1. Présentez-vous! C'est ici...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

BoudeBoudine
Messages : 5
Inscription : 09 déc. 2013, 22:29

Bonjour tout le monde

Message par BoudeBoudine »

Bonjour à  tous,
Je m'appelle Amandine, j'ai 33 ans, divorcée, sans enfants, en couple très "compliqué", avec un homme très "compliqué", dans une vie bien "compliquée"!!!! Donc, je sais déjà  que je suis perturbée!!!! J'ai toujours énormément rêvé, mais il y a eu une longue pause ces dernières années, et là  ça recommence.
Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à  mes messages!
A bientôt sur le site!
Taramis
Messages : 1
Inscription : 11 déc. 2013, 14:35

Re: 1. Présentez-vous! C'est ici...

Message par Taramis »

Bonjour à  tous,

Je me suis inscrit sur ce forum car je souhaite avoir des informations à  propos des rêves, partager mes propres expériences et ce forum me paraissant actif, j'ai pensé qu'il serait le bon endroit.

Tout d'abord, je suis de ceux qui se souviennent de rêves fragmentés au réveil. J'ai retrouvé la mémoire de mes rêves (et la mémoire tout court en fait) depuis que j'ai arrêté de fumer le cannabis. Quand je fumais je me souvenais rarement voir jamais de mes rêves à  mon réveil. Cela s'explique très facilement puisque les effets néfastes du cannabis influencent surtout la mémoire - et pas seulement, je sais.

Cet épisode de ma vie étant derrière moi, je me souviens enfin de mes rêves sans pour autant distinguer la signification de ceux-ci.

J'ai commencé à  me documenter sur les rêves bien que j'ignore la légitimité de la signification qu'on peut réellement y associer. Enfin, j'entends par là  que c'est loin d'être une science exacte. C'est mon ressenti, bien sûr. Je ne tiens pas à  choquer qui que ce soi.

De plus, j'aimerais petit à  petit prendre possession de mes rêves au cours de rêves lucides, bien évidemment je sais que cela ne se fera pas en un claquement de doigt mais je compte y arriver. La première étape est de se souvenir de mes rêves, de les noter quand j'en ai le temps à  mon réveil. Puis, on verra.

Il y a des rêves que je me souviens quasi totalement, le plus étrange dans mes souvenirs est de ne pas arriver à  me souvenir comment mes rêves ont commencé, ça c'est le plus perturbant. Mais si le rêve a une fin et que l'on s'en souvient, a-t-il vraiment un commencement ? je veux dire, il y a-t-il vraiment un événement déclencheur dans le rêve qui marque sont début ? ou est-il le rêve est-il plutôt spontané voir inopiné ?

Bref, vous l'aurez compris j'ai beaucoup de questions à  soulever et d'ailleurs je créerai sans doute un topic me concernant ainsi je ne polluerai le forum de mes interrogations et mes expériences diverses.

A la revoyure :)
tziana
Messages : 5
Inscription : 11 déc. 2013, 19:02

Message par tziana »

Bonsoir à  tous...je me présente Alexia et je suis contente de vous rejoindre...à  la fois curieuse et anxieuse des interprétations pour les nombreux rêves que je fais actuellement, je vous les raconterai..
à  très bientôt..
malbo
Messages : 9
Inscription : 15 nov. 2013, 20:21

Bonjour, Bonjour !

Message par malbo »

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Marie et je me suis inscrite sur le forum car je crois bien que mes rêves ont réellement des message à  me faire passer... Et je m'en souviens particulièrement bien !

Heureuse d'être là  !
Növa
Messages : 7
Inscription : 02 déc. 2013, 00:44

Re: 1. Présentez-vous! C'est ici...

