Rever d'asticots
Modérateur : ROSA ALBA
Rever d'asticots
Bonjours à tous,
J'ai fait un rêve cette nuit qui m'a troublé et j'aimerais tenter de le comprendre.
J'étais dans l'ancien appartement de mon père où j'avais organisé une soirée bien arrosée, à la fin, tous le monde s'en va et une seule idée m'envahit : Il faut tout nettoyer. Puis je vais dans la baignoire sabot de l'appartement, me mets debout et sens des choses grater mes pieds, je regarde et m'aperçois que des milliers d'asticots blancs/transparents tapissent le fond de la baignoire et qu'il commence à grimper sur mes pieds. je ressens un profond écoeurement et sors de la baignoire. Je m'aperçois ensuite qu'il y en a partout sur le parquet, sur les meubles et que je ne m'en étais pas aperçue. Je me mets à nettoyer et nettoyer, et me dis que seule de la javelle où de l'alcool à 90 ne pourront me débarrasser des ces sales bêtes.
Quand je nettoie, je m'aperçois qu'il y a dans un coin de la pièce des pack de lait perimés depuis longtemps et cela m'écoeure aussi...
Voilà pour le gros.
Merci d'avance pour votre aide
J'ai fait un rêve cette nuit qui m'a troublé et j'aimerais tenter de le comprendre.
J'étais dans l'ancien appartement de mon père où j'avais organisé une soirée bien arrosée, à la fin, tous le monde s'en va et une seule idée m'envahit : Il faut tout nettoyer. Puis je vais dans la baignoire sabot de l'appartement, me mets debout et sens des choses grater mes pieds, je regarde et m'aperçois que des milliers d'asticots blancs/transparents tapissent le fond de la baignoire et qu'il commence à grimper sur mes pieds. je ressens un profond écoeurement et sors de la baignoire. Je m'aperçois ensuite qu'il y en a partout sur le parquet, sur les meubles et que je ne m'en étais pas aperçue. Je me mets à nettoyer et nettoyer, et me dis que seule de la javelle où de l'alcool à 90 ne pourront me débarrasser des ces sales bêtes.
Quand je nettoie, je m'aperçois qu'il y a dans un coin de la pièce des pack de lait perimés depuis longtemps et cela m'écoeure aussi...
Voilà pour le gros.
Merci d'avance pour votre aide
- Crystal Eye
- reveur d'Or

=> Vous faites les comptes avec vous-même et effectuez une profonde mise au point de vos possibilités.

Merci beaucoup.
J'ai pensé à autre chose aussi entre temps, depuis que j'ai accouché il y a quatre ans je rêve à répétition d'eau : En fait je suis souvent en train de nager dans la mer ou dans des lacs, des fois l'eau est déchainée, des fois sale, parfois elle est tiède et calme, parfois je m'y sens bien , parfois elle me fait peur. Des fois je suis sur un bateau type paquebot , d'autre fois sur des vieux voiliers en bois. En tout cas, le point commun c'est qu'il y a toujours de l'eau et ces rêves reviennent au moins 3/4 fois par semaines depuis 4 ans.
D'après-vous, qu'est ce que mon inconscient pourrait bien vouloir me dire??
Encore merci beaucoup

