à l'aide ( Où presque )

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Nocturne
Messages : 553
Inscription : 08 févr. 2013, 12:10
Localisation : Marseille

à  l'aide ( Où presque )

Message par Nocturne »

Je me reveille ce soir pour vous raconté ce qui m'est arrivé, de toute façon car j'ai la trouille, et secondo car... j'ai la trouille.

Je me suis couché a 2heur20 du matin, quelque chose comme ça.

Début de mon rêve : Je ne m'en rappelle plus, je suis chassé dans la nuit noir par des centaure (Créature Mis-homme Mis-cheval) A tête d'homme et au corp de cheval.... Ceux qui ont souvent des arcs et des lances.

Je ne les vois pas clairement, ils sont sous forme d'ombre stressante, je suis câché dans le noir, la respiration coupé, les ombre bouge autour de moi, et je suis sur un champ en ruine... je vois une ombre sautillé de façon très très .... HORRIBLE, de loin. Et je suis là , a ne pas bouger d'un millimètre, mangé par la peur , il y en a un, tout près de moi, je craque. : Je cris et me prépare a affronté le combat avec lui, un autre arrive, ils sont tous ombre noir dans le noir, je ne sais même pas comment j'arrivais a les voir.
A commençant le combat, je me rend compte que j'avais commencé l'interprétation de mon rêve... dans mon rêve ( sans même laissé mon rêve finir ) et c'étais complêtement con. D'ailleurs ça faisait longtemp que mon rêve avait commencé, j'avais l'impression que je n'arriverais jamais a me reveillé, alors encore une foi, je force la machine, et me revoilà  les yeux ouvert dans mon lit, mais ce n'est pas finit....
Je réussi a ouvrire les yeux et a prendre du recule sur le rêve, mais me les voilà  fermé que... JE REPLONGE DANS EXACTEMENT LE MàŠME RàŠVE Une ombre, encore plus menacante s'avance vers moi , on dirait un homme très très très grand, et très très très très fin. Il avance lentement. Je fonçe droit sur lui en pensant très fort : Montre moi ce qui me fait peur. Régulièrement, je réouvrais les yeux pour "matenir" la connexion entre la vie réel et la vie nocturne, j'avais peur de m'endormir et de ne jamais revenir, mais en jouant avec la machine comme ça, j'avais peur de me faire quelque chose au cerveau.
Et puis je pose la question a mon rêve : Est-ce que c'est parce que j'ai commencé a interpréter mon rêve que tu me fais voir tout ça ? ( je ne suis plus certaine de la question posé ) Si oui, montre moi un orbe bleu.

Mon rêve me montra alors un orbe rouge. L'ombre de l'homme me fit chuté, et sans me touché, me compressa la poitrine, très très fort, je n'arrivais plus a respiré, quel sensation horrible, il me compressa surtout au niveau "du coeur...." Puis a la fin du combat, je lui posa un étranglement sanguin. Et je me reveilla... en décidant d'allumé la lumière et de me détendre un peu avant d'allé me recouché.............
Je suis térrorisé, et j'ai peur de mourir dans mon sommeil pour ne rien vous caché.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: à  l'aide ( Où presque )

Message par anbaj »

Bonjour Nocturne

... çà  va mieux ?
Qu'avez-vous regardé hier (film, ou jeux ...) ? vous faites des jeux avec des "orbes" dedans ?
Avatar de l’utilisateur
Nocturne
Messages : 553
Inscription : 08 févr. 2013, 12:10
Localisation : Marseille

Re: à  l'aide ( Où presque )

Message par Nocturne »

Non aucun film, j'ai joué a un jeu vidéo, mais un peu a la "va vite" et j'ai pensé a un orbe, car mes rêves m'ont déjà  montré des orbes, j'ai pensé que ça serait adapté.

