rever des vers dans la bouche

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

stenatbur

rever des vers dans la bouche

Message par stenatbur »

Bonjour tout le monde,

Cette nuit j'ai fais un rêve vraiment très très glauque...
Je sentais quelque chose qui me gênais au niveau de la bouche.
En ouvrant la bouche, je me rends compte que j'ai plusieurs "trous", mais pour moi c'était surtout des pores de peau à  l'intérieur de la lèvre inférieur...

Du coup, je procède comme s'il s'agissait d'un bouton et j'expulse ce qui me fait mal... et là ... des vers vivants sortent de ce trou...

Il y a cinq trous, donc il faut procéder de la même manière pour les sortir...

J'entends quelqu'un qui me dit que c'est le seul moyen pour en être débarrassé...

Quelqu'un peut il m'aider à  l'interprétation???
Merci car j'ai déjà  fais des rêves très étranges, qui font peurs, mais celui là  me terrorisent...
:cry: :cry:
Cyclopea
reveur d'Or

Re: des Vers dans la bouche :cry:

Message par Cyclopea »

Bon Jour stenatbur ;
:arrow: La bouche est la gardienne du Verbe 'le dire'. Elle est bien plus que cela, car c'est par elle qu'on se nourrit normalement (on peut l'être en effet par perfusions dans des situations particulières).
:arrow: Les trous expriment le VIDE. Ce qui n'est pas comblé 'bien entendu'.
:arrow: Les lèvres quant à  elles ont un rapport direct avec notre sensualité, voire davantage. L'inférieure étant celle qui active cette réalité.
:arrow: Un bouton de peau, c'est comme une espèce de bubon, autrement dit la vision d'un pus que nous avons en nous et qui doit 'sortir' <ainsi que vous le dîtes, si bien>.
:arrow: Les vers (tous) expriment l'alchimie dont la terre (nous) avons besoin pour nous transformer. Ici étant donné qu'ils sont dans votre bouche, cela voudrait indiquer qu'il conviendrait que vous n'entreteniez ou ne colportiez des médisances, faisant du mal à  autrui.
:arrow: Si l'on veut faire un peu de numérologie, le 5 représente l'HOMME <générique s'entend> ; le pentagramme c'est la représentation schématisée de l'Homme qui, en fonction de ses 5 sens se meut et appréhende l'Univers.
(regardez, apprenez les propositions des étoiles L. de VINCI) <le 6 représentant l'Homme fini, doté d'une réflexion qui correspond à  l'Etoile de David - fusion entre la terre et le ciel. (cela dit ça n'est pas l'objet ici).
:arrow: Le fait par conséquent de vouloir 'néttoyer' ces 5 trous ne validant que le corps, devrait vous amener à  penser que peut-être vous AURIEZ une autre manière d'appréhender votre vie. <Plus humaniste, moins personnelle, allez savoir> :roll:

Pensez'y, voilà  tout.

Cordialement votre et bonne fin de journée. :) :) :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<Je sentais quelque chose qui me gênait au niveau de la bouche.>>

:idea: Rêver de bouche traduit un moment important où des décisions sont à  prendre, et où toute dualité excessive ne vous apporterait que des difficultés. La puissance créatrice est à  votre portée, à  condition de savoir unir vos contraires.

:!: Liée à  une problématique de jouissance/ frustration, la bouche renvoie au stade de la sexualité orale. :idea: Elle signifie presque toujours une dépendance, un problème de communication (ou sexuel)

--------------------------------------------------------------------------------------
<<En ouvrant la bouche, je me rends compte que j'ai plusieurs "trous", mais pour moi c'était surtout des pores de peau à  l'intérieur de la lèvre inférieur...>>

:arrow: Lèvres : symbole de sensualité ou refoulement

=> Une peau abîmée (bouton, blessure, trou, etc) : vous êtes dans une période de malaise vis-à -vis des autres, et vous n'aimez pas votre image (c'est-à -dire l'image que vous leur donnez)

<<Du coup, je procède comme s'il s'agissait d'un bouton >>

:idea: Un bouton peut suggérer un défaut spirituel, c'est-à -dire quelque chose qui cause la laideur dans votre vie..il représente parfois un défaut de votre caractère que vous devrez inévitablement améliorer et travailler

:!: Puisqu'un bouton c'est l'incapacité du corps à  rejeter de toxines, un tel symbole dans un rêve indique votre incapacité de rejeter l'infection ou la négativité.

:!: Cette énergie négative vous habite et ne fait surface qu'en partie sur votre corps et votre conscience

:?: il peut aussi représenter le prépuce (bout de la verge, ou gland), ou si le rêveur est un homme, sa masculinité en général

<<et j'expulse ce qui me fait mal... ... >>

:!: Spirituellement, Percer un bouton peut suggérer des changements dans votre vie

:arrow: SOUFFRIR : symbole du malaise localisé
=> Le rêve fonctionne ici comme un signal d'alarme

:idea: La partie souffrante du corps vous indiquera (symboliquement) ce que vous avez à  soigner en premier lieu (voir symbole bouche).

<<et là ... des vers vivants sortent de ce trou>>

:arrow: VERS de terre : symbole de la vie naissant de la pourriture
:idea: Vous êtes dans une période de malaise, voire d'autodestruction

:?: Si vous rêvez de vers grouillants : c'est la fin d'une période; vous êtes obligé de balayer le passé

:?: s'il s'agit de vers utilisés pour pêcher (asticots), l'interprétation se retourne : vous allez vous trouver en bonne position pour prendre une décision importante

<<Il y a cinq trous >>

:arrow: Chiffre 5 : Symbole de l'homme, de la communication (cinq sens, cinq doigts)
:idea: Le 5 vous apporte, en rêve, l'ouverture, la possibilité de penser.
:!: C'est la fin de la stagnation

-----------------------------------------------------------------------------------

<< il faut procéder de la même manière pour les sortir...>>

:idea: Vous êtes dans une période où tout est fait pour que vous communiquiez. :!: Vos dons de beau parleur vous ouvriront des portes

<<J'entends quelqu'un qui me dit que c'est le seul moyen pour en être débarrassé...>>

:?: Vous entendez des paroles sans savoir qui les prononce ? c'est vous-même qui parlez. :!: Enregistrez le message !

:arrow: Arracher : symbole de séparation (= tri sélectif)
:idea: Vous liquidez les scories du passé, éliminez vos rancunes, et préparez le renouveau
stenatbur

Message par stenatbur »

Merci beaucoup de votre aide,

Je me sens un peu rassurée et me retrouve totalement dans ces explications...
Je vis des phases difficiles en ce moment et ai hâte d'en sortir...

Merci infiniment :)
Répondre