Voila maintenant 2 nuits que je reve de blessures par balle.
Le premier reve concernait mon cousin (plus jeune que moi et ayant quelques problemes avec la drogue). Moi, un autre cousin et ce dernier tenaient une discussion habituelle. Mon jeune cousin recoit une balle en plein front provoquant sa mort. Etrangement j'arrive a voir le tueur (que je ne connais pas) Mais il se trouve loin de nous et ressemble aux tueurs a gage des series policieres. Le reve se poursuit, je rejoins trois amis dans un cafe, dont un que je n'ai pas vu depuis presque 2 ans. Mes amis se mettent a fumer quelques produits illicites, mais je reste en retrait sur la table d' a cote, je ne m'integre pas a leur discussion ayant dans l'esprit la mort du cousin. Je ne ressens neanmoins pas de grande tritesse. La mere de mon cousin fait d'ailleurs une furtive apparition dans ce cafe. Je decide de rentrer chez moi, les funerailles approchant, je dois trouver une tenue mais n'arrive pas a me decider et commence a angoisser.
Le deuxieme reve concernait cette fois ci une amie de ma soeur (avec qui je m'entends bien). Nous sommes chez moi, mais le decor me semble different. Le sol est recouvert de neige mais il ne fait pas froid et c'est plutot ensoleille. Ma soeur est avec moi pres d'un arbre, son amie se trouve avec une de mes amies pres d'un petit cabanon. Elle decide de nous rejoindre mais se fait tirer dessus (dans l'epaule). Nous la deposons dans un lit, son pere arrive et decide de la ramener chez lui. Dans le meme temps, nous prevenons le samu qui nous dise de la laisser coucher chez moi. Le samu ainsi que la police arrivent. Elle est soignee correctement. Un policier tourne autour de l'arbre et enleve quelques parties de son ecorce. Je le rejoins et lui indique l'endroit ou l'amie est tombee suite au coup de feu. Il y a de grandes traces de pneu dans la neige.
Merci pour l'interpretation que vous pourrez m'apporter.
Tuer par balle - blesser par balle
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Ton cousin, ami, et toi-même êtes une seule et même personne en rêve.
Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS. Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à VOUS. Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur
Arme : symbole de conflit avec vous-même
=> Rêver d'armes confirme la présence d'un conflit intérieur. La forme de l'arme, ses caractéristiques sont autant d'éléments qui désignent la nature de ce conflit.
=> Une arme à feu : conflit sexuel (soit vous subissez les avances de quelqu'un qui vous déplaît, soit vous êtes éconduit par l'objet de votre désir)
=> Vous êtes tué : La vie vous anéantit. Remarquez l'arme qui vous supprime, elle exprime ce qui vous fait peur (conflit sexuel)
<<Je decide de rentrer chez moi, les funerailles approchant, je dois trouver une tenue mais n'arrive pas a me decider et commence a angoisser>>
Retour :
=> Vous faites demi-tour, avec l'intention de rentrer chez vous ?
Vous doutez des sentiments qu'on vous porte
=> Vous rentrez chez vous avec une impression de soulagement ?
Attentions à vos biens personnels : menace de perte ou même de vol
S'habiller symbolise l'affirmation de sa personnalité
Vous avez un rôle à jouer. Pour savoir lequel, associez au vêtement vu dans le rêve sa définition symbolique
Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière
2ème rêve
NEIGE
Ce rêve apparaît souvent aprés une séparation, une déception amoureuse. Il fait froid, on a froid. Mais soyez confiante, la neige est aussi le prologue à un réchauffement, à une nouvelle et prochaine flambée des sentiments, restez en forme physique pour accueillir un bonheur imprévu
CABANON
Abri : Symbole de l'angoisse et besoin de protection
=> Vous êtes en attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude
Arme : symbole de conflit avec vous-même
=> Rêver d'armes confirme la présence d'un conflit intérieur. La forme de l'arme, ses caractéristiques sont autant d'éléments qui désignent la nature de ce conflit.
=> Une arme à feu, une massue ou un bâton : conflit sexuel (soit vous subissez les avances de quelqu'un qui vous déplaît, soit vous êtes éconduit par l'objet de votre désir)
Blessure : symbole de Meurtrissures infligées au quotidien
=> La partie blessée vous donnera des indications sur le sens à donner à votre rêve
EPAULE : Symbole de l'énergie nécessaire..... pour porter les fardeaux de la vie
SAMU
Vous avez à vous soigner d'un chagrin ou d'une souffrance morale
L'attitude ou l'objet que tient l'infirmière dans votre rêve vous donnera le moyen de guérir.
Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état. En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même
Agent de police : symbole de conflit
=> Une partie de votre personnalité est en désaccord avec l'autre. Une période conflictuelle s'annonce.
Gendarme ou policier : symbole d'interdiction, de peur
=> Votre vie est balisée de sens interdits, menottée. La peur fait que vous vous croyez souvent en infraction. Cela limite forcément votre puissance d'action, prenez-en conscience !
L'écorce reflète nos protections, nos défenses face à notre environnement
Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine.

=> Une arme à feu : conflit sexuel (soit vous subissez les avances de quelqu'un qui vous déplaît, soit vous êtes éconduit par l'objet de votre désir)
=> Vous êtes tué : La vie vous anéantit. Remarquez l'arme qui vous supprime, elle exprime ce qui vous fait peur (conflit sexuel)
<<Je decide de rentrer chez moi, les funerailles approchant, je dois trouver une tenue mais n'arrive pas a me decider et commence a angoisser>>
Retour :
=> Vous faites demi-tour, avec l'intention de rentrer chez vous ?
Vous doutez des sentiments qu'on vous porte
=> Vous rentrez chez vous avec une impression de soulagement ?
Attentions à vos biens personnels : menace de perte ou même de vol

=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière
2ème rêve
NEIGE
Ce rêve apparaît souvent aprés une séparation, une déception amoureuse. Il fait froid, on a froid. Mais soyez confiante, la neige est aussi le prologue à un réchauffement, à une nouvelle et prochaine flambée des sentiments, restez en forme physique pour accueillir un bonheur imprévu
CABANON

=> Vous êtes en attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude

=> Une arme à feu, une massue ou un bâton : conflit sexuel (soit vous subissez les avances de quelqu'un qui vous déplaît, soit vous êtes éconduit par l'objet de votre désir)

=> La partie blessée vous donnera des indications sur le sens à donner à votre rêve

SAMU
Vous avez à vous soigner d'un chagrin ou d'une souffrance morale
L'attitude ou l'objet que tient l'infirmière dans votre rêve vous donnera le moyen de guérir.

=> Une partie de votre personnalité est en désaccord avec l'autre. Une période conflictuelle s'annonce.

=> Votre vie est balisée de sens interdits, menottée. La peur fait que vous vous croyez souvent en infraction. Cela limite forcément votre puissance d'action, prenez-en conscience !
L'écorce reflète nos protections, nos défenses face à notre environnement