REVE ETRANGE

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
ange59230

REVE ETRANGE

Message par ange59230 »

bonjour :wink:
depuis quelques temps je me reveille chqu matins et me souviens de tout mes reves qui sont de plus en plus etanges.
voici le dernier en date :
''je tiens a preciser que je tiens un cafe avec mon epoux"
j arrive dans mon commerce qui ressemble a un todie mais rien ne me choque de se coter il ya pleins de clients se sont des ziganes avec leur enfants qui courent partout je vois mon epoux avec les cheveux gras je lui demande la raison de son etat et avant qu il reponde je constate qu il est couvert de poux , je n ai pas le temps de lui parler je constat un homme en train de danser avec son sexe en main je vais voir une femme et lui explique que cela ne se fais pas elle reconnait qu il n a pas a faire sa pus cela degenere et constate qu il sont convert de miel qui degouline de leur tete je vais voir mon epoux qui me dis de rien dire qu un malin lui a renverser un pot dessus et je me met a balayer un sol qui n est que de la terre de la poussiere quand je veux faire la poussiere sur les meubles se ne sont que des sortent de planches qui devait etres des meuble un jour: je constate un grillon dessus je recule et remarque que celui ci chevauche un mante religieuse je me rapproche malgre la trouille au ventre et l insectes me parle d une guerre .....et je me reveille ainsi
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bonjour.
Votre rêve au départ parle de votre vie réelle et non pas symbolique. Vous continuez nuitamment d'être dans la réalité quotidienne.
Votre commerce semble occuper une grand part de votre vie. C'est un peu comme une ‘maison' en lien avec votre travail.
:arrow: La maison, et la voiture nous représente dans notre entièreté : physique, psychique et ‘karmique'.
:arrow: Le todi évoque nos pensées multiples auxquelles nous ne pouvons ou ne savons faire face.
:arrow: Les tziganes symbolisent le nomadisme, la non fixité de lieux affirmant une culture ‘particulière' ou les enfants sont la richesse de ce peuple (si celui-ci n'est pas perverti pour mendier sa pitance). Les moines tibétains mendient aussi leur bol de riz...<kulture différente, traditions ancestrales)..
:arrow: Les poux, les cheveux gras, nuitamment parlent de vos craintes à  cahnger de statu économique (tomber plus bas). Vous craignez la déchéance.
:arrow: L'homme nu avec son membre en main évoque l'inféodation par la Force <virilité oblige> !
:arrow: Danser c'est souvent l'expression de détente du corps, mais c'est également fuir le Verbe, l'explication de notre situation.. Souvenez-vous de l'adage ‘Et bien dansez maintenant'(la cigale et la fourmis).

La suite de votre texte est difficile à  décoder. Qui sont couverts de miel ?
Impossible, même avec attention à  comprendre le cheminement de votre rêve et de vos mots. Pouvez-vous faire un effort pour préciser cette confusion ? Merci.
Bien à  Vous.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: REVE ETRANGE

Message par Crystal Eye »

<< j arrive dans mon commerce qui ressemble a un taudis>>

:arrow: SALE : Symbole de contradiction
=> Vos actions sont en contradiction avec votre pensée. Ce conflit vous met mal à  l'aise

:idea: Un grand nombre d'objets entreposés symbolise un encombrement intérieur. Votre mental est encombré de choses et de pensées. C'est soit le poids du passé dont vous n'arrivez pas à  vous défaire, soit un attachement aux biens matériels

<<il ya plein de clients ce sont des tziganes avec leur enfants qui courent partout>>

:arrow: Vagabond, nomade : symbole d'instabilité, personnalité inadaptée, pensées fluctuantes

:idea: Le personnage du vagabond symbolise un aspect masculin et une attitude mentale particulière, une incapacité à  fixer son attention et ses pensées.
:!: ce personnage peut nous représenter si nous avons manqué d'un modèle masculin d'identification. Soit il était absent réellement, soit il était absent par l'esprit, toujours à  droite et à  gauche, incpable de transmettre à  son enfant un sentiment de sécurité ou la stabilité nécessaire à  son équilibre psychique

<<je vois mon epoux avec les cheveux gras .. il est couvert de poux >>

:!: comme ils sortent de la tête, les cheveux peuvent symboliser nos pensées et notre intellect, et la santé _ la vitalité, en général

:idea: les cheveux, en rêve, ont souvent une connotation sensuelle
:!: l'état de vos cheveux, en rêve, peut être considéré comme une sorte de baromètre interne

:arrow: Poux : symbole de difficultés
:idea: Vous vous êtes laissé déborder par des soucis qui vous empoisonnent vraiment la vie

<< un homme en train de danser >>

:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit

:arrow: Danser : symbole de libération des tensions émotives, joie
=>Tout rêve de danse exprime la fête du corps, le partage et l'union dont vous avez besoin. :!: Vos tensions s'abolissent. :!: Vous vous libérez!

