7. reve avant-hier cheval chien puis magasin

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

linlin999
Messages : 11
Inscription : 17 août 2008, 16:49

7. reve avant-hier cheval chien puis magasin

Message par linlin999 »

7 dernier reve cheval chien puis magasin

voilà  le reve que j'ai fait cette nuit. J'ai recemment entendu parler de votre site et je ressens le besoin de voir ces reves que je fais depuis 2006 enfin interprétés, afin de ne pas m'imaginer n'importe quoi.

7e reve

1ère partie : je fais du cheval (cheval marron et blanc), surmontant une de mes plus grandes peur. Je me vois d'un œil extérieur, l'observateur que je suis est debout, mais par terre et pas sur un cheval, derrière moi-même, je sens la reprise (=leçon de cheval au cas où vous ne le sauriez pas) commencée et je me vois qui regarde la jambe arrière de mon cheval et je me sens liée d'affection à  lui, comme s'il m'était précieux. Me voyant à  cheval j'ai un peu peur, mais je me vois confiante, écoutant les conseils de ma sœur (les chevaux sont sa passion, elle apprend aux enfants à  monter) qui semble me dire comment me tenir à  cheval. Devant moi et mon cheval, une amie d'enfance, c'est une amie de ma famille, fille de ma marraine (morte d'un cancer en février et qui était la meilleure amie de ma mère), mais cette "amie" d'enfance, en duo avec mon frere ainé, m'en a fait voir de belles - jeux d'enfants qui m'humiliaient). Dans mon reve elle a l'age actuel et est très gentille, elle regarde mon cheval et me conseille aussi ; elle monte un cheval marron (comme tous les autres d'ailleurs, sauf le mien qui est marron et blanc) d'habitude j'ai peur sur un cheval mais là , voyant qu'en fait tout va bien, je me sens contente de m'être remise au cheval. On est dans le manège du poney club, le sol est recouvert de sable. Il fait sombre car le manège est couvert (barrières et toit en bois) mais il fait jour dehors. Je ressens comme s'il s'agissait d'un souvenir d'enfance, mais nous avons nos âges actuels. Peut-être est-ce dû au fait qu'on a passé une bonne partie de notre petite enfance chez ma grand-mère paternelle, qui a une grande maison sombre dans une ferme avec des chevaux. NB je n'ai presque pas de contact avec ma grand-mère paternelle, à  cause de tout ce qu'elle et son fils (mon père) ont fait à  ma mère. Au fait pour info mes parents sont séparés (ouf !) et dans cette ferme la fille de ma marraine et mon frere se sont amusés à  faire un jeu qui fut très humiliant pour moi, je passe les détails ce n'est pas une séance de psycho, je crois parfois utile de préciser des événements qui pourraient aider à  la compréhension de mes rêves. J'en énormément voulu à  ma famille y compris ma marraine et sa famille de reparler de ce « jeu » en rigolant dès qu'on se revoyait. Peut-être que ce reve signifie que j'en ai fini avec cette rancœur...
2e partie : la reprise est coupée net, je me trouve assise sur une chaise, avec en face de moi ma mère, assise aussi, et à  côté ma grand-mère, debout, tenant en laisse un tout petit chien (pas chiot) marron. Elle revenait d'Italie (pays préféré de ma mère et ma grand-mère, surtout Rome et le Vatican). Ma grand-mère, qui normalement déteste les chiens, le présentait fièrement, j'entends « mais celui-là  est mignon, il tient dans la main » et je vois gros plan sur une main (surement celle de ma grand-mere), le chien est dedans et se couche en boule dans le creux de la main.
Changement de décor, je suis dans un centre commercial, une galerie ou sont exposés de nombreux bijoux, dorés et colorés (vert, bleu vifs), mon attention se porte sur un objet étrange, parmi les bijoux. Il s'agit d'un petite montagne dorée avec à  sa base une main (gauche) aux ongles bleus (ou vert... genre vert émeraude), cette main porte un anneau doré, simple comme une alliance à  l'index, et une autre bague dorée mais avec une pierre précieuse très lisse, de couleur bleu/vert émeraude avec une bordure dorée, ainsi qu'un bracelet doré, dont les mailles sont comme celles d'une chaînette. Cette main est posée sur le bas flanc bas de la montagne, elle fait partie de l'objet (ce n'est pas une vraie main meme si elle en a la couleur, elle brille comme si elle était en cire ou je ne sais quelle matière). La galerie (mis à  part les bijoux) est blanche, c'est éblouissant, ma mère est à  côté de moi, on visitait comme un musée, et quand j'ai vu l'objet représentant la montagne et la main, je regarde légèrement à  côté de moi et Anthony est là , il porte un blouson de cuir noir, il me sourit avec bienveillance. NB Son prénom en thailandais signifie « montagne », et associé au mot « main » cela signifie « joindre les deux mains devant son visage en signe de profond respect » (geste que font les thai, les japonais...), cette montagne avec la main le symbolise peut-être. Et il est verseau je ne sais pas si ça a un rapport avec la couleur bleue...
Suite à  cette vision je me retrouve derrière un comptoir dans le même centre commercial (moi qui n'ait jamais travaillé en tant que vendeuse...), de là  je trouve qu'il ressemble à  celui où je suis allée avec ma mère lorsqu'elle est venue me voir à  Paris (si vous connaissez ça s'appelle les 4 Temps à  la défense). Les gens autour vivent normalement, soudain Michael Youn [Allez savoir pourquoi lui, peut-être parce que je le vois comme la caricature d'un homme, ne pensant qu'à  se faire voir sans vetement] vient me voir, s'accoude au comptoir qui est blanc (mais l'endroit semble sombre bien que murs, plafond etc soient blancs, ce n'est pas blanc éclatant) non pas pour acheter un souvenir mais il prend un accent italien, essayant de se faire passer pour étranger et me fait des avances. [NB en 2004 je me suis fais avoir par un brésilien qui prétendait ne pas parler un mot de français et pour qui les femmes ne sont qu'objet se***, je me suis heureusement tirée de ses griffes en quelques mois]. Je me rend alors compte que je n'avais pas de vetements, pendant un instant je me sens pure mais je sens le regard de M. Youn, bien que les autres vivent normalement, ne me regardant même pas, alors je me sens mal, prend un pull large et blanc et m'habille avec. Je vois quelqu'un au loin qui s'inquiète pour moi, je sais qu'il s'agit d'Anthony. Et je m'échappe du comptoir, en me pressant mais sans angoisse, sans honte, et soudain tout s'éclaire : même environnement mais les murs semblent plus blancs, je vois le sol qui est blanc, mon pull aussi blanc éclatant, je passe ma main dans mes cheveux et m'aperçois qu'ils sont très longs. Je me rends compte de la présence d'une grande plante verte qu'on ne trouve pas en France, les feuilles ressemblent à  des fougères mais sans le côté rugueux, je crois avoir vvu ces plantes aux Quatre Temps. Mais M. Youn qui fait l'italien est à  côté et je veux m'enfuir, je sens la présence de ma mère mais je l'ignore. Un homme en noir (pantalon, blouson de motard noirs, sans casque, les cheveux noirs) arrivait en moto - une petite moto - et j'en profite pour prendre appui sur le siège ou porte-bagage et faire un saut périlleux qui me sort de la foule. Je me vois (d'un œil extérieur), je me retourne en souriant au « motard », et l'homme, qui avait arrêté sa moto, se retourne aussi en me souriant et c'est Anthony, alors j'ai un sentiment de complicité, ce sentiment étant réciproque. Fin du reve.
Répondre