Rêver de l'être aimé qui nous ignore

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

PsychoDreams

Rêver de l'être aimé qui nous ignore

Message par PsychoDreams »

Bonjour, alors voilà , cela fait quelques temps que je cherche à  décrypter mes rêves sur un garçon et je me demandais si quelqu'un pouvait peut être m'aider à  y voir plus clair ? :?
En effet, en ce moment je ne rêve que du même garçon (dont je suis amoureuse dans la vie réelle). Il est souvent distant dans ces rêves, comme si j'étais inexistante (ce qui est exactement la même situation en vrai) puis il y a quelques nuits je fais un rêve différent :
Nous étions dans la classe d'histoire et le professeur se mettait à  crier sur le garçon que j'aime. Celui-ci s'était mis à  pleurer en pleine classe et s'est levé pour partir. Je me suis sentie bouleversée et l'ai pris par le bras avant de lui faire un bisou sur la joue (je précise que dans la vie réelle c'est la seule approche que j'ai faite avec lui) et contrairement à  ce que je pensais j'en ai reçu un en retour. Je me sentais tellement bien et contente que quand je me suis réveillée je me suis sentie triste que ce n'était qu'un rêve et rien d'autre...
Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait gentil, merci :)
Catseye
reveur d'Or

Re: Rêver de l'être aimé qui nous ignore

Message par Catseye »

Bonjour PsychoDreams,

Le rêve peut illustrer votre désir de réciprocité, surtout que le fait que le garçon vous ignore obstinément.

L'instituteur symbolise le besoin d'être guidé, conseillé dans une situation, dans votre cas, le besoin de conseils concerne l'indifférence de votre amoureux et l'attitude que vous devriez adopter. L'instituteur qui crie après le garçon que vous aimez peut signifier que vous n'avez pas envie d'écouter la voix de votre raison qui vous dit de laisser tomber. Le baiser que vous échangez par la suite est le symbole de votre obstination et de l'espoir que vous nourrissez en votre fort intérieur de le conquérir enfin et être aimée en retour.

Le rêve peut être aussi une sorte de compensation. Vous avez dans le rêve quelque chose que vous n'arrivez pas à  avoir dans la réalité.

Amicalement

Catseye
PsychoDreams

Re: Rêver de l'être aimé qui nous ignore

Message par PsychoDreams »

Bonjour !

Je vous remercie énormément pour cet éclaircissement, je commençais à  perdre espoir... :) Il y a un autre rêve dans lequel j'étais blottie dans ses bras et comme pour l'autre rêve, je me suis réveillée, presque désespérée que ce ne soit pas réel...
Encore merci pour cette interprétation,

Amicalement, Valentine :)
Répondre