Rêve de chat avec des miaulements

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

quarto
Messages : 88
Inscription : 14 juil. 2014, 11:49

Rêve de chat avec des miaulements

Message par quarto »

Bonjour,
J'aimerais partager un rêve de ma matinée.

Les images vues ne sont pas très longues mais sûrement intéressante à  analyser. Il s'agit de chats! J'étais dans une maison, probablement celle de ma grand mère, mais je n'en suis pas certain. Il me semble qu'il y avait déjà  un chat dans la maison, mais je n'ai pas de description de taille ou de couleur, juste que je le sais.
Puis d'un coup, des chats sont arrivés de l'extérieur en passant par une trappe pour animaux de la porte de la cuisine. Ils étaient peut être une bonne dizaine, de plusieurs couleurs et de taille adulte. Ils sont arrivés assez vite, et miaulaient ensemble comme un orchestre de miaulements puis ils sont partis dans toutes les directions de la maison. A ce moment je me suis posé la question si le chat qui était déjà  dans la maison allait réagir ou non. Puis le réveil est venu.

J'ai regardé sur Internet la signification des chats dans les rêves. On parle souvent de féminité, d'indépendance etc.. mais j'aimerais plutôt une interprétation personnalisée de cette histoire.

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Rêve de chat avec des miaulements

Message par kaleidoscope »

Bonjour quarto,
Pour connaître l'interprétation personnalisée de cette histoire, demandez-vous ce que représentent pour vous les chats, quelle en est votre perception, les caractéristiques que vous leur attribuez, si vous les aimez ou pas, etc. ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

à  propos des miaulements

Message par Crystal Eye »

:arrow: Son : symbole cosmique
:idea: Tout son entendu en rêve annonce un changement
:?: Vous entendez un son harmonieux : cela vous ouvre à  de nouvelles perceptions, à  une nouvelle dimension
:?: Vous entendez des sons dissonants (ou inaudibles) : cela traduit un malaise profond, indéfini.
=> Vous ne savez plus très bien comment vous situer

________________________________________________

=> Il est trés difficile de se souvenir des sons (musique, bruits divers) d'un rêve;
:idea: quand c'est le cas, il faut savoir que des accords brutaux ou violents, une cacophonie sont l'indice d'une nouvelle répartition des affinités, des amitiés à  l'intérieur d'une communauté.

:!: Un rêve trés bruyant est le signal d'une agitation, de perturbation sentimentales ou professionnelles que rien ne laissait prévoir.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Demande de complément d'info

Message par Crystal Eye »

Ce serait déjà  bien de savoir si tu es un gars ou une fille, afin de permettre une interprétation personnalisée... La symbolique du chat étant assez complexe, cela peut varier selon certains critères contextuels du rêve (par exemple si tu es un homme, le chat devient la chatte et donc représente une femme séduisante)

Merci de ta compréhension et de ta collaboration :)
quarto
Messages : 88
Inscription : 14 juil. 2014, 11:49

Re: Rêve de chat avec des miaulements

Message par quarto »

Merci kaleidoscope et crystal eye :)

Pour répondre à  ta question crystal eye, je suis un homme ! un jeune homme. Effectivement je pense être dans une période de changement.. Si le chat représente la femme séduisante, tous ces miaulements que j'entends dans le rêve voudrait dire que ma libido s'active, et qu'il faut que je m'ouvre ??

Pour répondre à  kaleidoscope : en fait c'est un peu compliqué c'est ce que je cherche à  comprendre. Un chat ? je sais pas trop, un animal qui dort un peu vicieux, enfin voilà  la définition et le stéréotypé du chat mais c'est un peu difficile de faire une analogie de sa vie avec le chat, je n'en vois pas pourtant il est bien dans le rêve.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Suggestion d'interprétation (décryptage symbolique)

Message par Crystal Eye »

<<J'étais dans une maison, probablement celle de ma grand mère >>

:arrow: La maison, dans les rêves, représente le "Moi". Elle est d'ailleurs souvent associée au temps de l'enfance, à  la famille. :!: Elle signifie presque toujours une interrogation sur soi.