J'ai pensé à autre chose aussi entre temps, depuis que j'ai accouché il y a quatre ans je rêve à répétition d'eau : En fait je suis souvent en train de nager dans la mer ou dans des lacs, des fois l'eau est déchainée, des fois sale, parfois elle est tiède et calme, parfois je m'y sens bien , parfois elle me fait peur. Des fois je suis sur un bateau type paquebot , d'autre fois sur des vieux voiliers en bois. En tout cas, le point commun c'est qu'il y a toujours de l'eau et ces rêves reviennent au moins 3/4 fois par semaines depuis 4 ans.
Encore merci beaucoup
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Dans les rêves, l'eau symbolise tout ce qui est émotionnel et féminin
Renaissance spirituelle, force de vie
L'eau peut aussi représenter le potentiel du rêveur et sa capacité de créer une nouvelle vie en réponse à ses fortes envies intérieures
Maintenant tout dépend du type d'eau (mer, lac, rivière, piscine)
Et tout dépend de l'état de l'eau (sale, boueuse, claire, froide, chaude)
J'y reviens plus tard... G un truc urgent dont je dois m'occuper. @+
L'eau peut aussi représenter le potentiel du rêveur et sa capacité de créer une nouvelle vie en réponse à ses fortes envies intérieures
Maintenant tout dépend du type d'eau (mer, lac, rivière, piscine)
Et tout dépend de l'état de l'eau (sale, boueuse, claire, froide, chaude)
J'y reviens plus tard... G un truc urgent dont je dois m'occuper. @+
- Cyclopea
- reveur d'Or
Bon jour "jessicate" bienvenue parmi nous.
Il convient toujours et avant tout de se souvenir que les impressions ou sentiments ressentis en rêve parlent toujours des émotions de notre vie réelle.
Les rêves dont nous souvenons naissent lors du sommeil paradoxal <autrement dit un pied déjà dans la réalité, un autre encore dans les limbes> !
L'appartement que vous voyez nuitamment vous ramène à un habitat connu de vous ‘paternel' apparemment, représentant symboliquement la Force. Il est intéressant que vous souligniez que cette soirée était ‘bien arrosée' < sentiment de vouloir s'échapper d' une réalité difficile
La volonté de vouloir tout nettoyer, c'est l'expression criante de vouloir ne plus vous étourdir afin de cacher certaines douleurs ou ressentiments.
La baignoire exprime parfaitement cela <était-elle sabot chez votre père> ou non ? Car cette précision inclinerait à penser que vous voulez demeurer assise, enfin presque debout pour effectuer de détartrage intime <de votre âme>. Vous dîtes d'ailleurs ensuite, que vous y tenez debout. <faire face>
Les pieds sont les supports de l'humain, grâce à eux nous nous tenons debout ; ils nous permettent d'avancer au sens propre et figuré. MARCHER dans n otre vie.
Les asticots qui vous ‘démangent' représentent apparemment des choses/pensées qui vous rongent et ne vous permettent plus ‘justement' d'avancer.
Votre environnement semble pollué par des ragots, de secrets, de malveillances, de rumeurs, de médisances dont vous ne savez pas vous défaire. <sorte d'emprisonnement mental>
Oh, le LAIT est en relation directe avec la mère. Que vous croyiez ou ressentiez que ces larves abondantes et grouillantes sortent d'un pack de lait périmé <souvenirs anciens> devrait vous renseigner, ne croyez-vous pas
-- - - - - - - - - - - - - - - -
La récurrence de lieux, d'éléments ou autres, relève du fait que votre subconscient, interpelle votre inconscient pour faire en sorte que votre conscience s'éveille et s'interroge sur ces répétitions.
L'eau, là encore a un rapport direct à la mère <matriarche>, c'est d'elle que tout naît, de la moindre amibe à l'enfant de l'humain dans son eau fœtale. Elle symbolise également nos émotions <d'où le peu de constante dans la clarté, ou les vagues de celle-ci>
*** A l'aune de vos propres mots, de leur déroulé, et d'un relatif symbolisme je serai encline de vous dire que vous auriez un problème à régler avec votre mère, d'autant que depuis que vous l'êtes devenue, cela doit entraîner en vous des perturbations à répétitions.
Les professionnels savent parfaitement que des nœuds non réglés dans la jeunesse, tout soudain apparaissent indispensables à aborder lorsque la personne devient elle-même ‘Maman'... Cela se rencontre <mais pas seulement> chez les enfants nés sous X, où dont les mères furent terriblement absentes ou eurent des vies ‘cachées/professionnelles' dont elles ont honte. Etc...
*** Voyez si cela trouve une résonance en vous.
Cela dit très cordialement vôtre et bonne fin de journée.

-- - - - - - - - - - - - - - - -

*** A l'aune de vos propres mots, de leur déroulé, et d'un relatif symbolisme je serai encline de vous dire que vous auriez un problème à régler avec votre mère, d'autant que depuis que vous l'êtes devenue, cela doit entraîner en vous des perturbations à répétitions.

*** Voyez si cela trouve une résonance en vous.
Cela dit très cordialement vôtre et bonne fin de journée.

Un grand merci pour toutes ces précisions qui m'éclaire grandement. En effet, vos explications trouvent echo dans ce que je ressens profondément, bien que je n'aurais pas lié mes rêves d"'eau" à ma mère, c'est d'autant plus intéréssant de savoir désormais qu'ils ne sont pas étrangers.
Quand je rêve d'eau, j'ai me confronte souvent, soit à un sentiment profond d'oppression et d'angoisse ( lorsque j'ai peur de tomber dedans, lorsqu'elle parait ostile) ou à l'inverse, de liberté, de bien être ( lorsqu'elle m'est agréable et que je nage dedans), parfois un peu des deux dans le même rêve.
C'est bien compliqué tout ça
Quand je rêve d'eau, j'ai me confronte souvent, soit à un sentiment profond d'oppression et d'angoisse ( lorsque j'ai peur de tomber dedans, lorsqu'elle parait ostile) ou à l'inverse, de liberté, de bien être ( lorsqu'elle m'est agréable et que je nage dedans), parfois un peu des deux dans le même rêve.
C'est bien compliqué tout ça

- Cyclopea
- reveur d'Or
..... suite
Votre enfant, est-il le premier ? Si oui il est assez normal qu'une personne n'ayant pas régler des relations particulières avec ses ascendants se sente démunie face à un petit être nouveau <sentiment de noyade, par telle ou telle situation> et tout cela vous l'emmenez en le grossissant nuitamment.
Comme les rêves dont nous nous souvenons sont toujours au moment de l'éveil, <sommeil paradoxal> ils ne font que traduire la crainte de reprendre pied dans la vie..
Courage et bien à Vous. Excellente fin de soirée.

