Scolopendre géant ...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ade13010
Messages : 1
Inscription : 12 nov. 2011, 13:23

Scolopendre géant ...

Message par ade13010 »

Bonjour,
j'ai rêvé que j'étais chez moi, à  l'entrée de mon salon avec ma vérenda ouverte en grand et qu'il y avait ma famille qui regardait la télé et qu'un énorme scolopendre gris (au moins 2 mètre) est rentré par la fenêtre et s'est dirigé vers moi sans calculer ma famille qui ne le voyais même pas. Il s'est dirigé vers moi a toute vitesse, je voulais l'attaquer et il est parti dans la chambre de mes filles, j'ai voulu le rejoindre pour le tuer mais il avait disparu.
J'aimerais savoir ce que cela signifie. Merci
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
:arrow: Les scolopendres sont des mille-pattes carnassiers. En général ils parlent de l'inflation de l'ego. <celui du rêveur ou celui d'un environnement> ?

:arrow: Que vous vous voyez au seuil de votre salon <pièce de détente, de réflexion et d'échange> avec une véranda grande ouverte, semble évoquer votre manière de penser et de vivre, <ouverte à  tous, à  l'écoute de tout> !
:arrow: La télévision, très souvent parle ou évoque notre propre film, celui que l'on regarde cependant avec distance et distraction.
:arrow: Inattention des vôtres, par rapport à  l'agression que vous allez subir, parle ici d' indifférence.

Vous pourriez prochainement avoir à  affronter une bronca, ou des attaques concernant vos enfants <trop gâtés, trop orgueilleux> ? Soyez attentive à  cela. Ne vous fermez pas pour autant.
Les réponses ne sont que subjectives, car elles ne tiennent compte que de symboles et de situations, alors que la vie est faite de bien d'autres choses.
:) :) :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Scolopendre géant ...

Message par Crystal Eye »

<< j'étais chez moi, à  l'entrée de mon salon avec ma vérenda ouverte en grand>>


:idea: La maison et particulièrement la maison parentale peut représenter vos besoins de base comme un abri, la chaleur et la nourriture

:!: Rêver que vous êtes à  la maison indique un retour aux valeurs de base que vous avez apprises enfant

:idea: Psychologiquement vous devez intégrer vos comportements « acquis » à  vos traits de personnalité « innés »
:!: Rêver à  un environnement sûr comme la maison vous permet de le faire

----------------------------------______________________-----------------------

:arrow: Seuil : symbole du passage entre l'intérieur (le <<dedans>>, l'intériorité, l'âme) et l'extérieur (vie publique, action)

:?: Vous restez sur le seuil : vous avez besoin de vous retrouver en vous-même, mais vous éprouvez des difficultés pour le faire, peut-être à  cause d'une culpabilité non résolue
-----------------------______________________---------------------------------


:idea: Pièce principale de la maison, le salon symbolise le mode relationnel de l'individu, le contact et la chaleur intérieure, ainsi qu'une conscience subjective du monde.
:!: C'est l'aspect social de l'individu qui est principalement exprimé par le salon.

:!: Les comportements à  l'intérieur de ce salon, et l'aspect de celui-ci représentent toutes les tendances relationnelles du rêveur.

------------------------------______________________---------------------------

=> Vous ouvrez une porte : c'est une invitation à  franchir vos limites actuelles, et à  oser vous ouvrir à  une vie nouvelle

**************************************************************
<et qu'il y avait ma famille qui regardait la télé >>

:idea: Similaire en partie au cinéma, la télévision implique une distanciation bien plus grande de la réalité. L'individu est protégé de celle-ci par l'épaisseur de l'écran.
:!: Le rêveur accorde plus d'importance à  son monde intérieur qu'au monde extérieur.

**************************************************************
<<et qu'un énorme scolopendre gris (au moins 2 mètre) est rentré par la fenêtre >>

:idea: Rêver d'insectes signale une agitation mentale (des petites bêtes dans la tête) : vous êtes dans <<l'oeil du cyclone>> de vos contradictions. :!: Vous vivez une période de malaise, d'inquiétude

--------------------------_________________----------------------------------
Scolopendre (termite, mille-pattes, etc)

:arrow: Scolopendre ou termite : symbole de fragilité
:idea: Tout ce que vous avez construit est soudain fragile
:!: C'est le moment de comprendre pourquoi

:arrow: Géant : symbole d'énergies brutes et inconscientes
=> vous prenez conscience de tout ce qui vous empêche de prendre votre essor

:arrow: Gris : symbole du flou, inachevé, insouciance
:idea: vous pénétrez dans les zones mal éclairées de votre inconscient.
:!: Vous traversez une période marquée par le malaise, la nostalgie, la tristesse et l'ennui.


-----------------------______________________---------------------------------

:arrow: Géant, Enorme, Gigantesque:
:!: De tout temps, la notion de géant a recouvert le sens d'une impuissance.
:idea: Qu'elle soit sexuelle, physique, intellectuelle, passagère ou permanente, attendez-vous à  vous retrouver en situation de faiblesse, d'incapacité.
:!: D'ailleurs, vous en êtes déjà  conscient puisque vous en rêvez. Vous êtes donc sur la bonne voie pour vous débarrasser de cette sensation déplaisante.