Mieux, oui, je suis allé voir si tout monde était vivant chez moi, j'ai soufflé un bon coup je vais boire un lait chaud.
Quel violence ses rêves, parfois.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: à  l'aide ( Où presque )

Message par anbaj »

Il y a une partie qui attire mon attention pour l'instant, je vous cite
"Et puis je pose la question a mon rêve : Est-ce que c'est parce que j'ai commencé a interpréter mon rêve que tu me fais voir tout ça ? ( je ne suis plus certaine de la question posé ) Si oui, montre moi un orbe bleu.
Mon rêve me montra alors un orbe rouge. L'ombre de l'homme me fit chuté, et sans me touché, me compressa la poitrine, très très fort, je n'arrivais plus a respiré, quel sensation horrible, il me compressa surtout au niveau "du coeur...." Puis a la fin du combat, je lui posa un étranglement sanguin. Et je me reveilla
"


:arrow:
------le travail ici de recherche sur vous-même vous appartient : je ne peux pas trouver à  votre place :

Je vous cite "Je fonçe droit sur lui en pensant très fort : Montre moi ce qui me fait peur." = intéressant, vous l'avez affronté
Vous lui demandez un orbe bleu, il vous présente un orbe rouge
- l'orbe "rouge" : la couleur rouge - que pouvez-vous dire de cette couleur
-l'orbe "bleue" : pourquoi vouliez-vous un orbe bleu - cette couleur bleue vous parle comment ?
Dernière modification par anbaj le 02 avr. 2014, 05:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nocturne
Messages : 553
Inscription : 08 févr. 2013, 12:10
Localisation : Marseille

Re: à  l'aide ( Où presque )

Message par Nocturne »

La couleur rouge, c'est la couleur de l'agréssivité, c'est la couleur du sang, c'est la couleur du feu. C'est la couleur imposante , elle est pleine d'animosité et n'appaise pas vraiment. C'est la couleur de l'interdit, du danger. (Feu rouge, la croix rouge symbolisant l'interdiction, sans interdit) la rose avec ses épines. de la correction sur nos copies à  l'école.

La couleur bleu : Je la voulais car c'est une couleur appaisante , neurtre, pacifique, et surtout car mon rêve m'avait déjà  montré des orbes de couleur bleu.


Ce rouge dans mon rêve était tout aussi violent que le rêve lui même il voulait dire "NON."
C'étais clair, net et précis...
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: à  l'aide ( Où presque )

Message par anbaj »

dac... dans vos réponses, il y a les mots suivants :
"animosité"
"interdit... danger"
" la rose avec ses épines. de la correction sur nos copies à  l'école" = comme "piquer au vif" "énerver" "titiller l'émotion d'une personne"

Est ce que ces mots vous parlent concrètement par rapport à  des émotions/ressentis de la vie quotidienne ?
Essayez aussi de vous souvenir tranquillement de votre journée d'hier depuis que vous vous êtes réveillée jusqu'à  cette nuit (notez toute cette journée, dans les détails sur une feuille). Et vous relirez votre feuille ce soir. Peut-être que quelque chose va vous marquer, vous allez faire un lien



(un mal de crâne m'a réveillé ; je ne peux rien prendre car je fais une prise de sang tout à  l'heure, je dois être à  jeun... -contrôle de routine, je ne suis pas malade- je prends mon mal en patience... grrrrr)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

Le centaure est une créature mi-humaine, mi-animale... à  moitié cheval (corps) et à  moitié homme (buste)... La partie humaine est représentée sous la forme d'un guerrier armé d'un arc et de flèches


:idea: L'arc est le symbole de toute l'énergie vitale tendue vers la réalisation de l'amour (Cupidon et son arc)
:?: Si vous rêvez d'un archer (ou arbalétrier) : passion, désir de possession vous animent.

=> La défaite ou le succès rencontrés dans votre rêve vous donnent la réponse que vous attendez.