:idea: La maison et particulièrement la maison parentale (celle de votre grand mère) peut représenter vos besoins de base comme un abri, la chaleur et la nourriture

=> Rêver que vous êtes à  la maison (de votre ancêtre) indique un retour aux valeurs de base que vous avez apprises enfant

:!: Psychologiquement vous devez intégrer vos comportements « acquis » à  vos traits de personnalité « innés »
=> Rêver à  un environnement sûr comme la maison vous permet de le faire

***********************************************************************************************
<< il me semble qu'il y avait déjà  un chat dans la maison >>

:idea: quand nous rêvons d'animaux domestiques (chat de compagnie), nous prenons conscience de nous et avons accepté certaines parties de nous

:!: il y a des passions qui sont bien contrôlées, même si cela suggère que ces passions ne furent jamais trés importantes

__________________________________________

:arrow: Chat : Symbole de liberté intérieure , d'indépendance
=> Il est toujours significatif du rapport à  la famille

:?: Chat câlin ? :idea: Désirs sexuels
:?: Joueur ? :idea: Désir d'ouverture, adaptation réussie à  une situation nouvelle
:?: Dormant ? :idea: Disponibilité, désir d'émancipation

----------------------------------------------

:?: chat tendre, doux, caressant ? : une période épanouissante, d'harmonie avec vous-même, de clairvoyance, d'intuition et de sensualité s'annonce.

:!: Ce rêve symbolise également les moyens terrestres que vous possédez pour accéder à  votre espace spirituel.

=> ce n'est pas le moment de dormir ou d'être passif, car vous possédez les moyens d'atteindre votre but.

***************************************************************************************
<<Puis d'un coup, des chats sont arrivés de l'extérieur en passant par une trappe pour animaux de la porte de la cuisine. >>

:idea: Les animaux sont souvent l'expression de nos instincts et par extrapolation reflètent l'idée que l'on a de la sexualité ou renseignent simplement sur le parcours sexuel du rêveur.

________________________________


:idea: n'importe quel passage (chatière) peut représenter les passages dans le corps (ex : vagin ou anus)

:!: psychologiquement il signifie comment nous permettons aux autres de pénétrer notre espace personnel

=> les passages représentent aussi les transitions entre les diverses étapes de la vie

_____________________

=> Chez un homme, les rêves de chat, sont le plus souvent le signe d'un désir ardent qui est refoulé. :!: ils sont révélateurs d'une crainte presque maladive de la sexualité et de la femme tentatrice.

:!: Dans le langage populaire, la "chatte" est un des nombreux noms du sexe féminin. [Chez certains hommes, cet organe évoque simultanément l'envie et le dégoût].


:arrow: Le chat (ou chatte) représente donc la femme perçue dans ses aspects extrêmes.
:idea: Celle qui fascine, celle qui attire, mais dont on se méfie et que l'on redoute.
=> Cette femme trop belle est semblable au chat que le rêveur aurait envie de caresser mais qui redoute un coup de griffe

*********************************************************************************************
<<Ils étaient peut être une bonne dizaine, de plusieurs couleurs et de taille adulte >>

"de plusieurs couleurs et de taille adulte" pourrait évoquer plusieurs femmes (adultes) d'origine étrangère ou chevelures diverses (plusieurs couleurs)
____________________


=> La notion de quantité est représentée par le nombre parfois surprenant de choses, d'éléments ou d'événements qui remplissent nos rêves. Mais la quantité nuit toujours à  la qualité.

:idea: Un rêveur se voyant entouré d'une quantité incroyable d'éléments (chats) dans une pièce, le représente dans un désir de possession sans limite. Mais cette abondance est étouffante.
=> Souvent c'est pour combler un manque affectif.

Il n'a sûrement manqué de rien sur un plan matériel dans son enfance, mais a ressenti cruellement l'absence de chaleur et d'amour dont il avait besoin réellement.


