à baptistejl

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: à  baptistejl

Message par kaleidoscope »

Non ce n'était pas de l'ironie, mais une petite mise au point. Et vraiment, quand je parle de beau travail, de patience et de dévouement, je pense ce que je dis. J'aurais peut être dû ajouter un BRAVO! pour ces trois choses. Voilà , c'est fait! :)
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: à  baptistejl

Message par baptistejl »

Bonjour kaleidoscope.

celà  me touche profondément .
Les rêves ont un sens spirituel. La première fois que je suis intervenu dans un rêve où se trouvait "E.T" l'extraterrestre , j'ai parlé alors de Dieu dans ce rêve . Toi tu as écris alors "admettons que c'est vrai" . arrivant sur le forum je n'ai pas osé en dire davantage .
Tu verras à  l'avenir que cette spiritualité dans le rêve se retrouve régullièrement , très souvent .
Regarde par exemple le dernier rêve que j'ai travaillé sur les vers jaunes.
Si avec le temps je peux vous aider à  vous rendre compte de cette spiritualité dans le rêve , là  on aura fait un bon bout de chemin ensemble .
baptistejl
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: à  baptistejl

Message par kaleidoscope »

mon cher baptiste préféré... :)
Oui, je sais que tu es un être très sensible et même en certains cas, "soupe au lait" comme on dit, mais cela aussi je te le pardonne lol (La rancune et la rancœur, connais pas !)
Tu dis que les rêves ont un sens spirituel et cela, je le respecte mais je ne le partage pas du tout. Ta méthode par questionnement de la personne sur ses rêves, surtout en lien avec sa situation actuelle que tu appelles "sa vie quotidienne du moment", nous avons cela en commun, tu l'auras remarqué, mais pour ce qui est de certains "symboles" comme un extraterrestre, que ce soit E.T. ou autre, je n'abonde franchement pas dans ton sens où tu y vois a priori (oui oui !) un symbole de Dieu. Un extraterrestre, baptiste, peut signifier bien des choses différentes et dans le cas de Sunny, je pense qu'en l'envoyant sur cette piste du divin en elle, tu l'as complètement égarée mais cela, c'est une autre histoire dont on verra peut-être la suite dans son 2e rêve. Quant aux "Vers jaunes" de robovd, j'attends effectivement d'y voir un quelconque sens "spirituel", comme tu dis.
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: à  baptistejl

Message par baptistejl »

bonjour,


la spiritualité dans les rêves n'est pas un sujet facile .pas du tout même.
Tu as le droit d'avoir ton opinion là  dessus . tout à  fait .
Mais tu dois aussi comprendre que je n'interprète pas les symboles de cette façon pour me faire plaisir.
j'ai appris tout celà , vérifié, expérimenté dans ce travail d'interprétation.
en attendant , je serais heureux que tu fasses attention de ne pas casser pas le travail que je fais avec les rêveurs dans ce sens. je n'en parle d'ailleurs que lorsque le rêve me demande de le faire.
Peut-être avec le temps qui passe aurais je l'occasion de te montrer et de te faire comprendre cette spiritualité lue à  travers les rêves.
baptiste
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: à  baptistejl

Message par baptistejl »

kaleidoscope,

regarde dans le reve avec les vers jaunes.
quelle ccoincidence n'est ce pas que le rêveur se trouve symboliquement à  la messe? pourquoi le rêve parle-t-il de messe ? demande le lui.
Et puis il y a la rêveuse très catho qui connait bien celà  , plus qu'elle ne le voudrait et elle a semble-t-il pris ses distances avec ce côté catho.
soi, le rêve de toutes façons ne lachera jamais prise .
La messe est l'endroit ou l'on communie avec Dieu . es-tu d'accord au moins avec celà ?
sinon je ne vais pas plus loin. ...
Et bien tu comprends l'anagramme entre VER et REV . tu ne peux de toutes façons pas réfuter qu'il y ait un anagramme . il se voit comme le nez au milieu de la figure .
Si l'on est cohérent dans l'interprétation du rêve, il reste à  retrouver la logique entre la messe et et ces REV qui se manifestent .
Deux espaces spirituels , logique non?
les rêves sont notre interface avec Dieu , au même titre que la messe.
C'est bien parce que c'est toi que je fais cette démonstration.
Tu as le droit de ne pas être d'accord. prouve moi alors exemple à  l'appui que tu as raison de ne pas être d'accord. du concret .on marche comme celà ?
Et puis si tu as regardé les écrits de CG JUNG , cette spiritualité à  travers les rêves est au centre de tous ses ouvrages. je n'ai vraiment rien inventé .
baptiste
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: à  baptistejl

