Rêve d'un retour à l'école

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

PO

Rêve d'un retour à  l'école

Message par PO »

Bonjour à  vous! Je suis nouveau sur le forum et je vous remercie d'avance de l'aide que vous allez m'apporter!

Régulièrement, je dirais tous les 2 ou 3 mois, je fais toujours des rêves similaires.

Je suis de retour à  l'école. Parfois à  l'université, parfois au collège, parfois au lycée, tout dépendant du rêve. Par contre, il y a toujours la même tangeante. La voici:

-Il y a toujours des problèmes dans mon horaire de cours, soit il y en a pas assez, soit il y en a trop... Parfois aussi, je me demande pourquoi je dois refaire ce cours qui est à  mon horaire...

-J'arrive toujours en retard la première journée, et je n'arrive jamais à  trouver mes locaux adéquatement. Résultat, ma première journée de classe est toujours fichue...

-Il arrive que je dois aller voir la direction pour leur demander des explications supplémentaires sur mon horaire, car je n'y comprends rien.

-Les lieux que je suis me sont connus, c'est bel et bien les endroits que j'Ai fréquentés étant plus jeunes...

Comme c'est un rêve récurent, je me demandais quel message il pouvait bel et bien y avoir à  travers ce rêve.

Si vous avez besoin d'information supplémentaires pour vous aider à  interpréter, hésitez pas!

Merci encore et bonne soirée! :-)

PO
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Rêve d'un retour à  l'école

Message par Crystal Eye »

<<Je suis de retour à  l'école. Parfois à  l'université, parfois au collège, parfois au lycée, tout dépendant du rêve. >>

:idea: Ce rêve indique que vous n'arrivez pas à  intégrer des éléments de la vie actuelle. La cause vient d'une immaturité qui vous fait refuser l'état d'adulte

De façon sommaire, ce blocage est dû à  une leçon apprise, mais qui n'est pas encore comprise. Tant que vous ne l'aurez pas encore "digérée", vous serez incapable d'assimiler de nouvelles connaissances

Quand nous réapprenons comment assumer notre personnalité propre, l'école ou la salle de classe apparaît souvent dans nos rêves alors que nous essayons de nous débarrasser d' idées désuètes et de concepts démodés;

:!: Aussi quand nous apprenons différentes façons de traiter avec l'autorité et avec l'impression d'être inadéquat, nos sentiments au sujet de l'école refont surface;

:idea: Une école prestigieuse (université) symbolise une période charnière, un apprentissage, un accés au monde

:!: pour quelqu'un qui ne serait jamais allé à  l'université, et dans un sens plus étymologique, entrer à  l'université, c'est être accepté dans un univers considéré comme celui d'une élite.

:!: C'est une union avec un monde particulier ou avec le monde en général.

<<Il y a toujours des problèmes dans mon horaire de cours, soit il y en a pas assez, soit il y en a trop... Parfois aussi, je me demande pourquoi je dois refaire ce cours qui est à  mon horaire...>>

:arrow: Tâche impossible :
Votre esprit a élaboré un scénario volontairement irréalisable, et plus vous essayez, plus votre réussite est compromise et improbable

:!: Ce rêve exprime votre frustration

:idea: Vous avez peut-être la sensation de vous être embarqué dans quelque chose qui ne marche pas (tâche administrative, relation vouée à  l'échec, lien familial très tendu)

:idea: Ce rêve est en quelque sorte un cadeau offert par votre inconscient, qui vous dit d'arrêter de vous frapper la tête contre les murs et de réfléchir à  une nouvelle manière de voir les choses puisque celle que vous avez adoptée jusqu'à  maintenant n'a pas donné de résultats

:?: S'il est récurrent :
:idea: Vous êtes attaché à  une manière de réfléchir qui vous empêche de progresser. Respirez profondément et essayez d'envisager vos problèmes (ou mauvaises habitudes) sous un nouvel angle
:!: Cela aide parfois à  faire des progrès considérables

<<J'arrive toujours en retard la première journée, et je n'arrive jamais à  trouver mes locaux adéquatement. Résultat, ma première journée de classe est toujours fichue...>>

:?: Si vous êtes perdu dans un labyrinthe tortueux, c'est que vous réfléchissez à  vos obsessions et aux fausses excuses que vous sortez à  tout bout de champs dans la vie.

:idea: Le retard est un avertissement. Il indique des excès de lenteur qui sous développent la progression des sentiments, des ambitions et des initiatives.

:?: àŠtre en retard ? Se sentir contraint à  faire quelque chose qu'on n'a pas envie de faire, <<traîner la patte>>

<<Il arrive que je dois aller voir la direction pour leur demander des explications supplémentaires sur mon horaire, car je n'y comprends rien.>>

:idea: notre concept d'autorité est d'abord développé dans notre rapport avec notre père ou la figure du père

:!: selon l'éducation que nous avons reçue, notre représentation de l'autorité se situera entre l'aide bienveillante et la stricte discipline, voire l'exploitation

:!: les personnages d'autorité nous ramèneront à  ce qui est juste et bien pour nous, même si nous ne sommes pas entièrement d'accord avec cette perception de façon consciente

:!: les figures d'autorité dans les rêves semblent d'abord avoir du pouvoir sur nous, mais lorsque nous travaillons avec elles, elles nous donnent le pouvoir de réussir

<<Les lieux que je suis me sont connus, c'est bel et bien les endroits que j'Ai fréquentés étant plus jeunes...>>

:idea: les lieux apparaissant dans nos rêves nous permettent de nous orienter de manière à  utiliser adéquatement des informations qu'on nous donne

:!: parfois, le lieu reflète notre état d'âme ou notre humeur

:!: cela peut aussi évoquer un endroit spécifique qui avait une signification dans la vie du rêveur et qui lui rappelle un temps et des gens particuliers

des lieux inconnus indiquent les aspects de nous que nous ne connaissons pas

:!: cela peut mener à  un endroit qui semble familier mais qu'encore une fois nous ne connaissons pas

:idea: cela signifie alors que notre vie est constituée d'une succession de situations toujours nouvelles
Répondre