1. Présentez-vous! C'est ici...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

MonkeyDLuffy
Messages : 6
Inscription : 25 juin 2013, 08:59

Message par MonkeyDLuffy »

Salut,

Je me présente, j'ai 24 ans et je viens ici pour faire interpréter certains de mes rêves.

Je suis employé dans un bureau d'assurances, j'aime les mangas, les films et les series.

Voilà  !!
ES3C
Messages : 5
Inscription : 25 juin 2013, 09:05

Bonjour

Message par ES3C »

Bonjour,

Je m'appelle Morjane :)

J'ai 17 ans et je vie en région parisienne .

Bonne Journée :D
Faeris
Messages : 8
Inscription : 25 juin 2013, 11:57

Message par Faeris »

Bonjour, Je suis Faeris sur ce forum, lycée en première. Je suis ici pour décrypter mes rêves, et uniquement cela car je ne sais malheureusement pas le faire. Donc pour les autres ...

Voilà  :)
leaweb
Messages : 1
Inscription : 27 juin 2013, 20:01

Message par leaweb »

bonjour ,
je m'appelle Léa , je me suis incrite sur ce site car je reve beaucoup , j'ai deja fait des reves premonitoires ( assez peu ) , mais mes autres reves sont étranges ... j'espère que vous allez pouvoir m'aidez à  leur donner une signification , merci :)
elisa13
Messages : 6
Inscription : 28 juin 2013, 00:49

bonjour

Message par elisa13 »

bonjour à  tous, je m appelle elisa et j ai 24 ans je me suis inscrite sur ce site car je fais depuis un bon moment des rêves qui m'effraient et qui me laissent perturbée j'espère trouver ici mes réponses. Merci d'avance
Majori
Messages : 3
Inscription : 28 juin 2013, 15:16

Merci aux administrateurs

Message par Majori »

Juste pour encourager ceux qui s'efforcent de répondre aux préoccupations des membres du site. J'espère qu'ils pourront répondre aussi à  la mienne très bientôt :)
andribas
Messages : 12
Inscription : 28 juin 2013, 18:26

Message par andribas »

moi c sebastien jai 19 ans est je suis reveur je reve toutes les nuits...
je sais pas pourquoi....
sofia77
Messages : 257
Inscription : 29 juin 2013, 21:39
Localisation : versailles

Coucou je me présente

Message par sofia77 »

Coucou, je m appelle Sofia et ai 36 printemps, je suis ravi de faire parti du forum car toute seule souvent il est très difficile d avoir du recul et de comprendre donc un grand grand merci a toutes de nous aider à  comprendre nos rêves et du temps que vous nous accorder :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Bonjour et Bienvenue à  tous les nouveaux inscrits :wink:

Moi, je suis Crystal Eye :D une simple internaute, comme vous 8)

Je ne fais pas partie de ce forum, je viens ici pour décrypter les rêves, selon leur signification symbolique.. juste par passion de l'oniromancie (traduction des rêves) :wink:

Je suis donc bénévole, je donne de mon temps, de mon énergie, pour éclairer les rêveurs égarés, alors soyez indulgents avec moi SVP, Merci :D

Attention, je vous préviens, je ne fais pas d'analyses psychanalytiques car je ne suis ni psychologue ni psychanalyste :?

Je fournis uniquement les clés (les significations symboliques) et je laisse au rêveur le soin d'interpréter son rêve d'aprés les éléments de sa vie réelle :)

PS : C'est à  prendre ou à  laisser... Je n'impose rien, je propose simplement !
<<Qui m'aime me suive...>> & <<Qui n'est pas content passe son chemin>> :roll:

PPS : D'autres interprètes bénévoles, comme FOX & CATSEYE, opèrent aussi en parallèle sur ce forum, pour vous aiguiller différemment, certes, mais efficacement :) A chacun sa méthode ! L'essentiel c'est le résultat final :)
Mavala93
Messages : 10
Inscription : 28 juin 2013, 14:18

Message par Mavala93 »

Bonjour à  tous ! Moi c'est Mavala, 20ans cette année, étudiante en droit

Je me suis prise de passion pour les rêves en terminale, grâce aux cours de philo, et surtout le cours sur l'inconscient de FREUD.

J'essaie de trouver la signification de mes rêves, mais je ne suis pas une pro, et donc je suis plus ici pour demander de l'aide à  décrypter mes rêves, mais si je peux aider à  décrypter ceux des autres, je n'hésite pas ^^

Faites de beaux rêves ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Bien le bonjour Mavala,
Bienvenue sur ce forum :D

Merci de te joindre à  nous pour éclairer les rêveurs de tes lumières :wink:
Fais attention cependant: Freud est sans nul doute le "pionnier" de la psychanalyse, mais ses analyses ne sont pas toutes à  prendre au pied de la lettre... Pour ma part, la méthode Freudienne n'est pas fiable à  100% :?

Ce qui est sûr, c'est que le rêve n'est pas un produit du hasard, et que ce serait une erreur de le traiter à  la légère

<<L'étude des rêves, a écrit Sigmund Freud, père de la psychanalyse, est la voie royale pour parvenir à  la connaissance de l'âme >> Freud voyait dans les rêves l'illustration de désirs refoulés, de peurs ou de troubles de l'inconscient

<<C'est la projection de nos aspirations profondes>> a écrit le psychanalyste Sutter

et Carl G.Jung : << par le rêve, nous exprimons parfois symboliquement tout ce que nous censurons en nous au nom de la morale>>

Si les interprétations divergent, elles se retrouvent sur une notion : on rêve toujours de soi, le rêveur est toujours au centre de son rêve

<< le rêve est notre seconde vie>> écrit Gérard de Nerval dans "Aurélia"



Il n'y a pas de rêve qui ne contienne un sens _ même s'il est difficile à  "déchiffrer". les rêves qui échappent à  notre volonté et à  toute censure, nous renseignent, nous avertissent, nous apportent des informations et nous donnent des clés qui peuvent changer notre vie.

D'où l'importance et l'utilité des <<clés>> (significations des symboles) qui aident à  les comprendre, à  les décoder.
Elles ouvrent des portes vertigineuses, passionantes, émouvantes, sur notre moi profond, sur notre avenir, et nous permettent d'approcher cet inconnu si proche et si éloigné : nous-même !
Lys06
Messages : 2
Inscription : 02 juil. 2013, 07:52

Message par Lys06 »

Bonjour

Lys 37 ans mariée .. Je suis parmi vous car beaucoup de rêves et de cauchemars m'intrigue et me perturbe !!

J'aimerais apprendre a les analyser, a les comprendre car ça m'angoisse terriblement !

Au plaisir d'échanger avec vous :)
summer sadness
Messages : 7
Inscription : 05 juil. 2013, 19:57

Message par summer sadness »

nouvelle arrivante, Elisa :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Hello Elisa :D
Bienvenue au club des rêveurs :wink:
analice
Messages : 7
Inscription : 05 juil. 2013, 22:44
Localisation : Côte-Nord

Bonjour

Message par analice »

Je suis analice et je viens de trouver ce forum.

Je suis très contente.

Il se trouve que de ce temps-çi,je rêve pas mal.

Merci.
Répondre