Bonjours, j'aimerai que l'on aide à interpréter un rêve .
Dans mon rêve, il fait nuit je parle avec un ami qui me demande mon téléphone. Je lui donne et à ce moment là il le fait tomber. Au début je le vois pas cassé et quand je regarde à nouveau il est cassé. j'observe qu'il a un gros trou en bas sur l'écran. Puis la personne me propose de le réparer mais en me disant que cela risque de contrarié sa mère .
J'ai du mal à comprendre le sens de se rêve qui pourtant m'a marquée.
Merci de votre aide par avance.
Rêve téléphone cassé
Modérateur : ROSA ALBA
Bonjour.Ce rêve après décryptage décrit un stress qui ne révèle son point
d origine.Peut être qu il s agit de la conséquence d une contrariété
particulière.Ce stress agit sur vos capacitées visuel, auditive, de la parole,
mauvaise respiration dans un lieu clot (spasme), tension nerveuse (grincement de dent
audible par votre entourage durant votre sommeil) etc.....
d origine.Peut être qu il s agit de la conséquence d une contrariété
particulière.Ce stress agit sur vos capacitées visuel, auditive, de la parole,
mauvaise respiration dans un lieu clot (spasme), tension nerveuse (grincement de dent
audible par votre entourage durant votre sommeil) etc.....
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Rêve téléphone cassé
<< il fait nuit je parle avec un ami qui me demande mon téléphone. Je lui donne et à ce moment là il le fait tomber.>>
Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).
--------------------
Le téléphone est révélateur de la vie sentimentale.
un téléphone (ou portable) représente un message de votre inconscient ou une sorte de communication télépathique.
Vous devez être confronté à certains problèmes que vous avez évité. Vous avez des difficultés à comprendre vos pensées et vos sentiments.
<<Au début je le vois pas cassé et quand je regarde à nouveau il est cassé. j'observe qu'il a un gros trou en bas sur l'écran.>>
rêver à quelque chose de brisé symbolise la perte ou les dégâts
si un objet important et précis du rêve est brisé, nous devons faire des changements et rompre avec le passé
----------------------------------
La nature tranchante et coupante du verre brisé constitue souvent une métaphore pour évoquer des mots blessants ou des expériences douloureuses
Est-ce qu'une chose s'est brisée ou effondrée dans votre vie, vous blessant au passage ?
l'image des éclats de verre, très parlante, qui évoque la douleur et le sang, indique que la cause de ce rêve est émotionnelle, certainement liée à une relation amoureuse ou familiale
Votre inconscient a choisi l'image du verre brisé, à la fois poétique et intense, pour mettre en scène votre douleur et vous pousser à changer , pour votre bien
<<Puis la personne me propose de le réparer mais en me disant que cela risque de contrarier sa mère .>>
Réparer : symbole de changement
Une action manuelle, quelle qu'elle soit, évoque les moyens (vos outils) en votre possession pour sortir d'une période difficile.
L'objet utilisé vous renseigne sur ce qui est à changer, ou à réparer, dans votre vie (communication)
------------------------
=> Rêver que vous vous disputez avec votre mère : vous êtes devenu adulte et n'avez plus besoin de considérer vos parents comme des éducateurs.
Surtout si vous êtes parent à votre tour !
Vous avez pris conscience que vous n'êtes plus l'enfant de vos ascendants, mais le père ou la mère (ou futur père et future mère) de votre descendance.

--------------------

<<Au début je le vois pas cassé et quand je regarde à nouveau il est cassé. j'observe qu'il a un gros trou en bas sur l'écran.>>

----------------------------------

<<Puis la personne me propose de le réparer mais en me disant que cela risque de contrarier sa mère .>>

------------------------
=> Rêver que vous vous disputez avec votre mère : vous êtes devenu adulte et n'avez plus besoin de considérer vos parents comme des éducateurs.