Message par kaleidoscope »

Dans le post de La giostra, "Examen de piano dans un salon", j'avais écrit : La femme du rêve, qui représente le jury, est «une jeune dame d'entre 35 - 40 ans», et non de 35 ans. Que disent donc les chapitres 36, 37, 38, 39 et 40 du Yi-King, baptiste ? Merci davance de nous l'apprendre et de nous communiquer tes connaissances.
Tu me réponds : «tu me fais sourire kaleidoscope !! et si c'etait de 7 à  77 ans comme le journal de tintin il faudrait passer en revue tous les chapitres !!!! on n'aurait pas assez d'une vie ne crois tu pas.»
Sans commentaire, sauf que lorsqu'on décrit quelqu'un dans un rêve, on ne va jamais dire "entre 7 et 77 ans" ! ;) ;) ;) Et tant mieux si je t'ai fait sourire, ça me fait plaisir et enjolive ma vie quotidienne. Une bonne journée (enfin ce qu'il en reste) à  toi aussi.
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: à  baptistejl

Message par baptistejl »

he bien oui mon kaleidoscope préféré , je sais sourire , et de mieux en mieux..
moi aussi je te souhaite une excellente soirée
baptiste
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: à  baptistejl

Message par kaleidoscope »

Merci mon baptiste préféré, mais ça ne répond pas du tout à  ce que je t'ai signalé ici. ;)
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: à  baptistejl

Message par baptistejl »

explique stp . tu as signalé quoi?
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: à  baptistejl

Message par kaleidoscope »

Comme si tu ne le savais pas, baptiste... Que la femme du rêve de La giostra avait "entre 35 et 40 ans" et non 35 ans, et encore moins "entre 7 et 77 ans".
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: à  baptistejl

Message par baptistejl »

J'ai fait vite. et non je n'avais pas compris que tu cherchais une réponse là  dessus. un peu re-lou le baptiste non?
le chapitre 35 était très parlant et cohérent avec le reste du rêve. le chapitre 40 évoque la libération. "il y a une époque ou les tensions et les complications commencent à  se résoudre" .
Quand on regarde son rêve d'aujourd'hui on comprend . ça colle bien aussi .
qu'en penses-tu?
baptiste
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: à  baptistejl

Message par kaleidoscope »

J'en pense, baptiste, que les chapitres du Yi-king que tu consultes à  propos de chiffres approximatifs comme dans le cas de La giostra (pas 35 ans mais "entre 35 en 40 ans"), ou pour d'autres cas, ("d'environ 50 ans'"), et que tu considères comme étant LE chiffre mentionné par le rêve lui-même, ce qui n'est pas le cas, n'ont absolument rien à  voir avec le rêve en question et que contrairement à  ce que tu veux faire croire à  certaines personnes ayant posté ici, la connaissance du Yi-king n'a ABSOLUMENT RIEN à€ VOIR avec le déchiffrement des rêves. C'est TA croyance toute personnelle, comme celle que tu développes de plus en plus à  savoir que nos rêves SERAIENT des messages venant de Dieu en personne, ce que je mets radicalement en question. Tu as comme thèse de base que notre inconscient = Dieu ou le divin qui nous parlerait via nos rêves. Mais notre inconscient, baptiste, n'est rien d'autre que nous-même.
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: à  baptistejl

Message par baptistejl »

kaleidoscope,

En aucun cas il ne s'agit de croyances personnelles. c'est très grave ce que tu affirmes sans savoir et sans essayer de comprendre. je suis très déçu et triste de ta remarque.
Tu devrais étudier le travail de CG JUNG au lieu de te réfugier dans tes certitudes et de t'arquebouter . la présence de Dieu dans les rêves est au centre de son travail sur les rêves. je n'ai rien inventé. as-tu entendu parler de JUNG ?
regarde au moins sur Wikipedia si tu ne le connais pas.
Une interprétation de rêve doit être cohérente de bout en bout. les miennes le sont , y compris en prenant en compte la spiritualité dans le rêve, et le rêveur en a la démonstration à  chaque fois.
T'es-tu déjà  une fois demandé d'où venaient les rêves ? qui les fabrique et pourquoi, et à  quelle fin?
produire des images pour des images, cela n'a pas de sens. à  quoi ça sert?.
baptiste
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: à  baptistejl

Message par baptistejl »

je sais bien que ce sujet est très difficile . Donc loin de moi l'idée de t'en vouloir . il est bien naturel de se poser des questions . mais ce que je te garantis , en toute sincérité , c'est que je n'invente rien et ne place jamais aucune conviction personnelle dans mes interprétations.
Mon premier souci est le respect des rêveurs, je dois leur donner l'interprétation juste de leur rêve , dans tous les cas et pour tous les rêves.
baptiste
La giostra
Messages : 4
Inscription : 28 déc. 2013, 12:22

Re: à  baptistejl

Message par La giostra »

Un mot de l'administrateur interessant.

