Salut,
Ca fait la troisième fois au moins que je fais le même type de rêve et toujours entre deux réveils le matin. C'est du genre que mon petit copain est comme dans la réalité en couple avec moi et que d'un coup il paraît sortir avec une fille de mon âge (environ 18 ans). Au fur et à mesure des rêves je ressens de plus en plus de tristesse et d'abandon.
Le premier rêve rmonte à un mois. Apparement, il voulait sortir avec une fille et je lui est proposé d'aller lui chercher son numéro.
Dans le second , il était attirée par une fille que j'ai vu deux fois seulement il y a plus d'un an et que dans mon rêve, ma soeur paraissait apprécier. Là , je ressentais de la colère envers mon copain et du mépris envers cette fille.
Le dernier je l'ai fais aujourd'hui et il m'a beaucoup troublée. Je davais apparement repartir chez moi en bus, comme de la réalité. Mais une fois dans le bus, j'en suis descendu quelques arêts plus loin et j'ai rejoins la ville à pied. Je semblait me cacher dans un fossé en attendant qu'il passe en voiture. Puis j'ai atteri dans sa maison,qui dans mon rêve ressemblait à celle de ma grand-mère et non à la sienne. Je crois que je pleurais énormément et que j'étais énormément triste qu'il m'abandonne ainsi car je l'aimais. Je me souviens être allongée sur son balcon, la tête dans ses mains. Et puis je crois lui avoir dis que ça me faisais du bien qu'il se comporte ainsi , si attentioné à ma tristesse malgré qu'on ne soit plus ensemble. Et puis, en gros, Elle (dont je ne connais pas la tête) est arrivée et il me semble que je me suis dit " après, tout, pourquoi est-ce que tu ne te mettrais pas entre eux en essayant de me rapprocher d'Elle pour casser leur couple puisqu'on me l'a déjà fait" en me souvenant la présence éttoufante des fois de mon ex meilleur ami et le meileur ami à mon copain dans la réalité en parallèle aux paroles de ma belle-mère qui pensait qu'elle voulait casser notre couple. Bref, je me suis rapprochée d'Elle en lui apprenant le repassage et j'ai éloignée mon petit copain pour éloigner déjà le couple. Tout au long de mon rêve j'ai ressentis une telle tristesse , qu'elle semblait me brûler au plus profond de moi même. Ca faisait mal. Je sais ces r^ves paraissent assez complexes mais le plus intriguant c'est que le même thème se répète trois fois en un mois. J'ai beau chercher la signification, je ne comprends pas et ça commence à me perturber. Peut-être que ces rêves ont une relation avec une situation de couple, j'espère passagère, assez bancale depuis quelques mois? Je précise que je suis avec mon copain depuis 2 ans et je crois que c pour ça que j'étais si mal. Maintenat je voudrais savoir le reste. Ca me trote dans la tête et c'est vraiment troublant. Aidez-moi svp. Merci.
3 fois le même rêve...en un mois !!!
Modérateur : ROSA ALBA
-