Message par Növa »

Bonjour à  tous, bonjour Cyclopéa,

J'admire votre style d'écriture.
Mis à  part cela, je tiens juste à  souligner mon impatience, certes, mais loin de là  l'idée de juger "l'authenticité et le bagage de certains intervenants". Bien au contraire.
Je rebondis sur votre ultime dernière phrase qui me laisse toutefois pantois. Sans doute une mauvaise interprétation de ma part, mais je comprends juste qu'il faut être un "bon vieux de la vieille", un "ancien" assidu au forum ayant établi une "relation durable" afin de pouvoir profiter de vos talents de "décrypteur".
Je dois sans doute me tromper car cela signifierait que les nouveaux membres n'ont pas trop leur chance de voir leur rêve analysé.
J'espère toutefois avoir un coup de main dans le décryptage de mon" volcan assoupi" regorgeant d'atomes psychiques quelques peu dissipés.

Cordialement, très chère Cyclopéa,
Növa
Növa
Messages : 7
Inscription : 02 déc. 2013, 00:44

la boîte magique

Message par Növa »

Bonjour Catseye,

Je comprends votre position.
Toutefois, si l'on se retourne vers vous, pour ma part, c'est que les dictionnaires ne m'ont pas aidés et m'emmènent sur trop pistes dont les significations m'échappent.
Vous interprétez par amour et non par obligation ce que je comprends encore une fois.

Dans l'attente que vous vous attardiez sur mon rêve et que l'amour vous inspire, je m'arme donc de patience en vous souhaitant bon courage!

Növa
Absolu
Messages : 2
Inscription : 13 déc. 2013, 12:01

Re: 1. Présentez-vous! C'est ici...

Message par Absolu »

Salut , je suis Absolu et je me souviens de tout mes rêves
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: 1. Présentez-vous! C'est ici...

Message par Catseye »

Bonjour et bienvenue à  tous les nouveaux.

J'espère pouvoir vous aider à  y voir plus clair dans vos nuits ;-)

Oui, Növa, en effet, l'interprétation des rêves, je trouve ça passionnant. Ce qui me surprend à  chaque fois c'est la surprise du rêveur, quand je trouve l'explication juste de son rêve. C'est comme pouvoir lire dans l'âme de quelqu'un, sans le connaître. C'est juste formidable.

Une autre chose qui me surprend après tout ce temps passé sur le forum, ce que nous rêvons tous de la même chose :!: pour la plupart d'entre nous. Pour moi, c'est la preuve, qu il existe une symbolique universelle, ou au moins commune pour une certaine civilisation. Bien évidemment, un lapin apparu dans le rêve d'un occidental ne portera pas le même sens que s'il apparaît dans les rêves d'un représentant d'une tribu inuite par exemple...

Au plaisir de lire et d'interpréter vos rêves.

PS : Cyclopéa revient très rarement sur le forum, après avoir interprété quelques milliers de rêves, elle ne le fait pratiquement plus :-(
Nico74
Messages : 2
Inscription : 14 déc. 2013, 03:58

Re: 1. Présentez-vous! C'est ici...

Message par Nico74 »

Bonsoir a tous je m'appelle Nicolas j'ai 29ans,
je me suis inscrit car sur un autre forum on ne m'as donner aucune réponse :(
je comprends certaine signification de rêve, car j'avais un livre de définition des rêves petit.
Mais des fois j'ai du mal, et j'aimerais en comprendre le sens en tous cas merci beaucoup de vos réponses et un Bon Week end
sapik
Messages : 2
Inscription : 14 déc. 2013, 08:54

sapik

Message par sapik »

Bon Jour,

J'ai cherché un pseudo... devant le sapin de noël et une photo de hérisson. Ca a donné SAPIK !!!

J'ai 48 ans, je vie avec ma fille de 8 ans, séparée du papa avec lequel je m'entends très bien. Nous avons raté notre couple mais réussi notre famille.
Je suis assistante maternelle, sans emploi actuellement (peu de naissances, beaucoup d'assistantes maternelles agrées) et suis en cours de reconversion professionnelle.
Voilà  pour le "C.V."