:?: Vous dansez sans partenaire ? joie, formidable appétit de vie;
:!: Vous vous en sortirez toujours !

<<avec son sexe en main >>

:arrow: Phallus : Symbole de fécondité et puissance créatrice
=> Votre vitalité est trés forte. Votre santé est excellente. et vos énergies vous poussent à  créer. C'est le moment !

:idea: toute image de phallus ou en relation avec le phallus symbolise ce qui est créateur, pénétrant et masculin
:!: le phallus est la vitalité et la créativité dans leur forme à  la fois la plus simple et la plus complexe

:!: il symbolise la résurrection et le renouvellement de la vie

<<je vais voir une femme et lui explique que cela ne se fait pas elle reconnait qu il n a pas a faire ça >>

:?: Une femme ? C'est de vous dont il s'agit

:arrow: Ordonner : symbole d'autorité et soumission
:?: Si vous rêvez que vous donnez des ordres, sachez qui'ils s'adressent toujours à  vous. :!: Vous ne vous faites pas de cadeau !

<<ils sont couverts de miel qui degouline de leur tete >>

:arrow: Crâne : Symbole d'énergie vitale en plein essor
:idea: vous allez bientôt prendre des décisions
:!: Suite à  une profonde prise de conscience, vous ressentez le besoin d'accéder à  une perfection spirituelle

:arrow: Ruisseller, dégouliner : symbole de bien-être affectif
=> Début d'un amour, ou mieux être dans votre vie

<<je vais voir mon epoux qui me dit de rien dire qu un malin lui a renverser un pot dessus>>

:arrow: CALMER quelqu'un : symbole de l'énergie maîtrisée
=> le sang-froid ne vous fait pas défaut. Le calme revient aprés la tempête.

:?: Si on vous fait une mauvaise plaisanterie, et surtout si on la fait à  vos dépens, et si elle vous déplaît, soyez heureux (se) : quelque chose d'agréable va vous arriver, à  la suite de la disparition d'un gêneur, ou d'une rivale

<< je me mets a balayer un sol qui n est que de la terre de la poussiere >>

:arrow: Balai : Symbole de dépoussièrage
=> C'est le moment de <<faire le ménage>> c'est à  dire de liquider tout ce qui encombre votre vie.

:arrow: Poussière : symbole de ce qu'on laisse derrière soi
nettoyer la poussière=> Vous allez faire place nette dans votre vie et vous débarrasser de l'inutile

<<quand je veux faire la poussiere sur les meubles se ne sont que des sortent de planches >>

:arrow: Nettoyer (maison, meuble) : Symbole du tri de vos capacités
=> Vous faites les comptes avec vous-même et effectuez une profonde mise au point de vos possibilités.

:!: Vous allez vers l'essentiel, en liquidant définitivement ce qui vous gêne

<<qui devait etre des meuble un jour>>

=> Les meubles représentent tout ce que vous aurez à  mettre à  jour, à  vivre demain.

:idea: Une pièce vide symbolise une personnalité où manque certaines structures mentales stabilisantes. Le dépouillement est ici synonyme d'instabilité, de manque de confiance en soi.

:!: Ce doute peut générer une certaine froideur perceptible par l'extérieur;

:?: Si l'endroit est trop austère, il représente le fait de ne pas être bien dans sa peau.

<<je constate un grillon dessus >>

:?: Sauterelle (grillon) : annonce d'une possible naissance dans votre famille

<<celui ci chevauche un mante religieuse>>

=> Un accouplement avec un animal (insecte) : vous vous réconciliez avec vos instincts et rejetez une sentimentalité trop sélective

<<je me rapproche malgre la trouille au ventre >>

:idea: Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée;
:!: Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à  nous adapter à  toutes les situations

<< l insecte me parle d une guerre .....>>

:?: Si vous rêver de guerre, c'est le moment de vous défendre, de trouver l'unité et la paix du coeur
=> Vous entrez dans une période charnière, et vous vaincrez des épreuves
ange59230

Message par ange59230 »

re bonjour

je tenais en premier lieu a vous remercier de vous etre attarder ainsi sur mon reve ,les explications revelent tout a fait ma vie actuelle , :(
les explications misent ainsi bout a bout on enfin un sens merci encore
Crystal Eye
reveur d'Or

Désolée, G rien trouvé sur la Mante Religieuse ! Mais C tout de même une grosse sauterelle ! :wink:

Et puis, je ne garantis pas l'exactitude des significations...C à  toi de voir si ça correspond à  ta vie réelle...Moi je décrypte simplement, je n'interprète pas, car C au rêveur de le faire...et moi, je ne suis pas psychanalyste :roll:

merci tout de même d'avoir confirmé :D
ange59230

Message par ange59230 »

"""La suite de votre texte est difficile à  décoder. Qui sont couverts de miel ?
Impossible, même avec attention à  comprendre le cheminement de votre rêve et de vos mots. Pouvez-vous faire un effort pour préciser cette confusion ? Merci.
Bien à  Vous.""