--------------------------------_________________-------------------------------

:idea: Gris : mélange du blanc et du noir. Le gris représente une union de deux principes opposés, une harmonie, une relation au monde, ou à  la vie moins contrastée et donc moins dans les extrêmes. C'est une sorte d'équilibre. C'est ce sens qui prévaut quand le gris apparaît de façon lumineuse, qu'il est apaisant

:!: Quand le gris est terne, c'est la monotonie qui est représentée, C'est la notion de la grisaille, que le rêve décrit, de climat un peu triste et dépressif


**************************************************************
<<et s'est dirigé vers moi >>

:idea: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

=> Vous voyez qui vous poursuit ? Auquel cas c'est une culpabilité relative à  la personne qui vous poursuit

:!: Ou si c'est un animal, une peur de vos propres pulsions animales (agressivité, rage....)


------------------------------__________________------------------------------

:?: Vous êtes attaqué par un animal (ou un être humain)? : une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à  votre bon souvenir.

:idea: Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance. Vous craignez de vous imposer.

:!: C'est un avertissement d'être prudent ou conscient d'une agression cachée contre vous-même ou contre d'autres personnes

:!: Un rêve de ce type peut mettre en évidence une anxiété face à  la sécurité ou à  la négligence, ou la peur de prendre ses responsabilités

:!: Etant donné que rien n'est accidentel sur le plan spirituel, ce rêve signifie l'intervention divine ou l'interférence d'une source qui fait autorité

*************************************************************

<<sans calculer ma famille qui ne le voyait même pas.>>

:idea: Symboliquement, l'aveugle est celui qui a perdu ou sacrifié la vision du monde extérieur au profit de la vue intérieure. Mais s'aveugler, c'est se mentir à  soi-même, s'auto-illusionner, se dissimuler la vérité.

:!: Ainsi, l'aveugle est soit voyant, soit ignorant. Celui qui est "aveugle" aux apparences connaît le sens profond et caché des choses.

:!: A l'inverse, celui qui voit les apparences et ne se fie qu'à  elles, ignore ce qui se passe dans les couches profondes de l'être.

:idea: Rêver que l'on devient "aveugle" doit être entendu comme un conseil que le rêveur se donne à  lui-même de s'abstraire du monde des apparences, qui semble tenir une trop grande place dans sa vie, pour développer ses facultés de discernement, ses intuitions et une vision plus intériorisée, plus réfléchie, plus subtile et plus approfondie des êtres et des choses.



*************************************************************

<<Il s'est dirigé vers moi a toute vitesse>>

:arrow: Courir dans un rêve suggère la vitesse et le mouvement

:!: Evidemment, le temps et le lieu de la course sont importants dans l'interprétation d'un rêve
:!: L'endroit où vous allez indiquera peut-être pourquoi la vitesse est nécessaire

:idea: la course dans les rêves suggère souvent l'inquiétude ou même la détresse

:!: Spirituellement, vous essayez peut-être de faire quelque chose trop rapidement ?


------------------------------________________________________---------------

:idea: Rêver qu'on est le jouet d'une vitesse excessive vous rappelle qu'une échéance approche, qu'un événement important va survenir dans votre vie, et qu'aprés, les choses seront différentes.

**************************************************************
<< je voulais l'attaquer >>


:?: vous attaquez quelque chose ? Vous n'êtes pas en accord avec vous-même. c'est de lutte intérieure qu'il s'agit. Vous vous battez contre les contraintes, les idées



:idea: S'attaquer à  quelque chose ou quelqu'un en rêve permet l'expulsion d'émotions et de sentiments que l'on ne peut exprimer dans la vie réelle


:!: Combattre un géant, c'est se battre contre la partie la plus lourde, la plus sourde et la plus indestructible de vous-même.

:!: Votre puissance émotionnelle vous submerge, et vous bloquez toute évolution. Chaque effort vous semble surhumain. Vous vous sentez écrasé.


*************************************************************
<<et il est parti dans la chambre de mes filles>>

:arrow: La chambre symbolise le secret, l'intimité.

:!: Recherche d'intimité, de compréhension de ses réels sentiments


:idea: La chambre est l'endroit où l'on se retire pour s'endormir, mais aussi un lieu de passage entre le jour et la nuit, l'éveil et le sommeil (au sens propre comme au figuré)

:!: La chambre vous ouvre les portes de vos secrets, et vous permet de vous révéler à  vous-même. Ne perdez pas les clefs et réveillez-vous!

----------------------_______________________--------------------------------

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.


**************************************************************
<<j'ai voulu le rejoindre pour le tuer >>

:arrow: Tuer : désir de supprimer certaines pulsions
=> tuer un être humain ou un animal : Vous refusez vos pulsions

****************************************************************

<<mais il avait disparu.>>

:arrow: PERDRE : symbole négatif de la posséssion
=> Vous perdez quelque chose ou quelqu'un ? La culpabilité vous étouffe.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<<il est parti dans la chambre de mes filles>>

:idea: PETITE FILLE : => Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux

:idea: Une petite fille (de 3 à  12 ans) renvoie à  la joie des temps heureux. Elle est souvent significative des premières blessures affectives de la petite enfance.
:!: Ce qui lui arrive dans votre rêve, c'est ce qui vous arrive à  vous. C'est la petite fille qui sommeille en vous


:idea: Le fils (ou la fille) c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant.

:!: Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse
Répondre