----------------------

=> La constellation du centaure, en astrologie, correspond au signe du zodiaque : SAGITTAIRE :D

*******************************************************************************************************************

:?: Mi-animal, mi-homme : les instincts de l'homme commencent à  être reconnus et humanisés

-------------------------------------

:arrow: le cheval représente le corps physique, ce corps animal que nous habitons, que le mental ne doit pas chercher à  dominer mais plutôt à  comprendre pour pouvoir faire corps avec lui

:idea: Le cheval est le symbole de la plénitude des sens physiques, l'acceptation totale de son propre corps

----------------------------------

:?: animaux vertébrés (cheval)
:idea: ils apportent souvent une compréhension des qualités associées à  cet animal (cheval)
:!: les plus petits animaux représentent l'inconscient, les plus gros, les émotions (cheval)

___________________________________________________________

:arrow: Guerrier (Centaure) : Victoire sur soi-même, accès à  plus de conscience et de force

:?: Si le rêve insiste plus précisément sur un personnage armé (arc et flèches), il symbolise la transformation de l'indistinct vers l'individuel

:!: Bien qu'il soit homme de guerre, le guerrier possède un symbolisme plus positif que celui du soldat.

:idea: Le soldat est devenu un guerrier qui n'obéit plus à  des ordres aveuglément;

:!: Il est maintenant mieux armé pour se défendre; il sait pourquoi il se bat, quelles valeurs il défend; son agressivité est maintenant canalisée

_______________________________________________________________________________

:?: EST CE QUE CELA TE PARLE OU éVOQUE QUELQUE CHOSE DE PARTICULIER ?? :|

:?: EST CE QUE TU CONNAIS DES PERSONNES DU SIGNE DU SAGITTAIRE AVEC LESQUELLES TU AURAIS EU DES PETITS DIFFERENDS RéCEMMENT ??? :roll:

:!: SACHE QUE MON ASCENDANT ASTROLOGIQUE EST LE SAGITTAIRE... :mrgreen: (Je suis une guerrière, certes, et mes flèches sont toujours prêtes en cas d'urgence, pour me défendre, mais pas pour attaquer : Le Sagittaire est réputé être le défenseur des opprimés, de la veuve et de l'orphelin)
Avatar de l’utilisateur
Nocturne
Messages : 553
Inscription : 08 févr. 2013, 12:10
Localisation : Marseille

Re: à  l'aide ( Où presque )

Message par Nocturne »

Oui, le mot danger oui, vu que je suis un petit peu hypocondriaque sur les bords/
Animosité, de l'époque où j'étais au lycée oui, maintenant non.
Interdit, c'est peut être le mot qui me parle le moins au monde. x)

Bonne idée, l'idée de la feuille, mais je n'ai rien fais de spéciale (vraiment), et a vrai dire c'étais plutôt une bonne journée tranquille a la maison, mon copain est resté avec moi.


Je vous cite "Je fonçe droit sur lui en pensant très fort : Montre moi ce qui me fait peur." = intéressant, vous l'avez affronté : Oui, et j'étais frustré de n'avoir pas plus de réponses que ça dans le rêve, sur le coup j'étais un petit peu dégouté, j'avais pris mon courage a deux main : Pour me faire laceré et ressentir de la douleur, c'était pas vraiment sympa.

Cependant : du coup je me repose sur les effets subit pour cherché la réponse a la question posé dans mon rêve....
Il me laceré tellement fort que j'avais peur que mon coeur s'arrête, la première chose a laquel je pense, c'est que, j'ai peur que mon coeur s'arrête. (Logique) Mais il doit y avoir un message plus profond...
Je chercherais demain
Je suis complêtement défoncé, je vais allé dormir, j'en ais bien besoin. Merci anbaj , à  demain. ^^
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:idea: Lorsqu'on est pourchassé, c'est que l'on tente de fuir une réalité. En rêve, du moins, c'est la signification que proposent les interprètes. Dans la vraie vie, cela voudrait dire qu'on ne veut pas faire face à  la musique et que l'on essaie d'éviter une situation. :!: Mais tôt ou tard, la réalité nous rattrapera.

