Reve D'urine trés bizare!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

RavenRainman

Reve D'urine trés bizare!

Message par RavenRainman »

L'autre nuit j'ai fait un rêve très bizarre.

Je me rappelle pas de tout les détails, mais je crois me rappelle que j'étais dans une pièce très encombré, adjacente à  grand un salon, d'ou j'attendais de réceptionner un cadeau pour un ami absent.
En me retournant je vis son chien sur le canapé/lit se frotter bizarrement, j'eu peur qu'il urine sur le lit, du coup je les chasser.

Mais en regardant la place qu'il avait, j'ai vu une petite tache rouge et pensa directement à  du sang.

Alors j'allais le rejoindre dans le salon, mais le chien pris une sorte de forme mis-humaine et se mis à  uriner sur les murs.
L'urine n'avait pas d'odeur et prenait la consistance ainsi que la couleur de la peinture. C'était multicolore.
Et en se déposant sur les murs celle-ci laisser des dessins de personnages tel que dans des BD.
Moi j'était accroupi par peur d'être aspergée, l'idée de l'urine me dégouter, tandis quej 'étais émerveillée par cet "art" ?

Je me demande si ca n'a pas un lien avec le fait que je sois en école d' art, et que en ce moment j'ai des problèmes important de reins qui m'empêche de suivre mes cour correctement...

Néanmoins ce rêve me laisse vraiment Perplexe!!!
:roll:
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<Je me demande si ca n'a pas un lien avec le fait que je sois en école d' art, et que en ce moment j'ai des problèmes important de reins qui m'empêche de suivre mes cour correctement...>>

ABSOLUMENT ! C L'éLéMENT DéCLENCHEUR DE TON REVE (LE SUPPORT ONIRIQUE...EN QUELQUE SORTE) MAIS PAR LE BIAIS DU REVE, TON INCONSCIENT SE SERT DE CE SUPPORT SYMBOLIQUE POUR TE DéLIVRER UN MESSAGE SUR TA VIE PRIVéE OU PROFESSIONNELLE... :roll:
:D IL FAUT DONC VITE LE DéCODER, CE MESSAGE :wink:
RavenRainman

Oui mais comment?
ahah

J'avoue que c'est un rêve pas trés ragoutant quand meme... :?
Crystal Eye
reveur d'Or

Je vais te le décoder, mais pas tout de suite car je dois m'absenter :? @+
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Reve D'urine trés bizare!

<< j'étais dans une pièce très encombré, adjacente à  grand un salon, d'ou j'attendais de réceptionner un cadeau pour un ami absent.>>

:idea: Un grand nombre d'objets entreposés symbolise un encombrement intérieur. Votre mental est encombré de choses et de pensées. C'est soit le poids du passé dont vous n'arrivez pas à  vous défaire, soit un attachement aux biens matériels

:idea: Pièce principale de la maison, le salon symbolise le mode relationnel de l'individu, le contact et la chaleur intérieure, ainsi qu'une conscience subjective du monde.
:!: C'est l'aspect social de l'individu qui est principalement exprimé par le salon.

:!: Les comportements à  l'intérieur de ce salon, et l'aspect de celui-ci représentent toutes les tendances relationnelles du rêveur.

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

:!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

:idea: Recevoir un cadeau, en rêve, c'est recevoir une chose à  laquelle on ne s'y attendait pas. Le rêve vient souligner le plaisir ressenti et l'importance de ce qui a été offert.

:!: La vie qui nous est donnée, l'énergie, la rencontre avec des personnes qui nous apportent beaucoup, sont de réels cadeaux.

:!: Le PRESENT est un CADEAU. Ce sens synonyme coïncide avec une prise de conscience, une façon d'être différente et heureuse.

<<En me retournant je vis son chien sur le canapé/lit se frotter bizarrement, j'eu peur qu'il urine sur le lit, du coup je les chasser.>>

:?: Si vous rêvez que vous tourniez le dos, vous rejetiez le sentiment particulier éprouvé dans le rêve

:?: il y a aussi possibilité que vous réprimiez vos pulsions ou que vous ne vouliez pas reconnaître vos sentiments. Vous restez en contact avec le passé et avec des souvenirs.

:!: Spirituellement, cela montre que vous devez tourner le dos à  votre passé et rejeter le connu; ce sera à  vous de décider quels éléments de votre passé il vous faut rejeter

:idea: Symbole de vos émotions, le ou les chiens sont les gardiens de votre affectif, de votre sensibilité. Bien entendu, l'attitude ou l'humeur du chien compte.
:!: Selon qu'il mord ou que vous le caressez, vous pouvez en déduire l'état de vos émotions actuelles.

-----------------------------------------------------------------------------------------
:idea: A la différence du chat qui signifie toujours le changement, le chien est un symbole de stabilité
=> Chien connu (le vôtre ou celui des voisins) : Désir ou sentiment de sécurité

<<Mais en regardant la place qu'il avait, j'ai vu une petite tache rouge et pensa directement à  du sang.>>

:idea: Du liquide dans les rêves peut avoir plus d'une signification

:!: Parce qu'il est toujours lié au flux, il peut représenter l'idée de permettre aux sentiments de couler librement

:!: La couleur du liquide peut être importante puisqu'elle peut nous indiquer quels sentiments et émotions sont à  traiter

:!: le rouge pourrait représenter la colère, tandis que le violet pourrait représenter nos aspirations spirituelles

:idea: Quand quelque chose d'inattendu est liquide dans un rêve, nous sommes dans une situation qui va changer

:!: nous devons être prêt à  suivre simplement le courant pour maximiser le potentiel de cette situation

<<Alors j'allais le rejoindre dans le salon>>

:idea: Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée;

:!: Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à  nous adapter à  toutes les situations

----------------------------------------------------------------------------------

Salon : Recherche d'intimité, de compréhension de ses réels sentiments :?:

<<mais le chien pris une sorte de forme mi-humaine et se mit à  uriner sur les murs.>>

:?: Mi-animal, mi-humain : Les instincts du rêveur commencent à  être reconnus et humanisés

-----------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Métamorphose : Symbole d'expression du désir
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré.

