Rêve d'une cascade de cadavres

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Dovàhkiin

Rêve d'une cascade de cadavres

Message par Dovàhkiin »

Tout d'abord, bonjour.
Je suis nouvelle ici. Je m'appelle Laura, j'ai 22 ans, j'habite en Suisse et je suis apprentie électronicienne.
J'ai découvert ce site par hasard en faisant des recherches sur les rêves et leur signification.

Je voudrais vous parler de mes rêves. Depuis toujours, je ne fait que des rêves absolument dénués de sens. Aucun de mes rêves ne me délivre de messages, aucun n'est en rapport avec ma personnalité ou quoi que ce soit. Les rêves que je fait sont bizarres, étranges, angoissants. Je rêves de choses complétement absurdes et stupides. Le dernier en date : Je rêvais que j'étais dans un centre thermal en pleine montagne avec comme bassin extérieur un petit étang avec une cascade. Mais de cette cascade, tombait des cadavres tous identiques. Quand j'ai voulu traverser, un des cadavres m'a mordu et ma seule réaction à  été d'aller à  l'acceuil demander gentiment à  l'hotesse de me faire une piqure de rappel contre le tetanos.
C'est n'importe quoi !
Et tous mes rêves sont pareils, tous aussi vide de sens et nuls les uns que les autres.
Et certains de ces rêves me reviennent souvent, depuis plusieurs années. Les détails sont identiques. J'ai tellement l'habitude de l'un d'entre eux, que je prend conscience au moment où j'y suis que c'est un rêve. Et je me dis même : "Oh non ! Pas encore !" Mais je ne peux jamais en changer la fin, qui me fait me réveiller en sursaut à  chaque fois.

J'éspère que quelqu'un pourra m'éclairer là -dessus.
Merci d'avoir pris le temps de lire tout ça.
Salutations.
Dernière modification par Dovàhkiin le 01 mai 2014, 21:37, modifié 1 fois.
Nocturne

Re: Rêves récurents et totalement incohérents.

Message par Nocturne »

FUS... ROOOOOH DAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH.

Pardon mdr jétais obligé ! je reviens demain pour te laissé un commentaire un peu plus sérieux.
POUR BORDECIEL ! :mrgreen:
Dovàhkiin

Re: Rêves récurents et totalement incohérents.

Message par Dovàhkiin »

Re bonjour,

je vais vous apporter quelques précisions sur ce dernier rêve en date.
Donc tout commence dans ce fameux centre thermal en pleine montagne. Je suis avec une fille, une amie sans doute. Seulement elle n'a pas de visage. Nous sommes avec un homme grand, mince et chauve. Il est cuisinier.

Nous rentrons dans le premier bassin à  l'intérieur du bâtiment. On été complétement habillés et nous étions que les trois. On traverse ce bassin mais non pas à  la nage comme on le fait dans une piscine (logique !) mais en marchant. Là , l'homme nous dit qu'un chauffeur de bus l'attend à  l'extérieur pour lui donner un truc qu'il avait oublié dans son bus. On sort alors du bâtiment, on traverse le deuxième bassin à  l'extérieur. Ce bassin ressemble à  un petit étang avec une cascade.

On sort donc de ce bassin on marche un petit bout. Le bus était bien là . On rentre tous les trois, lui devant et mon amie et moi derrière. Le conducteur lui donne un petit paquet qui contenait des tranches de salami et il dit au cuisinier : "J'éspère que vous ne servirez pas ça à  vos clients car le paquet est resté toute la journée dans mon bus en plein soleil." Et le cuisinier lui répond : "Ne vous en faîtes pas!" avec un sourire très bizarre.

L'homme sort et le bus ferme les portes avec mon amie et moi encore à  l'intérieur. Je commence à  paniquer et dit au chauffeur que je veux sortir, que je ne suis pas sencé être là . Mais au lieu de s'arrêter au bord de la route comme le ferai un chauffeur normal, il est descendu au milieu des vignes et nous a déposé là . Mais dans mon rêve, cela ne me parraissait pas étrange. Nous sortons donc et on se redirige vers le bassin extérieur pour retrouver l'homme avec qui nous étions.

Mais arrivées à  l'étang, l'eau avait changé de couleur. Elle était noire, et de la cascade tombaient des centaines de cadavres. Ils étaient très maigres, blancs, chauves également. Là  je dit à  la fille qui m'accompagnait : "Il va falloir passer sous l'eau pour ne pas qu'ils nous touchent."

On rentre donc dans l'eau et au fond il y avait plein d'algues, c'etait horrible. J'avais l'impression qu'elles attrapaient mes jambes. Ensuite, en passant à  côté d'un des cadavres, celui-ci me regarda droit dans les yeux, pris mon bras et il m'a mordu jusqu'au sang. Mais je n'avais pas mal.

