Rêves d'un frère décédé

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

tadj

Rêves d'un frère décédé

Message par tadj »

Bonjour,

J'ai perdu un petit frère Pierre de 22ans, au mois de janvier de cette année. Il a été percuté à  vélo, puis renversé par une voiture.
Et depuis son décès, je fais 2 rêves, qui reviennent fréquemment.
Le premier est que Pierre assiste à  mon mariage. Il faut savoir qu'à  ce moment là , il était question de fiançailles avec mon ami (il m'a quitté depuis). Je suis capable de décrire ce qu'il porte, son sourire.
Ce rêve me rend extrêmement malheureuse. Je me réveille en général en larmes.
Le second rêve est que Pierre réapparait un jour, avec les mêmes blessures qu'à  sa mort, dans un fauteuil roulant. Je suis en pleurs, trop heureuse de le revoir, je cours à  la maison pour prévenir ma famille.
Je lui demande pourquoi il n'a pas donné signe de vie, pourquoi il nous a laissé croire qu'il était mort, où il était, ce qu'il a fait pendant tout ce temps.
Mais il me regarde en souriant et ne dit rien.
Et je me réveille en pleurs.

Que signifient ces rêves? Mon travail de deuil aurait-il commencé?
Je suis dors exrêmement mal, je suis épuisée.
Merci pour votre aide.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Rêves d'un frère décédé

Message par Crystal Eye »

:?: Si un revenant évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt

-------------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Rêver d'un défunt, signifie parfois qu'il a un message à  délivrer (dans ce cas, ce que votre frère a dit pourrait s'avérer important dans l'interprétation de votre rêve).

:!: Mais le plus souvent, il peut signifier au rêveur que ses comportements inconscients sont semblables à  ceux attribués à  cette personne de son vivant (soit votre frère). De telles attitudes lui sont souvent préjudiciables.

:!: des personnes mortes que nous avons connues et qui sont présentes dans nos rêves sont liées d'habitude aux fortes émotions négatives ou positives que nous avons ressenties en lien avec ces personnes

:?: par exemple, nous pouvons garder une colère ou une culpabilité non résolues et la seule manière de composer avec elles réside dans une séquence de rêve

:!: certains de nos souvenirs peuvent rester enfouis dans notre mémoire pendant des années

:idea: souvent, quand les gens qui sont morts apparaissent dans les rêves, c'est aussi pour nous rappeler des temps, des lieux ou des relations qui nous aideront à  composer avec des situations présentes

=> Frère cadet : sentiments de jalousie et, parfois, violente agressivité contre la mère (qui l'a mis au monde)

<< Pierre assiste à  mon mariage. >>

:!: Un mariage dans un rêve indique souvent que deux aspects particuliers de nous-même devraient s'associer. Par exemple, que l'intelligence et les sentiments ou peut-être les côtés pratique et intuitif puissent s'unir.

:idea: Assister à  un mariage indique que l'on est conscient d'un tel rapport;

<< Pierre réapparait un jour, avec les mêmes blessures qu'à  sa mort, dans un fauteuil roulant.>>

=> Handicapé moteur, paralysé : symbole de l'inhibition
:idea: Rêver que l'on est paralysé (handicapé moteur), indique votre manque d'assurance....(celui qui vous empêche en ce moment d'entreprendre tout action)

:arrow: Fauteuil ou chaise roulant(e) : symbole de l'activité
=> Vous êtes amputé d'une partie de vos moyens, et vous compensez ces manques par un excés d'activité

<< Je suis en pleurs, trop heureuse de le revoir, je cours à  la maison pour prévenir ma famille.>>

:idea: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.

--------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Explosion de joie
=> le couvercle des inhibitions se soulève.
:idea: tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose. C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer!

:arrow: Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
:idea: Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
:!: Vous manquez de calme

:arrow: Nouvelle : Symbole d'annonce
:idea: Vous abordez une période de bilan
:!: Vous avez quelque chose à  vous annoncer à  vous-même.

<<Je lui demande pourquoi il n'a pas donné signe de vie, pourquoi il nous a laissé croire qu'il était mort, où il était, ce qu'il a fait pendant tout ce temps.>>

=> Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin

<<Mais il me regarde en souriant et ne dit rien.>>

:?: Si quelqu'un vous regarde fixement : changement probable dans votre vie; un regard appuyé porté sur vous, même conclusion.

:idea: Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement

:idea: Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense. L'émotion qui prédispose à  l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.

=> Vous gardez un secret ? Votre supériorité sur les autres se confirme

-------------------------------------------------------------------------------

:!: la signification de ce rêve est plutôt claire : vous avez quelque chose d'important à  exprimer, un message à  communiquer, mais vous ne parvenez pas à  faire comprendre efficacement vos inquiétudes et vos craintes
ce sont peut-être vos propres inhibitions qui brouillent le signal, ou alors les difficultés que vous avez pour communiquer reflètent la relation difficile que vous entretenez avec la personne à  qui vous avez besoin de parler
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<Je lui demande pourquoi il n'a pas donné signe de vie, pourquoi il nous a laissé croire qu'il était mort, où il était, ce qu'il a fait pendant tout ce temps.>>

1- un questionnaire expose de façon concentrée l'utilisation de nos facultés mentales, notre processus décisionnel

2- le questionnaire est un passage inévitable pour l'avancement d'un cheminement spirituel
Répondre