Ton rêve :

Bruit : symbole d'agression

Vous avez du mal à vous retrouver dans un environnement agressif et envahissant. Reposez-vous !

Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.

Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière
=> vous fermez une porte : c'est fini; Une partie de votre vie est derrière vous. Rien ne peut plus être comme avant.

Verrou fermé ? Fiançailles, mariage, mise en ménage

Etre prisonnier : C'est se sentir enfermé, coincé dans une situation, une manière de penser, vouloir s'échapper

Ce type de rêve a presque toujours une tonalité désagréable, pose la question : << Qu'est-ce qui dans ma vie m'emprisonne ? >> <<Comment puis-je m'ouvrir à de nouvelles façons de penser, d'agir>> ?
<<me munissant de mon vieux pistolet a bille>>

Rêver de jouets exprime souvent un refus de devenir adulte, de faire face à des responsabilités, de <<prendre au sérieux>> la vie émotionnelle. Mais, c'est aussi la façon d'apprivoise les conflits intérieurs en leur donnant une dimension ludique moins effrayante.
=> Vous ouvrez une porte : c'est une invitation à franchir vos limites actuelles, et à oser vous ouvrir à une vie nouvelle

un homme inconnu ou menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur
=>Vous démolissez une porte pour passer : c'est le moment de vous faire violence; vous êtes obligé de forcer les choses pour dépasser votre présent
Vous rencontrez des obstacles cependant ils ne sont pas infranchissables !

LUTTER : captation des pouvoirs et des énergies

Dans l'affrontement, vous libérez vos énergies et essayez de vous situer en vous et par rapport aux autres. Si vous gagnez le combat, une force harmonieuse s'installe en vous

Chat : Symbole de liberté intérieure , d'indépendance

Il est toujours significatif du rapport à la famille

Les rêves d'animaux révèlent vos instincts profonds, le plus souvent cachés. L'animal apparu dans le rêve correspond toujours à une partie de vous-même, que vous devrez nécessairement intégrer pour être heureux.

Accepter l' <<animal>> en soi, accepter le maître de ses pulsions et de ses rêves permet de retrouver son unité. C'est certainement, pour vous, un gage d'épanouissement.

Les animaux expriment la libido et représentent la force obscure de la Terre indispensable au développement de l'esprit : pas de feuillage possible sans racines enfoncées dans la terre (ou la matière) ; pas d'épanouissement non plus dans votre vie sans union de votre partie Terre (animal) avec votre partie Ciel (ange)