Je suis alors allé à  la réception expliquer ce qui venait de ce passer à  l'hotesse d'accueil en lui demandant de me faire immédiatement une piqure anti tétanos. Elle m'a répondu que leur infirmerie ne disposait pas de ça, qu'ils n'avaient que des pansements et du désinféctant.

J'ai alors appelé une ambulance pour me conduire tout de suite en plaine pour pouvoir faire ce vaccin. En partant, j'ai dit à  l'hotesse que si il m'arrivait quoi que ce soit, je porterai plainte contre l'établissement.

Voilà , désolée pour la longueur, mais il y a assez de détails.
J'éspère que vous pourrez me répondre.
Que l'amour de Mara soit avec Vous !
Laura, Jarl de Fortdhiver.
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques pistes pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

[quote="Dovà hkiin]

Je voudrais vous parler de mes rêves. Depuis toujours, je ne fait que des rêves absolument dénués de sens. Aucun de mes rêves ne me délivre de messages, aucun n'est en rapport avec ma personnalité ou quoi que ce soit. Les rêves que je fait sont bizarres, étranges, angoissants. Je rêves de choses complétement absurdes et stupides.
C'est n'importe quoi !
Et tous mes rêves sont pareils, tous aussi vide de sens et nuls les uns que les autres.
Et certains de ces rêves me reviennent souvent, depuis plusieurs années. Les détails sont identiques. J'ai tellement l'habitude de l'un d'entre eux, que je prend conscience au moment où j'y suis que c'est un rêve. Et je me dis même : "Oh non ! Pas encore !" Mais je ne peux jamais en changer la fin, qui me fait me réveiller en sursaut à  chaque fois.

J'éspère que quelqu'un pourra m'éclairer là -dessus.
Merci d'avoir pris le temps de lire tout ça.
Salutations.[/quote]

Bonjour Dovà hkiin :)

Je vais te prouver que tes rêves ne sont pas vides de sens comme tu le crois :wink:

:!: Il n'y a pas de rêve qui ne contienne un sens - même s'il est difficile à  "décoder". les rêves qui échappent à  notre volonté et à  toute censure, nous renseignent, nous avertissent, nous apportent des informations et nous donnent des clés qui peuvent changer notre vie.

=> D'où l'importance et l'utilité des <<clés>> (significations des symboles) qui aident à  les comprendre, à  les décoder. Elles ouvrent des portes vertigineuses, passionnantes, émouvantes, sur notre moi profond, sur notre avenir, et nous permettent d'approcher cet inconnu si proche et si éloigné : nous-même !

****************************************************************************************************************
<< Je rêvais que j'étais dans un centre thermal en pleine montagne >>

:idea: La montagne est l'image de ce que vous devez atteindre pour être heureux
=> C'est le terme de votre évolution

:!: A vous d'accepter de la gravir pour parvenir à  son sommet, qui est aussi celui de votre développement spirituel

--------------------------

:arrow: Dans toutes les traditions, la montagne est le lieu sacré, l'endroit où la terre rejoint le ciel.

:idea: Elle symbolise un sentiment d'élévation, une aspiration vers le divin, la rencontre du féminin et du masculin

:?: Vous êtes devant une montagne que vous regardez avec émerveillement :
:!: Vous prenez conscience du sens sacré de la vie, des éléments complémentaires qui s'épousent.
:!: Vous éprouvez un sentiment d'élévation.

=> Le centre thermal évoque une remise en forme (soin médical), une guérison grâce à  l'eau, à  la baignade, à  la purification

:arrow: Hôpital (centre thermal): lieu de soin psychique et espoir de guérison
:idea: Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir.
=> C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.

------------------------------

:idea: Les rêves de guérison sont toujours relatifs à  une transformation de la pensée, à  l'acquisition d'une attitude mentale positive.

:!: Sortir d'une maladie est toujours le signe d'une victoire sur soi-même.
=> La guérison symbolise ainsi un retour à  notre véritable nature.