=> Pour cesser d'être pourchassé dans nos cauchemars, il faut se décider à  affronter ce qui nous fait peur.

_____________________________________________
:idea: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

=> Vous êtes attaqué par un animal ou un être humain? : une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à  votre bon souvenir. :idea: Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance. :!: Vous craignez de vous imposer.

:!: C'est un avertissement d'être prudent ou conscient d'une agression cachée contre vous-même ou contre d'autres personnes

=> Un rêve de ce type peut mettre en évidence une anxiété face à  la sécurité ou à  la négligence, ou la peur de prendre ses responsabilités

:!: Etant donné que rien n'est accidentel sur le plan spirituel, ce rêve signifie l'intervention divine ou l'interférence d'une source qui fait autorité (parents, famille, lois, moralité, valeurs morales, etc...)

**************************************************************************************************
:!: l'ombre d'une personne symbolise la partie sombre de l'individu, ses défauts ou ce qu'il essaie de cacher

=> Vous avez peur d'une ombre ou de la vôtre : vos angoisses sont sans fondement; vous manquez de confiance en vous, et le monde extérieur vous semble effrayant.

_________________________________________________
1- Rêver que l'on est dans l'obscurité (pénombre) illustre un état de confusion ou le refus d'être en territoire inconnu et difficile
=> Cela peut nous révéler une partie secrète de nous

2- Intellectuellement, nous restons en contact avec un côté diminué et caché de nous-mêmes et nous pouvons devoir traiter avec des aspects plus sombres de notre personnalité

3- Le chaos et le mal prévaudront à  moins qu'un peu de compréhension spirituelle soit atteinte


________________________

:arrow: ombre et pénombre : changement, vie fugitive, illusion; marche forcée
=> Il s'agit de tout ce qui se prépare dans l'<<ombre de vous-même>>

:?: Si vous rêvez que vous êtes dans l'ombre, votre vie n'est pas claire...

:idea: Vous êtes perdu, isolé de votre conscience;
=> IL EST TEMPS DE CLARIFIER VOTRE PENSEE AVANT DE PASSER A L'ACTION.
:!: La façon dont vous vous diriger dans la pénombre se rapporte à  la façon dont vous avancez dans la vie à  travers les difficultés.

****************************************
:arrow: Combattre (un ennemi, un adversaire) : symbole de victoire
:idea: c'est le moment de vous défendre, de trouver l'unité et la paix du coeur
=> Vous entrez dans une période charnière, et vous vaincrez des épreuves
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: à  l'aide ( Où presque )

Message par anbaj »

Je vous cite "j'étais frustré de n'avoir pas plus de réponses"

---Si, vous avez eu une réponse ici, je vous cite "Mon rêve me montra alors un orbe rouge. L'ombre de l'homme me fit chuté, et sans me touché, me compressa la poitrine, très très fort, je n'arrivais plus a respiré, quel sensation horrible"

Pour vous, ... c'est clairement NON - Alors, non par rapport à  quoi ? (dans votre vie) -
je cite votre phrase "Ce rouge dans mon rêve était tout aussi violent que le rêve lui même il voulait dire "NON. ...C'étais clair, net et précis..."

Autre question : ce type de ressenti vous rappelle-t-il quelque chose dans votre vie diurne ? je vous cite " touché, me compressa la poitrine, très très fort, je n'arrivais plus a respiré, quel sensation horrible"

ok, dans la matinée, essayez de reprendre cette idée d'écrire sur la feuille, même si cela vous paraît neutre en raison de la journée que vous avez passée (une bonne journée). -------dès fois, il suffit de très peu pour déclencher des choses dans un rêve------


A +
Dernière modification par anbaj le 02 avr. 2014, 05:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nocturne
Messages : 553
Inscription : 08 févr. 2013, 12:10
Localisation : Marseille

Re: à  l'aide ( Où presque )

