Bonjour,
Je vous écris pour vous faire part de ce rêve dont je ne me rappelle pas tout. J'étais à l'étranger, je dois bientôt voyager et rester trois mois en Belgique.
Je suis, en Belgique donc je pense et rêve que je découvre la ville. A un moment donné, je m'aperçois que je suis dans une forêt aux arbres nombreux. Ce serait des pommiers très hauts en fleur et verdoyants. Je ne vois pas vraiment de pommes, surtout les fleurs et une sensation de flottement. Je danse et flotte dans cette forêt. Il y du vent et des feuilles d'automne qui virevoltent autour de moi. Je me sens bien.
pourriez vous m'éclairer svp? Merci
Pousse 21
Rêver de pommier
Modérateur : ROSA ALBA
Re: Rêver de pommier
Bonjour pousse210,
as-tu pensé à lire l'article du dictionnaire des rêves concernant le pommier ? Il peut te donner des idées d'interprétation de ton rêve.
http://www.reve-interprete.com/dictionn ... mmier.html
Pour ma part je trouve quelque chose de surprenant dans ton rêve : tes pommiers sont en fleurs et verdoyants et en même temps il y a des feuilles d'automne qui flottent dans l'air. Pour moi soit ton rêve t'avertit de la courte durée de ton état de bien-être actuel, soit il attire ton attention sur le fait que tu es en train de sauter des étapes, puisque après le printemps vient immédiatement l'automne. Il se peut aussi qu'une certaine confusion règne dans ta vie actuelle, puisque dans ton rêve les saisons se mélangent.
as-tu pensé à lire l'article du dictionnaire des rêves concernant le pommier ? Il peut te donner des idées d'interprétation de ton rêve.
http://www.reve-interprete.com/dictionn ... mmier.html
Pour ma part je trouve quelque chose de surprenant dans ton rêve : tes pommiers sont en fleurs et verdoyants et en même temps il y a des feuilles d'automne qui flottent dans l'air. Pour moi soit ton rêve t'avertit de la courte durée de ton état de bien-être actuel, soit il attire ton attention sur le fait que tu es en train de sauter des étapes, puisque après le printemps vient immédiatement l'automne. Il se peut aussi qu'une certaine confusion règne dans ta vie actuelle, puisque dans ton rêve les saisons se mélangent.
Bonjour,
Oui c'est vrai je suis assez perturbée en ce moment et souhaite précisément entamer une relation avec une personne qui ne me semble pas du tout prête. Je me convaincs pourtant que nous avons des choses à vivre ensemble.
dans le même temps, ce voyage en Belgique me conforte dans l'idée que je vais vivre de belles choses.
Oui c'est vrai je suis assez perturbée en ce moment et souhaite précisément entamer une relation avec une personne qui ne me semble pas du tout prête. Je me convaincs pourtant que nous avons des choses à vivre ensemble.
dans le même temps, ce voyage en Belgique me conforte dans l'idée que je vais vivre de belles choses.
Le voyage symbolise le chemin de la vie. Voyager à l'étranger signifie vivre quelque chose de nouveau. Il est possible que ce voyage symbolise la relation que tu souhaites avoir avec la personne que tu mentionnes. Après ce que tu as écrit, à savoir " souhaite précisément entamer une relation avec une personne qui ne me semble pas du tout prête" je pense que le rêve concerne tes projets amoureux. Ce sera une belle relation, mais pas des plus faciles, vu que vous n'avez pas les mêmes attentes pour l'instant et peut-être jamais. Mais comme on dit, qui ne tente rien ...