:arrow: Dans les rêves, l'eau symbolise tout ce qui est émotionnel et féminin

:idea: Renaissance spirituelle, force de vie

=> L'eau peut aussi représenter le potentiel du rêveur et sa capacité de créer une nouvelle vie en réponse à  ses fortes envies intérieures :

- La baignade suggère la purification

- Entrer dans l'eau suggère le début de quelque chose de nouveau

- Sortir de l'eau suggère un nouveau départ

------------------------------------------------

:arrow: Bain : symbole de purification, besoin de bien-être
=> Dans de nombreuses civilisations, le corps (ou une partie du corps) est immergé pour guérir et se libérer d'un handicap (purification dans le Gange, baptême de premiers chrétiens, eau miraculeuse de Lourdes)

:?: Si vous vous baignez, le rêve traduit le besoin de vous débarrasser de vos difficultés

:idea: Vous nettoyez le présent des contingences affectives issues de votre éducation et du passé. :!: Vous devenez <<neuf>> en amour

=> Se baigner est une promesse de bonheur, de joie et de bien-être avec soi-même;
:!: c'est aussi le signe d'un besoin : celui de <<se laver>> du passé. (voir aussi symbole de l'eau)

****************************************************************************************************************

<<avec comme bassin extérieur un petit étang avec une cascade. >>

:arrow: BASSIN : symbole de retenue
:idea: Vous n'osez pas vivre et déclarer votre amour

-----------------------

=> L'étang évoque des sentiments inemployés. :!: Sortez, voyez du monde.
:!: ne laissez pas dormir toutes vos richesses affectives !

-----------------

:arrow: Cascade : Symbole de joie affective immense mais non canalisée

:idea: Vous avez à  dominer vos passions.

=> Le débit puissant est une richesse qui vous donne la possibilité de transformer efficacement votre vie

********************************************************************************************************

<<Mais de cette cascade, tombait des cadavres tous identiques. >>

:arrow: Dans un rêve, le cadavre d'un être humain parle de vos complexes
:idea: Vous laissez mourir une partie de vous-même, et votre inconscient appelle au secours.

:!: La vue d'un ou de plusieurs cadavres est toujours significative du mouvement de la vie : mourir pour renaître

=> Votre rêve :
:?: de nombreux cadavres : => vous êtes mal avec vous-même et avec les autres

*****************************************************************************************

<<Quand j'ai voulu traverser, un des cadavres m'a mordu>>

:arrow: traverser c'est reconnaître la possibilité de danger, de peur ou d'incertitude

:?: vous vous opposez peut-être à  la majorité ou à  quelque chose qui est plus fort que vous

:!: vous pouvez être confronté à  une situation que vous ne contrôlez pas

traverser montre que vous avez un faux sentiment de sécurité ou que vous devrez révéler vos sentiments

=> l'idée de traverser quelque chose (rivière ou cascade) évoque aussi un changement sans doute un changement spirituel

:arrow: Dans un rêve, le cadavre d'un être humain parle de vos complexes

--------------------

:?: Vous êtes mordu ?
:idea: Vos instincts se réveillent et se retournent contre vous.

=> Souffrance, passion, possession sont vos attributs en ce moment

***************************************************************************************

<< et ma seule réaction à  été d'aller à  l'accueil demander gentiment à  l'hôtesse de me faire une piqure de rappel contre le tétanos. >>

:arrow: Hôtesse : symbole de curiosité et avidité intellectuelles

:idea: Vous accueillez avec plaisir toutes les idées nouvelles.
:!: Que cela ne vous empêche pas de faire le tri, de temps en temps

:arrow: La piqûre représente une action ambigüe, celle d'une action douloureuse et d'un soin.
:idea: Cette action est liée au masculin et à  la peur infantile de celui-ci.

:!: L'action de l'homme est perçue comme agressive alors que l'inconscient sait que son action sera bénéfique.

-------------------------

:arrow: La seringue est associée au sexe masculin; :!: Cette image onirique est relative à  une appréhension comme une aiguille qui pénètre de façon douloureuse dans les chairs.

:idea: La seringue symbolise la peur des rapports sexuels et des hommes avec pourtant le sentiment paradoxal du bienfait de ceux-ci pour l'organisme

:!: Cet aspect doit vous aider à  surmonter votre crainte, surtout si vous désirez enfanter. S'il y a blocage mental, la seringue représente la volonté de vous guérir.

=> L'antidote, c'est donc une injection comparable à  l'éjaculation, qui, de désagréable doit devenir bienfaisante
Dovàhkiin

Re: Rêve d'une cascade de cadavres

Message par Dovàhkiin »

Merci beaucoup, Cristal Eye, pour cette réponse très complète et précise. Beaucoup de choses que vous avez dîtes reflète très bien ma personnalité ou certaines choses que je vis en ce moment.

Finalement, mes rêves ne sont pas si bizarre que ça. :)

Bonne soirée. Et peut-être à  une prochaine fois, pour une nouvelle aventure chimérique.
Crystal Eye
reveur d'Or

Remerciements pour ton retour de commentaire

Message par Crystal Eye »

:) :) :) :D :D :D
Répondre