:idea: Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.

:?: Si vous rêvez de métamorphose, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices

:arrow: Urine : Symbole du besoin d'expression
:?: ne pas trouver le lieu pour uriner ou être empêché de le faire ? Signifie que vous avez des difficultés à  exprimer votre nature profonde. :!: Un comportement générateur d'obstacles dans votre vie

:?: Si, au contraire, vous rêvez que vous urinez facilement ou abondamment, cela veut dire que vous vous exprimez avec naturel et sans demi-mesure

:idea: Dans les rêves, comme dans la vie, le mur est d'abord un symbole de séparation. :!: Il représente presque toujours un obstacle, personnel (intérieur) ou objectif, à  franchir

<<L'urine n'avait pas d'odeur >>

Les rêves d'odeurs sont, dit-on, trés rares : ils annoncent des événements que rien ne pouvait laisser prévoir, de nature à  changer le cours de votre vie

La perception d'une odeur renvoie à  notre intuition et stimule notre capacité à  etre réceptif à  ce qui nous entoure. Invisible et subtile, l'odeur d'un rêve s'adresse à  l'âme, au sensible
----------------------------------------------------------------------------------------

:?: Si vous ne sentez rien (absence d'odeur), votre libido est en veille et n'arrive pas à  s'exprimer

:!: signe de castration. :idea: Le manque de confiance vous paralyse

<<et prenait la consistance ainsi que la couleur de la peinture. C'était multicolore.>>

:?: Vous peignez un mur ou une maison ? Vous avez décidé de changer complètement de vie

:?: Multicolore (de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel)
:arrow: Arc-en ciel : Symbole de la fin d'une période
:idea: Rêver d'un arc-en-ciel annonce la fin des épreuves. Vous arrivez au bout de vos peines. Aprés la pluie, le beau temps.

:!: Vous allez connaître une période d'acalmie, de joie, de douceur de vivre

<<Et en se déposant sur les murs celle-ci laissait des dessins de personnages tel que dans des BD.>>

:arrow: Dessiner : conception des idées
:idea: Ce que vous dessinez symbolise vos projets, vos possibilités de créations, les décisions que vous allez prendre ( :?: création de BD )

--------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Dessinateur : symbole de projets
:idea: Vous avancez vers une période riche en projets de toutes sortes.

:!: A vous d'en accentuer les contours et d'en préciser le sens et les moyens à  mettre en œuvre pour les réaliser

<<Moi j'était accroupi par peur d'être aspergée>>

:idea: dans les rêves, les choses basses ou la sensation de bassesse indiquent l'infériorité ou l'humilité (être accroupi)

:!: souvent nous adoptons un comportement de soumission et nous sommes alors dans une position inférieure aux autres

-------------------------------------------------------------------------------------

:!: le langage du corps est un aspect important du rêve

:idea: les postures que nous adoptons ou que d'autres adoptent dans nos rêves nous apportent souvent les réponses à  ces questions

:!: une posture exagérée indiquera des émotions (ex : être accroupi)

:arrow: HUMIDITé : Symbole de tendres
:idea: Vous craignez de vous laisser submerger par vos émotions

---------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Arroser : symbole d'expression affective
:idea: la source d'affection que vous avez à  donner n'est pas prête de tarir

:arrow: Ruissellement : symbole de bien-être affectif
=> Début d'un amour, ou mieux être dans votre vie

<<l'idée de l'urine me dégoutait, tandis que j 'étais émerveillée par cet "art" ?>>

:arrow: Dégoût : malaise avéré
=> Votre malaise est certain. Vous n'êtes vraiment pas bien en ce moment

:arrow: Admiration (émerveillement) : symbole de confiance en soi
=> Vous êtes en train de découvrir vos richesses, vos possibilités

:arrow: Contradiction : symbole du double en soi
=> Faire en rêve, le contraire des autres, c'est avoir besoin de se démarquer, de faire vivre son double.
:!: Vous êtes à  la fois pile et face; vous gagnerez à  vous unifier.
Crystal Eye
reveur d'Or

CHOSE PROMISE...CHOSE DUE ??

[quote="RavenRainman"]J'avoue que c'est un rêve pas trés ragoutant quand meme... :?[/quote]

:idea: Rien n'est vrai dans un rêve : tout est symbole.
:!: Et un symbole n'a de signification que par rapport à  d'autres symboles.

:idea: Il n'y a pas de rêve qui ne contienne un sens - même s'il est difficile à  "déchiffrer".

:!: les rêves qui échappent à  notre volonté et à  toute censure, nous renseignent, nous avertissent, nous apportent des informations et nous donnent des clés qui peuvent changer notre vie.

:!: D'où l'importance et l'utilité des <<clés>> (significations des symboles) qui aident à  les comprendre, à  les décoder.

:idea: Elles ouvrent des portes vertigineuses, passionantes, émouvantes, sur notre moi profond, sur notre avenir, et nous permettent d'approcher cet inconnu si proche et si éloigné : nous-même !
RavenRainman

Merci beaucoup pour toutes c'est description.
Ça m'aide plus que je ne l'aurais pensé!
Répondre