"Chers interprètes, merci aussi de respecter le travail des autres.
=> C'st ce que je cherchai à  vous demander: Vous respecter.

Il y a tellement de demandes d'interprétation sur ce forum, que chaque interprète trouvera facilement un rêve "libre" à  travailler, sans bousculer quelqu'un qui a déjà  entamé le travail sur un rêve.
=> On comprend: Un rêve=> Un interprète.


Ceci ne veut pas dire que vous n'avez pas le droit de donner votre avis sur un rêve déjà  interprété, mais faites-le sans troubler les échanges entre le rêveur et l'interprète en cours d'interprétation.
=>Je vais dire avec mes mots ce que je comprends: si un interprète s'est porté volontaire en premier pour interpreter nos reve, c'est à  lui de s'en charger. Rien n'empeche aux autres interpretes de mettre leurs "grain de sel" à  l'edifice, à  condition qu'il montre bien qu'il soit bien conscient de sa place "d'ajout". Les interpretes qui veulent contribuer se doivent donc d'etre diplomate tout en respectant le travail de son "collègue" interprete qui a déjà  commencé le travail avec le reveur.


Donc pour revenir à  mon cas, je vais laisser "couler les choses". Je viens de rajouter un reve. Le premier interprete qui s'est manifesté est baptiste (Est-ce-qu'on a le droit de reprocher un interprete d'être aussi interessé et engagé par nos reves?? je ne crois pas). J'ai besoin d'interprete, il s'est manifiesté en premier, j'accepte. (vos réponses sont toutes interessante mais il faut mettre de l'ordre.)

En tant que reveuse, je n'ai plus qu'à  accepter sa "volonté de m'aider encore une fois", et de ce fait, mon reve est le "travail" de "baptistejl".
Pour donner un exemple, c'est un peu comme un professeur donnant un cours à  ses élèves, et que pendant le cours, un intervenant exterieur vient nous informer quelque chose. (Le professeur est baptiste, je suis les élèves, et vous les autres intervenant.) Rien n'empeche aux autres interprète de venir mettre son "grain de sel" à  condition de respecter le travail "déjà  fait". pour continuer dans mon exemple, c'est comme si vous venez vous rajouter en disant "permettez moi de rajouter une chose,...... voilà  je ne vous dérange pas plus." Je ne sais si j'arrive à  me faire comprendre.


Je suis enseignante, et j'admire votre travail (et vos réponses) d'interprete qui a beaucoup de point commun avec le mien , dont un, m'adapter à  l'eleve. Avoir des connaissance et avoir la possibilité de s'adapter à  l'elève est passionnant.
Et cela ne me plairait pas d'avoir un autre prof qui vienne me dire que je fais n'importe quoi (surtout devant tout le monde) alors que je sais très bien ce que je fais, et où je vais. Personne n'est parfait, mais il y a une façon (respectueuse) de le faire comprendre.
Si vous souhaitez discuter de vos point de votre difference facon de proceder, faites-le en dehors de notre vu. (nous donner la possibilité d'ecrire en MP aurait été interessant.)
Bon je vois que mon reve continue d'avoir des réponses de plusieurs interprete, je vais laisser. Mais cette facon n'est pas le message dit par l'administrateur. Car il a dit "chaque interprète trouvera facilement un rêve "libre" à  travailler". Là  en gros mon reve semble se faire partager par tout le monde (j'exagere dans les mots) et le trouve sans vraiment trop de repere. Un peu comme un gateau qu'on partage. Alors que je suis une personne cherchant une "direction".

Au prochain rêve, j'accepterai le premier "volontaire"... Et puis, aux autres d'etre le (la) bienvenu et de respecter leurs place.





...Les rêveurs, n'oubliez pas de remercier les personnes qui vous aident à  y voir plus clair dans les messages de votre psyché ;-)
Je ne vous remercierai jamais assez de toute façon.

Bonne journée à  tous!
Répondre