desolee de pas avoir ete claire ; il est vrai que se reves ma trouble.se sont certain clients et mon epoux qui etaient couvert de miel .apres je nettoyais un sol qui etait que de poussiere , et les meubles si vetustes qu il ne restait que des planches ....et quand je parle d un grillon (pas une sauterelle) chevauchant une mante religieuse je ne parle pas d accouplement mais reellement chevauchant la mante comme un cheval le grillon se met a me parler et m explique que c est la guerre (humain insectes) une sorte de fin du monde ....
par contre je constate que dans se fouillie on est arrivé a me comprendre a me decripter lol :oops:
et les explications me fond prendre conscience d enormement de chose et l avenir ne me rassurre pas :cry:
ange59230

Message par ange59230 »

crystal tu as tres bien interprettée se reve
tout a un sens pour moi ; a par l accouplement des insectes car le grillon chevauchait la mante comme un cavalier et sa monture mais il est vrai que je n etais pas claire...
disons j ai une pette de plus de 1000 euros'( par mois) et mon epoux me dit que cela va aller ( je pensais qu il voulait simplement
me rasurer ) mais je pense qu il se met la tete dans le sable pour pas faire face a la realite .. :roll: nous avons 2 enfants et l avanir va etre tres noir merci pour toutes tes explications

et je suis tres surprise par tes explications car j avais beau regarder le l interpretation de chq chose rien n avait de sens ( adultere ect enfin ....) je ne comprenais pas vraiment

je permet vu ta facon d interpretter si tu as le temps biensure et l envie de regarder , si c est pas trop te demander un autre reve que j ai fais chat //chien de reves qui ont precede celui ci merci
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

:arrow: Apocalypse : Symbole de bouleversement
:?: Vous rêvez de la fin du monde, de l'apocalypse : vous êtes en situation de bouleversement total. Rien ne va plus fonctionner comme avant.
:!: L'apocalypse indique une transformation obligée de la vie.

:?: Si un cheval vous désarçonne, se dérobe, c'est le signe que vous êtes trop civilisé, que vous avez rompu avec votre nature première
:idea: Vous n'êtes plus à  l'écoute de votre corps et de ses réels besoins
:!: Vous le traitez comme quantité négligeable

PS : J'avais trés bien compris que c'était ton mari et les autres clients qui dégoulinaient de miel....Et j'avais deviné aussi, à  travers ce rêve, que ta situation actuelle était précaire, morne et trés critique... Tu es sous l'oeil de l'ange ! :wink:
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

:idea: Rêver d'insectes signale une agitation mentale (des petites bêtes dans la tête) : vous êtes dans <<l'oeil du cyclone>> de vos contradictions. :!: Vous vivez une période de malaise, d'inquiétude

:idea: psychologiquement, les insectes représentent des sentiments que nous préférerions mettre de côté, qui titillent notre conscience ou notre culpabilité, car les insectes signifient souvent des sentiments négatifs

:!: psychiquement, les insectes peuvent apparaitre dans les rêves comme une menace

:arrow: Grosse Sauterelle (mante religieuse) : symbole de fléau
:idea: vous êtes tourmenté, inquiet. La période n'est pas bonne

La mante religieuse peut aussi représenter la femelle castatrice, femme vénale ou dangereuse...Qui vous domine (chevauche le grillon) :roll:

En ce qui concerne le grillon, je n'ai rien trouvé, mais cet insecte est plutôt bénéfique, comme le hanneton ou la coccinelle : il porte bonheur au foyer

:arrow: HANNETON
:idea: Pour l'agriculteur, le hanneton ou la coccinelle, à  la différence des sauterelles, est considéré comme un envoyé des dieux, l'insecte bienvenu qui va se nourrir d'autres insectes. Certains agriculteurs des Etats-unis et de certaines régions d'Europe élèvent d'ailleurs coccinelles ou hannetons à  cet effet.

:?: Si vous rêvez d'une coccinelle ou d'un hanneton, interprétez ce songe comme un signe fort bénéfique, la promesse de voir se réaliser prochainement un voeu qui vous est cher.

:!: C'est d'ailleurs peut-être le signe que vous envoie un proche récemment disparu : au Mexique, les hannetons sont considérés comme les esprits des morts.
:!: on les respecte, on les attend, en rêve, forcément.
ange59230

Message par ange59230 »

SOUS L OEIL DE L ANGE

jolie tres jolie
.je tiens a te mercier pour tes explications (j espere que cela ne te deranges pas que je te tutoyes??!!)qui restes simple tres comprehenssibles et logique dans se que je vie
mercie encore
Crystal Eye
reveur d'Or

MERCI DE CONFIRMER MON DECRYPTAGE...J EN SUIS RAVIE...MAIS DESOLEE POUR TA SITUATION REELLE :roll: JE SOUHAITE QUE CELA S ARRANGE VITE
Répondre