à l'attention de cristal eye - rêve de mon père

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

chris2nice
Messages : 13
Inscription : 20 mai 2013, 19:17

à  l'attention de cristal eye - rêve de mon père

Message par chris2nice »

Bonsoir,

Ma mère à  fait un rêve qui ne la quitte pas et je pense qu'il y a une signification que je n'ai pas saisie.
Merci de votre réponse si vous avez un moment.

Voilà  elle est en voiture avec mon père c'est elle qui conduit, une voiture qu'elle avait il y a quelques années mais qu'il n'a jamais connue il est mort quand j'étais jeune. Mon père est devant côté passager, et derrière il y a mes frères et ma sœur qui ont rompu depuis longtemps avec la famille.
La route est sombre sans éclairage, il fait nuit et au milieu de la route il y a une grosse voiture bleue qui est mal garée, mon père prends alors le volant et recule il prend une route parallèle sur celle-ci il fait soleil, la route est bien goudronnée et ma mère descend de voiture. Il la regarde avec un sourire malicieux, il reste au volant et repart en voiture avec mes frères et sœur en faisant demi-tour.
Je précise que mes frères et ma soeur sont bien vivants.

Merci de votre éclairage,
Blanche
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: à  l'attention de cristal eye - rêve de mon père

Message par Crystal Eye »

Bonjour Blanche,
Puisqu'il s'agit du rêve de votre mère, cette analyse lui est destinée..
Comprenez bien que je vais donc m'adresser à  elle, pas à  vous...

Tous les personnages du rêve représentent votre mère et les différentes facettes de sa personnalité : Que ce soit votre père ou vos frères et sœurs... Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, en rêve, c'est ce que votre mère désire faire ou subir en réalité...


=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS. Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS. Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur
______________

:arrow: Les rêves d'automobile évoquent l'évolution de votre vie

:idea: La route dans un rêve suggère notre voie individuelle
:!: De même que chaque véhicule décrit le corps du rêveur et sa façon d'être, la route reflète sa façon de faire

:idea: Un obstacle sur la route symbolisera des difficultés sur le chemin choisi, des courbes suggèreront des changements de direction

:!: Si un bout de route particulier est mis en évidence par le rêve, cela peut symboliser une période de vie

----------------------
=> Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>> (mobile)
:idea: Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)

________________________________

<<elle est en voiture avec mon père c'est elle qui conduit >>


=> Vous ne laissez à  personne le soin de diriger votre vie.

:!: cependant, comme votre mari est actuellement le passager (et non le conducteur ) vous êtes portée par les circonstances et n'avez pas réfléchi sérieusement à  votre propre voie
____________________________________________________

<<Mon père est devant côté passager, et derrière il y a mes frères et ma sœur >>

:?: Si un revenant ou un fantôme évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt


:idea: Rêver d'un défunt, signifie parfois qu'il a un message à  délivrer (dans ce cas, ce que votre mari a dit pourrait s'avérer important dans l'interprétation de votre rêve). Mais le plus souvent, il peut signifier au rêveur que ses comportements inconscients sont semblables à  ceux attribués à  cette personne de son vivant (soit votre mari). De telles attitudes lui sont souvent préjudiciables.

--------------------------------------------------
:arrow: Le fils (ou la fille) c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant. Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.

=> Etre derrière (quelqu'un ou quelque chose) indique que sur le plan subconscient nous pouvons nous considérer inférieurs d'une certaine façon
:!: Nous pouvons constater que nous avons peur d'être laissés derrière

:idea: Nous devrions examiner notre position spirituelle, car nous pouvons littéralement être derrière dans notre recherche spirituelle


____________________________

<<La route est sombre sans éclairage, il fait nuit >>


:arrow: La nuit souveraine est l'image de votre inconscient. :!: Tout ce que vous ferez ou apercevrez sera à  l'image de votre partie secrète

:?: Si vous rêvez que vous êtes dans la pénombre, votre vie n'est pas claire...
:idea: Vous êtes perdue, isolée de votre conscience; IL EST TEMPS DE CLARIFIER VOTRE PENSEE AVANT DE PASSER A L'ACTION.
:!: La façon dont vous vous diriger dans la pénombre se rapporte à  la façon dont vous avancez dans la vie à  travers les difficultés.