J'ai consulté deux ou trois fois ce site et l'ai trouvé intéressant. Habituellement je ne rencontre pas de difficultés particulières à  "traduire" mes rêves ou du moins à  en tirer une interprétation qui m'aide à  avancer.
Ce matin, un rêve particulier m'a poussée à  chercher de l'aide. Et me voici.
Nico18
Messages : 2
Inscription : 14 déc. 2013, 15:32
Localisation : Sancoins (18)

Re: 1. Présentez-vous! C'est ici...

Message par Nico18 »

Bonjour à  toutes et à  tous.

Je m'appelle nicolas, j'ai 29 ans, je vie dans le cher.
J'ai découvert ce site par hasard et je me suis inscrit car comme beaucoup ici je reste convaincue que les rêves ont un sens et une signification bien précise des choses que nous ne voyons pas éveiller. Particulièrement ceux que je fait qui m'ont insister a venir ici chercher des réponses.

A bientôt.
miss lady
Messages : 12
Inscription : 15 déc. 2013, 05:41

Re: 1. Présentez-vous! C'est ici...

Message par miss lady »

bonjours je viens de m'inscrire, votre site me semble intéressant je m'intéresse aux rêve depuis 20 ans
je suis une coiffeuse à  la retraite j'ai 60 ans .Les rêve ont été pour moi un guide fidèle qui m'a aider dans mon évolution voilà  pourquoi j'y attache tanr d'importance alors à  bientôt.
Grellou
Messages : 2
Inscription : 15 déc. 2013, 12:36

Re: 1. Présentez-vous! C'est ici...

Message par Grellou »

Bonjour,

je me présente : Grell, et depuis toute petite j'adore donner une signification à  mes rêves, le problème c'est que pour une fois je me suis retrouvée perdue dans mes significations donc voilà  pourquoi je suis ici aujourd'hui. :)

Que dire de plus?
Je suis Photographe Professionnelle, et j'adore tout ce qui est artistique et paranormal (même si après j'avoue j'ai peur haha)

Bref, voilà , bonne journée/ soirée / nuit à  vous ;)
Aviarana
Messages : 7
Inscription : 16 déc. 2013, 02:06

Re: 1. Présentez-vous! C'est ici...

Message par Aviarana »

Ah que bonjour, je me nomme Aviarana c'est mon deuxieme prenom.
J'ai decouvert ce site par une amis et voila.
Sinon moi je suis actuellement en recherche d'un premier emploi voila :)
Merci au revoir !
gwendo83
Messages : 3
Inscription : 19 déc. 2013, 08:11

Qui est Gwendo83 ?

Message par gwendo83 »

Bonjour,

Je m'appelle Gwendoline, j'ai 26 ans, je suis en couple sans enfant (par choix) et je cherche un travail d'assistante juridique.

Je suis née à  Gap dans les Hautes-Alpes, mais j'ai déménagé à  4 ans avec mes parents dans le var.
Maintenant je vis à  Bordeaux depuis 3 ans (à  la base j'y ai emménagé pour faire mon Master de droit car il n'existait pas par chez moi, puis j'ai arrêté mes études et reste à  Bordeaux par facilité (car je n'ai pas envi de rechercher un appart et de déménager lol).

Je me suis inscrite ici car je fait fréquemment des cauchemars qui quand je les raconte à  mes amis, leurs font peurs. Des fois, ils me disent qu'avoir moi, pas besoin de louer un film d'horreur, je les fabrique en dormant...
Quand je dis très souvent c'est à  dire que j'en fait environ tous les 2-3 mois et en général c'est pendant 1 semaine entière où il m'est impossible de dormir... J'en ai même peur de me coucher.

Le pire c'est que après avoir fait un cauchemar, je me réveille pour l'arrêter et reste éveiller un peu en espérant l'oublier et en faire un autre en me recouchant mais rien n'y fait ! Quand je me recouche, le rêve reprend là  où il s'est arrêté...

Voilà , J'espère ne pas vous avoir fait trop peur à  mon sujet et si vous avez des questions, écrivez-moi !

Bon forum à  tous !
Répondre