- Crystal Eye
- reveur d'Or
Avec toutes mes excuses pour mon silence d'aujourd'hui...
[quote="jessicate"]Merci beaucoup.
J'ai pensé à autre chose aussi entre temps, depuis que j'ai accouché il y a quatre ans je rêve à répétition d'eau : En tout cas, le point commun c'est qu'il y a toujours de l'eau et ces rêves reviennent au moins 3/4 fois par semaines depuis 4 ans.
Encore merci beaucoup[/quote]
Dans les rêves, l'eau symbolise tout ce qui est émotionnel et féminin
1- Entrer dans l'eau suggère le début de quelque chose de nouveau
2- Sortir de l'eau suggère un nouveau départ
3- La baignade suggère la purification
4- La plongée représente une descente dans l'inconscient, ou peut-être une tentative de trouver les parties de nous que nous avons supprimées
<<En fait je suis souvent en train de nager dans la mer ou dans des lacs>>
Nager : symbole d'événements affectifs
=> vous nagez avec difficulté ? vous allez devoir franchir des obstacles et des épreuves affectives
=> vous nagez avec aisance ? mieux-être affectif, plaisir vous aident à aller de l'avant
Vous nagez sous l'eau ? Communication avec votre inconscient, régression légère (pour se ressourcer)
Océan agité : vous êtes en proie à un bouleversement profond qui vous empêche d'atteindre vos buts
---------------------------------------------------
La mer de nos rêves est le grand symbole maternel par excellence
A cause de l'euphonie mer-mère, mais aussi parce que la vie, celle des mammifères (vous, moi), à l'origine, vient de la mer et que fœtus, nous avons barboté neuf mois dans les eaux maternelles
Mer calme, douce :
Votre réceptif féminin s'affirme
Mer agitée et tumultueuse : vous êtes dans une période de douleur, d'angoisse. Vous n'avez pas encore trouvé votre équilibre et vous êtes balayé, traversé de sentiments divers.
Face au lac, l'homme s'émerveille aussi sur sa propre nature, secrète et impénétrable. Face à ce symbole, l'homme est face à son inconscient, et à ses fantasmes, une partie obscure de sa personnalité.
<<, des fois l'eau est déchainée, des fois sale, parfois elle est tiède et calme, parfois je m'y sens bien , parfois elle me fait peur.>>
Rêver d'eau sale veut dire que vous êtes en train de vous vautrer dans vos émotions négatives.
Vous avez peut-être besoin de temps d'éclairer votre esprit, trouver une paix éternelle. Aussi, le rêve peut dire que votre façon de penser n'est pas très claire et assombrie.
L'eau boueuse indique la confusion.
----------------------------------------------------
Si l'eau est noire, c'est un signe de totale rupture avec ce monde informel de l'inconscient.
Il faut surmonter sa peur et oser regarder à l'intérieur de soi.
La reconnaissance de cette partie de soi est nécessaire à un épanouissement personnel
Si vous vous baignez, le rêve traduit le besoin de vous débarasser de vos difficultés
=> un bain chaud annonce le réveil de votre sensualité
<<Des fois je suis sur un bateau type paquebot , d'autre fois sur des vieux voiliers en bois.>>
Bateau : symbole des moyens affectifs
La barque, le bateau, le navire sont autant de moyens dont vous disposez pour fonctionner dans votre affectif
=> Une barque fragile ? Vous disposez de moyens petits et précaires
=> un solide paquebot : vous avez de gros moyens affectifs
=> un bateau à voile ? richesse de communication affective, intelligence du coeur sont des qualités qu'on apprécie chez vous
=> bateau qui coule ? Vous êtes dans un état de souffrance affective
Etre sur l'eau (comme dans un bateau) peut représenter l'indécision ou le manque d'engagement émotionnel, tandis qu'être dans l'eau sans se déplacer peut suggérer l'inertie
L'eau profonde symbolise l'inconscient, alors que l'eau peu profonde représente un manque d'énergie essentielle
la baisse de l'eau indique un besoin de renouveler sa force, de retourner aux origines, alors que sortir de l'eau suggère un nouveau départ (renaissance spirituelle, force de vie)
Rêver d'un fleuve traduit une promesse de renouveau affectif. Plus le fleuve est puissant, plus votre affectif l'est aussi.
La clarté de l'eau, quant à elle, exprime la clarté de vos sentiments
-----------------------------------------------------
un mur d'eau représente un barrage : vous bloquez vos émotions et votre propre dynamisme, ou au contraire vous arrêtez l'explosion émotionnelle de quelqu'un
alors que consciemment vous contrôlez vos émotions, dans certaines séquences de rêves vous vous permettez souvent d'exprimer la difficulté et la frustration, ce qui peut être symbolisé par un débordement d'eau
PS : Désolée d'avoir tardé à revenir te donner les explications..G reçu une visite imprévue qui a duré plus longtemps que je ne croyais

