des petites bêtes dans la tête) : vous êtes dans <<l'oeil du cyclone>> de vos contradictions. :!: Vous vivez une période de malaise, d'inquiétude

----------------------

:!: les insectes peuvent refléter le sentiment d'irritation, d'insignifiance ou d'impuissance

:idea: psychologiquement, les insectes représentent des sentiments que nous préférerions mettre de côté, qui titillent notre conscience ou notre culpabilité, car les insectes signifient souvent des sentiments négatifs

:!: psychiquement, les insectes peuvent apparaitre dans les rêves comme une menace
Répondre