*****************************************************************************
<<et miaulaient ensemble comme un orchestre de miaulements >>

:arrow: gémissement (miaulement)

:arrow: Le gémissement est une façon longue et prolongée de faire sortir des émotions
:!: Quand nous entendons quelqu'un gémir dans un rêve, nous prenons conscience de sa tristesse

=> Quand nous gémissons dans nos rêves, nous nous permettons un exutoire émotionnel qui ne serait pas jugé approprié dans la vie éveillée

:idea: Nous essayons de nous mettre en contact avec un pouvoir plus grand que nous puisque gémir est considéré être une méthode pour faire venir les esprits

=> Sur le plan spirituel, pleurer et produire des sons servent à  chasser les mauvais esprits. Le rêveur devrait analyser ce qu'il sent le besoin de bannir de sa vie

****************************************************************************************

<<puis ils sont partis dans toutes les directions de la maison.>>

:?: Des animaux (félins) dispersés : :idea: cela signifie que vos forces le sont également
:!: Choisissez mieux votre domaine d'expression : activités physiques, activités artistiques ou culturelles...

******************************************************************************************************

<< A ce moment je me suis posé la question si le chat qui était déjà  dans la maison allait réagir ou non.>>

:idea: un questionnaire expose de façon concentrée l'utilisation de nos facultés mentales, notre processus décisionnel
=> le questionnaire est un passage inévitable pour l'avancement d'un cheminement spirituel

---------------

:idea: En rêvant de chat, votre inconscient vous indique que vous devriez faire preuve de plus de souplesse et de clairvoyance pour espérer retomber sur vos pattes.
:!: Restez attentif sans pour autant partir au quart de tour dès que quelque chose vous dérange.
quarto
Messages : 88
Inscription : 14 juil. 2014, 11:49

Re: Rêve de chat avec des miaulements

Message par quarto »

Merci crystal eye!

Ce qui es certain c'est que j'ai souffert et je souffre encore d'une mère étouffante et d'un père écrasé, une mère qui contrôle tout dans le maison. "Il faut faire comme ça" "ne fais pas ça" "non surtout pas" "ne prends pas de bain!" "c'est ta faute, qu'est ce que tu as fait?" et moi : "oh punaise comment je vais leur annoncer ça" "comment leur démontrer que je veux aller à  cette soirée ?" "ah oui ils ont raison!" "je vais prendre cher" comme je grandis dans cette éducation, j'y prends goût et finit par approuver cette façon d'être aimer : ne rien dire, séduire beaucoup pour être aimer/accepter. Du coup, je pense qu'aujourd'hui, dans ma vie d'adulte, cela crée des impacts sur ma vie affective et professionnelle. Je suis actuellement dans une phase de ma vie où je commence à  m'exprimer par moi même, et comme c'est nouveau donc c'est encore un peu déréglé, mais cela commence à  prendre forme !
Je n'ai eu que des relations complexes avec mes ex-compagnes et il l'est bien souvent arrivé de me retrouver dans des rôles dominé-soumis, ou dans l'obsession complète de penser que je suis soumis, et qu'il ne faut surtout pas que je le sois! Non non je ne veux pas. Mais sortir de cette chose quand ce sont vos principes depuis la naissance ?

Enfin voilà , j'ai un peu débouché sur une autre discussion que les chats mais c'est un tout en un, et c'est intéressant de le partager avec vous.

Au plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Merci de ta confiance et de ta fidélité :)

Message par Crystal Eye »

:D Oui, merci de ta confiance, mais les chats dans tout ça ?? :P
Est-ce que mon décryptage correspond à  quelque chose à  tes yeux ??

Si tu voulais discuter en privé avec moi tu pouvais le faire sur ma messagerie : crystaleye@laposte.net

PS : Il te suffira de me signaler ici que tu m'as envoyé un mail :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

quarto a écrit : Pour répondre à  ta question crystal eye, je suis un homme ! un jeune homme. Effectivement je pense être dans une période de changement.. Si le chat représente la femme séduisante, tous ces miaulements que j'entends dans le rêve voudrait dire que ma libido s'active, et qu'il faut que je m'ouvre ??.
Je suppose que oui, effectivement, il faudrait t'ouvrir, mais plutôt "émotionnellement"... Cesser de refouler tes émotions... Après, au sujet des femmes séductrices, tentatrices, j'en sais rien... Toi seul connait ta vie privée, donc toi seul peut adapter les significations du rêve à  ta réalité :wink:

Enfin, disons que je crois qu'il serait bon que le "gros chat qui dort en toi" se réveille :mrgreen: (je veux parler de celui qui était déjà  dans la "maison", c'est-à -dire "en toi-même"..) Tu te demandais s'il allait enfin réagir face à  ce "Tohu-bohu", ce "Brouhaha" que faisaient les autres chats en miaulant et en se dispersant dans la maison... La réponse est en toi, la balle est dans ton camp... et à  mon avis ce rêve te délivre ce genre de message : << Cesse de subir les événements, agis... et réagis.. Ne laisse pas les autres empiéter sur ton territoire (intrusion des chats extérieurs) ou envahir ton espace vital... Tu risques de perdre ton libre arbitre si tu restes trop passif >> :? :roll: :|

Je te remets quelques significations symboliques relatives à  ton rêve (au cas où ) :wink:

:arrow: Dormir : symbole de l'inconscience
=> Vous êtes obligé d'éveiller votre conscience à  l'actualité de votre vie, sinon, vous risquez de subir les évènements en perdant votre libre arbitre.

------------------------

TOHU-BOHU : Terme biblique qui exprime le désordre et une grande agitation. Dans un rêve, un tohu-bohu annonce une nouvelle distribution des responsabilités et l'apparition de figures inédites (une entreprise qui change de direction ou un chef qu'on n'attendait pas, etc..)

-------------
:arrow: Bruit : symbole d'agression
:idea: Vous avez du mal à  vous retrouver dans un environnement agressif et envahissant. Reposez-vous !

:arrow: Brouhaha : symbole d'agitation
:idea: Vous ne savez plus où vous en êtes : osez faire silence en vous !
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêve de chat avec des miaulements

Message par anbaj »

Bonjour quarto

comment vas... !

quand je lis votre rêve, l'ambiance fait penser au sixième sens : l'intuition principalement ... = en lien avec les chats du rêve.
:arrow: Donc, un sens à  travailler chez vous qui vous aidera grandement (si vous savez l'utiliser) à  trouver l'harmonie intérieure que vous recherchez et qui est en lien avec votre problématique déjà  soulevé dans d'autres rêves comme celui de l'ours, et que vous indiquez en clair ici. :wink:


nota : l'intuition est commune à  tout le monde = tout le monde a de l'intuition ; mais, la particularité, c'est que les gens ne savent pas l'utiliser. Or, c'est une sensibilité qui, quand elle est travaillée, mais surtout bien utilisée rentre totalement dans l'équilibre psy d'un individu. Et pour pouvoir l'utiliser, il faut être dans le lâcher-prise.
Dernière modification par anbaj le 28 mars 2015, 09:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêve de chat avec des miaulements

Message par anbaj »

oups...
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêve de chat avec des miaulements

Message par anbaj »

quarto a écrit :Merci crystal eye!

Ce qui es certain c'est que j'ai souffert et je souffre encore d'une mère étouffante et d'un père écrasé
, une mère qui contrôle tout dans le maison. "Il faut faire comme ça" "ne fais pas ça" "non surtout pas" "ne prends pas de bain!" "c'est ta faute, qu'est ce que tu as fait?" et moi : "oh punaise comment je vais leur annoncer ça" "comment leur démontrer que je veux aller à  cette soirée ?" "ah oui ils ont raison!" "je vais prendre cher" comme je grandis dans cette éducation, j'y prends goût et finit par approuver cette façon d'être aimer : ne rien dire, séduire beaucoup pour être aimer/accepter. Du coup, je pense qu'aujourd'hui, dans ma vie d'adulte, cela crée des impacts sur ma vie affective et professionnelle. Je suis actuellement dans une phase de ma vie où je commence à  m'exprimer par moi même, et comme c'est nouveau donc c'est encore un peu déréglé, mais cela commence à  prendre forme !
Je n'ai eu que des relations complexes avec mes ex-compagnes et il l'est bien souvent arrivé de me retrouver dans des rôles dominé-soumis, ou dans l'obsession complète de penser que je suis soumis, et qu'il ne faut surtout pas que je le sois! Non non je ne veux pas. Mais sortir de cette chose quand ce sont vos principes depuis la naissance ?

Enfin voilà , j'ai un peu débouché sur une autre discussion que les chats mais c'est un tout en un, et c'est intéressant de le partager avec vous.

Au plaisir.