Message par Nocturne »

un mal de crâne m'a réveillé ; je ne peux rien prendre car je fais une prise de sang tout à  l'heure, je dois être à  jeun... -contrôle de routine, je ne suis pas malade- je prends mon mal en patience... grrrrr)
(Désolé, je n'avais pas vu cette partit de la réponse)
Arf, et bien, il vaux mieux faire des contrôle, mieux vaux prévenir que guérrir l'ont dit. :/

Pour crystal :
Je m'entend très très mal avec les sagittaire garçon en générale, mon père est sagittaire lui même, mon ex meilleur ami l'était aussi.
La définition du centaure ,ça me parle, car en ce moment sur le tatami je fais une progression immense, j'ai ouvert beaucoup de nouveau "capteur".

Re, réponse Anbaj :

Effectivement, j'ai était frustré sur le coup, mais avec le recul je me dis que j'ai eu des réponse largement suffisante , un peu de repos et je vais cherché sérieusement.

Bonne nuit et courage pour le mal de tête :/

à  peluche :3
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<Si oui, montre moi un orbe bleu. Mon rêve me montra alors un orbe rouge. >>

:?: Bleu "Opposé" ou "associé" à  du rouge : :idea: conflit entre la tête et le sexe, la raison et la passion

****************************************************************************************

<<L'ombre de l'homme me fit chuté, et sans me touché, me compressa la poitrine, très très fort, je n'arrivais plus a respiré,

:?: Vous étouffez ? Attention à  ne pas refouler vos émotions ! Les difficultés que vous rencontrez actuellement dans votre vie vous oppressent, et vous souffrez de ne pouvoir les exprimer

:?: Si vous rêvez que vous respirez avec difficultés, cela peut aussi signifier que quelqu'un de proche va réapparaître dans votre vie

_____________________

:idea: la suffocation en rêve peut indiquer un conflit spirituel et une contrainte

=> elle nous permet éventuellement d'apprendre quand il faut parler et quand rester silencieux

_____________

:arrow: Etouffement
1- quand nous étouffons dans un rêve, nous nous heurtons à  notre incapacité de nous exprimer convenablement

2- il y a un conflit entre notre moi intérieur et notre moi extérieur, peut-être une indécision quant à  savoir si nous devrions parler ou rester silencieux

3- nous sommes étouffés par des gens ou des circonstances et n'avons pas de contrôle sur l'un et l'autre

*************************************************************************************************************
<<quelle sensation horrible, il me compressa surtout au niveau "du coeur...." >>

:?: Un coeur malade (oppressé, comprimé) : signe d'un déséquilibre affectif.
:idea: Votre hyper-émotivité est la cause du gaspillage de vos énergies.


<<quel sensation horrible, il me compressa surtout au niveau "du coeur...." >>
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

réponse personnelle à  Nocturne

Message par Crystal Eye »

Bonne nuit chère petite Nymphali (Nocturne) :) Repose-toi quelques heures (Idem pour moi) :D

Chaque problème a sa solution (comme en mathématiques) :P

On finira bien par trouver une signification logique à  ton rêve.. :)

Sagittaires s'abstenir ! Attention à  ton père et à  tous les natifs du Sagittaire ou "ascendant Sagittaire" (moi y compris :P )

Buenas Noches y felices sueà±os :) Hasta maà±ana :D
Avatar de l’utilisateur
Nocturne
Messages : 553
Inscription : 08 févr. 2013, 12:10
Localisation : Marseille

Re: à  l'aide ( Où presque )

Message par Nocturne »

Je me posais des questions hier soir car j'étais encore sous le "choc" :
Pourquoi une tel violence ? Pourquoi mon rêve est t-il si brutale ? Alors que la réponse était sous mon nez : C'est ce dont j'ai peur.
Ce rêve était vraiment, très "profond" , j'avais l'impression d'être plongé au coeur de mes émotions, je me sentais très loin de mon corp, celà  me faisait également très peur.

