Bonjour a tous les interprètes, sur le petit matin j'ai rêvé de mon propre mariage, inquiète au réveil j'ai sauté sur mon dictionnaire des rêves et celui-ci m'a indiqué qu'il s'agissait de mort...
Mon rêve se déroule très étrangement. Je suis très heureuse intérieurement (dans mon rêve ) car je suis la reine de la journée, tout le monde me regarde, me photographie, j'ai une robe blanche avec de belles roses rouges dessinées dessus, mon mari n'est pas présent a ce moment de la scène, je suis sur un tapis rouge d'ailleurs. Il y a du monde et dans la foule j'aperçois mes parents qui me prennent en photo alors a ce moment je détache mes longs cheveux et mon père me photographie, seulement ils ne restent pas et s'en vont...
Cela me brise le coeur.
Ce rêve était très court, il n'y avait pas d'alliances, pas de mari, ( et pourtant je suis en couple dans la vie réelle ) , il faisait beau également.
Merci d'avance pour votre interprétation.
Bonne journée !
Rever de son propre mariage
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Rever de son propre mariage
<<j'ai rêvé de mon propre mariage>>
Mariage : symbole d'union amoureuse
Vous êtes en train d'unir le féminin et le masculin qui vous gouvernent. Votre sensibilité et votre intuition réunies s'harmoniseront dans l'action.
Se marier, en rêve, c'est souvent se marier avec soi. Vous trouvez l'accord parfait entre ce que vous êtes profondément et le passage à l'action.
Vous pouvez aussi rêver <<réellement>> de l'être aimé; le rêve est alors l'occasion de faire le bilan de la relation.
On y trouve, souvent exagérées, les émotions (désirs, peurs) qu'on n'a pas su exprimer au conjoint.
Si le mariage se passe mal, le rêve traduit une dualité profonde. Vous êtes en désaccord avec tous vos actes
<<Je suis très heureuse intérieurement (dans mon rêve )>>
Allégresse : symbole de grande joie
L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.
<< car je suis la reine de la journée, tout le monde me regarde, me photographie>>
Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine
Admiration : symbole de confiance en soi
=> Vous êtes en train de découvrir vos richesses, vos possibilités
<<j'ai une robe blanche avec de belles roses rouges dessinées dessus>>
Tunique (robe) : Symbolise l'âme
La tunique évoque vos émotions
=> une belle tunique : une période d'équilibre et de joie, de tendresse aussi, s'annonce.
Blanc brillant : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.
Blanc mat : sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre vie actuelle
Roses rouges : accomplissement, succès total en amour
<< je suis sur un tapis rouge d'ailleurs.>>
Tapis : Symbole de jardin, lieu privilégié et clos, paradis
Si vous rêvez de tapis, c'est l'annonce d'une période privilégiée et joyeuse.
La couleur du tapis est trés importante
=> un tapis magnifique : période douce et sensuelle
ROUGE : Symbole de l'activité, passion, violence, sexualité
pulsions, désir d'ouverture sur les autres, d'engagement dans le monde, période cruciale dans l'évolution personnelle
=> l'expression <<voir rouge>> est aussi significative de la passion qui brûle
Essayez de mieux canaliser vos énergies
<<Il y a du monde et dans la foule>>
FOULE /symbole d'étouffement et perte d'identité
=> Vous avez du mal à trouver votre identité
Les autres vous étouffent
Vous avez un grand besoin de silence et de calme
Prenez le temps de mettre cela au clair
<< j'aperçois mes parents qui me prennent en photo alors a ce moment je détache mes longs cheveux >>
=> vous détachez vos liens ? Vous tournez le dos aux obligations du passé
Cheveux libres et longs : affirmation de votre féminité
<<et mon père me photographie, seulement ils ne restent pas et s'en vont...>><<Cela me brise le coeur.>>
Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. Mettez votre rêve d'indépendance à éxécution, et osez franchir les interdits.
PHOTOGRAPHE
Vous ressentez le besoin de fixer vos souvenirs, mais cela ne vous apporte pas grand chose. Votre destin est ailleurs.
Quand un départ - le vôtre ou celui d'amis - est vécu comme un moment douloureux, avec cérémonie d'adieux, etc.., c'est le signe d'une harmonie dans votre famille, dans votre couple qui va durer longtemps

<<Je suis très heureuse intérieurement (dans mon rêve )>>

<< car je suis la reine de la journée, tout le monde me regarde, me photographie>>

=> Vous êtes en train de découvrir vos richesses, vos possibilités
<<j'ai une robe blanche avec de belles roses rouges dessinées dessus>>

=> une belle tunique : une période d'équilibre et de joie, de tendresse aussi, s'annonce.

<< je suis sur un tapis rouge d'ailleurs.>>

=> un tapis magnifique : période douce et sensuelle

=> l'expression <<voir rouge>> est aussi significative de la passion qui brûle

<<Il y a du monde et dans la foule>>

=> Vous avez du mal à trouver votre identité
Les autres vous étouffent
Vous avez un grand besoin de silence et de calme
Prenez le temps de mettre cela au clair
<< j'aperçois mes parents qui me prennent en photo alors a ce moment je détache mes longs cheveux >>
=> vous détachez vos liens ? Vous tournez le dos aux obligations du passé

<<et mon père me photographie, seulement ils ne restent pas et s'en vont...>><<Cela me brise le coeur.>>

PHOTOGRAPHE

Bonjour j'ai moi-même rêver de mon mariage, cela se passait dans une église magnifiquement décorée, l'église brillait de partout vers l'hôtel il y avait des milliers de roses rouges. J'ai en effet un copain on ne le voit pas réellement dans le rêve mais je sais que c'est avec lui que je vais me marier mais en réalité je pleure mais pas de bonheur je me dis secrètement que je suis trop jeune, et il y a un garçon présent que je connais bien avec qui j'ai partagé de bons moments et lors de ce mariage dans ma tête je n'espère qu'une chose c'est qu'il se lève et vienne me dire en gros "je t'aime je veux que tu te maries avec moi", comment interpréter ce rêve ? Cela semble bizarre.
Merci d'avance
Merci d'avance