:arrow: cela correspond exactement à  tout ce que je vous ai dit dans votre rêve :
http://www.reve-interprete.com/interpre ... ml#p108673
relisez à  partir de :

par anbaj » 16 Aoû 2014, 18:22
:arrow: Chacun ressent la « jungle » comme étant le symbole de sa propre vie inconsciente...

par anbaj » 20 Aoû 2014, 14:14
:arrow: « il est vrai que je combat pour suivre cet ours noir, qui finalement ne m'agresse pas...

Je cite « un père écrasé » ne peut jouer son rôle de guide éducatif à  l'enfant. Donc cet aspect là  éducatif qui n'a pas été transmis vous a manqué dans la construction de votre personnalité. Ce que l'on voit aujourd'hui dans votre difficulté pour pouvoir affirmer votre indépendance.
quarto
Messages : 88
Inscription : 14 juil. 2014, 11:49

Re: Rêve de chat avec des miaulements

Message par quarto »

crystal eye :
Je préfère dialoguer ici que sur une messagerie. Effectivement on peut voir dans votre interprétation une partie de mes projections justes et bien comprises. Je pense notamment au désir ardent refoulé, attention ne pas frôler les interdits ;) surtout pas! Et le fait que je sois dans une période de clairvoyance et de bonne intuition, ça j'en suis à  moitié convaincu! Effectivement j'ai des réflexions très profondes sur les choses, sur les comportements humains, sur l'environnement extérieur et ses effets intérieurs. Mais en fait il n'y a rien de stable! c'est un mouvement constant.

anbaj :
Oui effectivement, il y a certainement un lien avec cet ancien rêve et merci pour votre mémoire!
La différence est peut être une conscience plus pertinente aujourd'hui.
Je reviens sur votre interprétation : le sixième sens, l'intuition.. ce n'est pas simple de travailler l'intuition. La mienne en tout cas est plutôt découpée! du moins je parle plutôt de mes pulsions créatrices et interagissent de je ne sais où et qui sont oubliées! c'est à  prendre au moment, du moins pour l'instant, je ne peux pas développer toutes mes intuitions, sinon je deviendrais fou!

Une autre chose, j'aimerais savoir si il y a une possibilité de supprimer son profil ainsi que tout les posts ?
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Rêve de chat avec des miaulements

Message par kaleidoscope »

quarto a écrit :Une autre chose, j'aimerais savoir si il y a une possibilité de supprimer son profil ainsi que tout les posts ?
Pour vos posts, il faut en faire la demande à  l'administrateur. C'est lui seul qui peut les supprimer.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêve de chat avec des miaulements

Message par anbaj »

quarto a écrit :

anbaj :
Oui effectivement, il y a certainement un lien avec cet ancien rêve et merci pour votre mémoire !
La différence est peut être une conscience plus pertinente aujourd'hui.
Je reviens sur votre interprétation : le sixième sens, l'intuition.. ce n'est pas simple de travailler l'intuition. La mienne en tout cas est plutôt découpée! du moins je parle plutôt de mes pulsions créatrices et interagissent de je ne sais où et qui sont oubliées! c'est à  prendre au moment, du moins pour l'instant, je ne peux pas développer toutes mes intuitions, sinon je deviendrais fou!

Une autre chose, j'aimerais savoir si il y a une possibilité de supprimer son profil ainsi que tout les posts ?

:arrow: je cite : "La différence est peut être une conscience plus pertinente aujourd'hui...'' = une interprétation non bien comprise sur le moment par le rêveur fait toujours son chemin dans son inconscient et finit par faire ''tilt'' sur le temps ... il y a une explication logique à  cela = c'est lié à  ce que le rêveur refuse de voir (c'est très inconscient) - mais cela arrive à  tous les rêveurs, ce sont des étapes de compréhension... la bienveillance avec soi-même est très importante dans ces étapes là  pour pouvoir accéder à  la compréhension :wink:

:arrow: oui, j'entends à  propos de l'intuition ce que vous dites : ce qui sous-entend le besoin de se canaliser (apprendre à  se canaliser) donc se recentrer ; ce qui est une base essentielle, primordiale pour tout, dans la vie tout court :wink:

:arrow: pour les questions d'ordre pratique d'intendance liée au site à  propos de votre profil : faire une demande à  l'administrateur directement dans la rubrique "mot de l'admin..." qui vous répondra ; clôturer votre compte, je pense que oui ; supprimer son profil, je pense que non pour des raisons légales.
Répondre