Ce monsieur que j'ai rencontré il y a quelque jour dans la pièce blanche... J'ai la conviction intime qu'il s'agit de la même personne : celle qui ma fait voir l'orbe rouge. J'ai oublié de précisé certaine chose sur ce monsieur, il avait un visage extrêmement bienveillant, chaque ride sur son visage inspiré la gentillesse et l'amour, et il me semble qu'il avait un baton de berger.

Enfin bon, pour en revenir au rêve, le centaure :

Il pourrait effectivement s'agir du centaure, comme en en parle le symbolisme de Crystal, ça correspond tout a fait a ma vie en ce moment.
Mais, de mon cerveau d'enfant jusqu'aujourd'hui, j'ai connu le centaure, dans des films , des jeux vidéo, dans herculle , toute ces légende qui m'ont présenté le centaure comme un être sanguinaire , assoifé de sang et de feu, il représente, la mort, la cruauté , la violence, le feu. Tous les mauvais côté de l'être humain.

Le champ de bataille en ruine : ( Le décors a son importance je pense )
Une guerre est passé par là , tout à  était détruit, tout les gens sont mort.
<Je mène un combat intérieure, j'approche de la fin puis ce que tout est détruit>


La question était : Montre moi ce qui me fais peur !

Les réponses que j'ai obtenue : la couleur de l'orbe ROUGE. ( alors que mon rêve était en noir et gris ) sans couleur.

L'aspect de l'ombre qui m'as attaqué : Un homme, très très grand et très fin. ( Le même que dans le rêve de la coupeuse de langue ? pourquoi pas. )

Les sensations provoqué par l'attaque de celui-ci : La constriction que je comparais a celle d'un gros serpent.
Surtout au niveau du "coeur."

Cette sensations là , je sais que les gens souvent quand ils font des crises de panique, seulement... J'ai gagné le combat, alors je ne pense pas que je ressentais ça car j'avais peur, je pense que "la constriction" était vraiment un message venant du rêve.




Hier l'idée d'écrire sur une feuille (très bonne idée certaine chose me sont revenue) :
J'ai pensé... ( où plutôt sentit ) que j'étais prête a mourir ( et pourtant je n'en ais pas du tout envie )
C'est une sensation difficile a expliqué, une sensation que j'avais au niveau du corp, de la tête : J'étais prête a laissé partir beaucoup de chose. Je pense ressentir la même chose qu'une fleur quand elle s'apprête a fané. J'essayé de ne pas pensé a ça, car je suis bien sur cette terre, il me reste des tas de choses a faire sur cette terre, je deteste pensé des choses comme ça. J'espère que cette sensation n'est que chimique.
Et, juste avant de m'endormir... je savais que j'allais vivre quelque chose de désagréable, je me suis collé a mon copain en espérant que la chaleur de son corp, où le simple fait d'être collé a lui allé m'empêché de faire des cauchemars, mais ça n'as pas était le cas.



En me rendormant après mes cauchemars, j'ai rêvé d'une colombe qui prennait son envole dans le ciel.
Je fais une pause, puis une réponse détaché, j'ai besoin de réfléchir sérieusement.
Avatar de l’utilisateur
Nocturne
Messages : 553
Inscription : 08 févr. 2013, 12:10
Localisation : Marseille

Re: à  l'aide ( Où presque )

Message par Nocturne »

Ah, encore un autre rêve, que j'ai fais après le cauchemar, j'ai rêvé d'être devant un miroir avec une autre fille, elle m'apprenait a dansé, j'essayais de suivre ses mouvement j'étais êxtrémement déterminé à  apprendre !

J'ai aussi rêvé de jouer a un pokémon très très vieux de mon enfance. (Je joue encore , mais aux nouvelles version )

JUSTEMENT :idea: :idea: :idea: : J'ai rêvé de jouer au vieux pokémon et d'être dans la "ville fantôme" du jeu, là  où tout les pokémon mort repose, c'est une ville cimetière !!
Répondre