-------------------------

1- Rêver que l'on est dans l'obscurité (pénombre) illustre un état de confusion ou le refus d'être en territoire inconnu et difficile
=> Cela peut nous révéler une partie secrète de nous

2- Intellectuellement, nous restons en contact avec un côté diminué et caché de nous-mêmes et nous pouvons devoir traiter avec des aspects plus sombres de notre personnalité

3- Le chaos et le mal prévaudront à  moins qu'un peu de compréhension spirituelle soit atteinte

_________________________________________________________

<<et au milieu de la route il y a une grosse voiture bleue qui est mal garée >>

:idea: Un obstacle sur la route symbolise des difficultés sur le chemin choisi

=> Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas. :!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.

-----------------
:arrow: Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
:idea: Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)

:!: C'est de vous dont il s'agit ! La couleur ou la taille de la voiture vous parlera de vos difficultés ou facilités à  vous adapter :

:arrow: Bleu : Réceptivité et féminité.. il symbolise l'éloignement, le renoncement, le repos
:idea: Vous êtes influençable. Le bleu exprime votre abandon au rêve et à  l'imaginaire. vous vivez complètement dans l'irréalité, et votre sensualité est endormie.
:!: Quelle soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure

------------
:arrow: Grosse (voiture) : image parentale
:idea: Vous avez besoin de soutien. :!: Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous

__________________________________________

<<mon père prend alors le volant et recule >>


:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit (votre animus ou partie masculine)
:idea: Un homme dans votre rêve représente votre composante masculine.

-------------------------------

=> Mains associées à  un volant : besoin de contrôler les événements, de maîtriser une situation

------------------------------

:arrow: le rejet ou l'acceptation dans un rêve peuvent être représentés par l'observation de l'avant ou de l'arrière de quelque chose

=> reculer.
:idea: Lorsque notre attention est retenue par un mouvement vers l'arrière, cela indique notre tendance à  adopter une attitude passéiste, régressive. Nous sommes tentés de nous retirer dans le passé plutôt que de surmonter nos craintes et de continuer d'avancer


__________________________________________________________________


<< il prend une route parallèle sur celle-ci il fait soleil, la route est bien goudronnée >>

:!: Si un bout de route particulier est mis en évidence par le rêve, cela peut symboliser une période de vie

--------------------------

=> Le soleil est le symbole, par excellence, du père, comme la lune l'est de la mère
=> Rêver de soleil apporte clarté, chaleur, santé et énergie
=> Plein soleil bienveillant qui réchauffe : sentiment d'être protégé par le père

-----------------------

:?: La lumière en plein midi : Elle apporte la clarté nécessaire. Soyez trés attentif : c'est la fin d'une période. Vous basculez vers une autre. servez-vous du meilleur guide qui soit pour réaliser ce passage : votre intelligence !

_________________________________________________

<<et ma mère descend de voiture. >>

:arrow: Sortir de la voiture c'est comme sortir de la maison, C'est sortir de soi...s'extérioriser
:idea: Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres


___________________________________________________

<<Il la regarde avec un sourire malicieux, il reste au volant et repart en voiture avec mes frères et sœur en faisant demi-tour.>>

:?: Si quelqu'un vous regarde fixement : changement probable dans votre vie; un regard appuyé porté sur vous, même conclusion.

:idea: Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.

------------------------------------------------
:?: Si dans un rêve, on voit s'éloigner un être cher, identifié, c'est que l'on va bientôt faire une rencontre que rien n'annonce, et qui peut avoir sur l'avenir des conséquences considérables.

:idea: Ceci laisse entrevoir des changements d'ordre sentimental, une nouvelle vie amoureuse, la naissance de liens de tendresse.

---------------------------------------------

:?: Faire demi-tour : :idea: vous doutez des sentiments qu'on vous porte

Dans le sens d'être rejeté, cela représente notre sentiment face au rejet quand vous étiez jeune.

Ce n'est pas nécessairement la réalité, mais ce sont vos sentiments qui vous donnent cette perception.

Par exemple, si pendant l'enfance, vous avez été hospitalisé ou séparé de votre mère (éloignement, maladie, décès) vous pouvez avoir des rêves récurrents d'abandon à  l'âge adulte et éprouver des difficultés à  faire des plans en vue d'un succès futur
chris2nice
Messages : 13
Inscription : 20 mai 2013, 19:17

Re: à  l'attention de cristal eye - rêve de mon père

Message par chris2nice »

Merci beaucoup de lui avoir répondu, elle commence a comprendre même si une rencontre ça la fait plutôt rire à  76 ans, alors que moi je serais ravie que ça lui arrive!
Répondre