J'ai pensé à autre chose aussi entre temps, depuis que j'ai accouché il y a quatre ans je rêve à répétition d'eau : En tout cas, le point commun c'est qu'il y a toujours de l'eau et ces rêves reviennent au moins 3/4 fois par semaines depuis 4 ans.
Encore merci beaucoup[/quote]

1- Entrer dans l'eau suggère le début de quelque chose de nouveau
2- Sortir de l'eau suggère un nouveau départ
3- La baignade suggère la purification
4- La plongée représente une descente dans l'inconscient, ou peut-être une tentative de trouver les parties de nous que nous avons supprimées
<<En fait je suis souvent en train de nager dans la mer ou dans des lacs>>

=> vous nagez avec difficulté ? vous allez devoir franchir des obstacles et des épreuves affectives
=> vous nagez avec aisance ? mieux-être affectif, plaisir vous aident à aller de l'avant

---------------------------------------------------

<<, des fois l'eau est déchainée, des fois sale, parfois elle est tiède et calme, parfois je m'y sens bien , parfois elle me fait peur.>>

----------------------------------------------------

=> un bain chaud annonce le réveil de votre sensualité
<<Des fois je suis sur un bateau type paquebot , d'autre fois sur des vieux voiliers en bois.>>

=> Une barque fragile ? Vous disposez de moyens petits et précaires
=> un solide paquebot : vous avez de gros moyens affectifs
=> un bateau à voile ? richesse de communication affective, intelligence du coeur sont des qualités qu'on apprécie chez vous
=> bateau qui coule ? Vous êtes dans un état de souffrance affective

-----------------------------------------------------

PS : Désolée d'avoir tardé à revenir te donner les explications..G reçu une visite imprévue qui a duré plus longtemps que je ne croyais

- Cyclopea
- reveur d'Or
.... Suite Amie :
Si vous êtes sujette à rêver beaucoup, je me permettrais de vous conseiller, comme tout thérapeute honnête saurait le faire pour le bien-être futur de son demandeur/impatient.. d'acheter un grand cahier à spirale (la spirale permettant que le ventre des collages pluriels puissent continuer à s'étoffer)... sur lequel vous collerez sur la page de gauche le récit de votre rêve <car, dès qu'on la livré, il devient le passé> et sur la page de droite <symbolisant l'avenir> collerz'y les réponses qui vous auront été faites.
Alors, pas à pas et petit-à -petit, vous vous verrez comprendre vos vagues cycliques + ou (-) bonnes. REMULGATIONS .
Ne tombez pas dans le cliché de celle qui dit "Si t'as été psychanalysée" c'est toi qu'as souffert. Ce n'est pas tenir compte d'obligations d'éthique, car avant de 'causer et causer encore', il faut comprendre ce dont on parle... Tous les logues 'style sophrologues et autres, parlent et prétendent... Or creuser sa terre, la sienne, permet de orendre de la distance avec les couches wwww.. se prévalant de savoir (s).
Soyez l'actrice - pas tout de suite, 'bien entendu' de vos rêves - ; ensuite confrontez vos impressions ou interprétations que vous aurez reçues et menées , avec de VRAIS professionnels.
Enfin, si un jour vous souhaitiez avoir recours à un (e) psy . alors vous pourrez lui soumettre toutes les réponses qui vous ont ou auraient été faites, ici ou ailleurs.
Nous restons Maître de notre destin, même si nous l'ignorons et que la voie demeure TéNUE. Etroitesse du sentier de la CONNAISSANCE;
Très cordialement vôtre

Enfin, si un jour vous souhaitiez avoir recours à un (e) psy . alors vous pourrez lui soumettre toutes les réponses qui vous ont ou auraient été faites, ici ou ailleurs.

Très cordialement vôtre