Accident de voiture et lampe qui fume

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

totoxs03

Accident de voiture et lampe qui fume

Message par totoxs03 »

Cette nuit, j'ai fais deux rêves qui sont lié à des accidents de voiture :

Dans un rêve, je conduis une voiture et je roule dans le brouillard et je percute une voiture qui n'avait pas mis du tout ces phases.
Je la vois par le rétroviseur arrière faire se déporter sur le côté, je continue ma route, mais j'aimerais quand même faire demi-tour pour voir si tout vas bien.

Dans l'autre rêve, je me parque, vus que la rue est en pente, je mets le freins à main à fond, mais, dès que je lâche le frein normal, la voiture roule et touche la voiture juste derrière qui se mets à rouler (sans conducteur), en roue libre.

Je ne sais pas si c'est dans le même rêve, mais je vois une lampe qui fait de la fumée et je signale qu'il faut remplacer la lampe.
Bonneville Vernon

Re: Accident de voiture et lampe qui fume

Message par Bonneville Vernon »

Bonjour,
Dans le premier rêve, le mot phares (phases dans le texte) s'entend en fard. Le mot côté évoque le côté d'Adam d'où Ève est sortie. Le demi tour parle de Ur, la ville de départ d'Abram devenu Abraham avec le H symbolisant le souffle divin dans les deux narines d'Adam pour lui donner vie avec les deux polarités Adam et Ève.
Il est question d'un désir de changer (déporter sur le côté) de genre sans en avoir les attributs (fards). Le rêve vous invite à revenir sur les premiers instants de votre procréation...

Dans le 2ème rêve, le mot pente évoque une inclination. Le mot pédale évoque le pied, l'incarnation. la fumée évoque la chaleur du mental qui chauffe.
Il est question d'être sur une pente glissante où vous levez le pied à propos de votre incarnation et votre volonté (frein à main) n'y peut rien...mais vous n'êtes plus maître de votre vie car vous la confiez aux mains de votre mental (fumée) qui vous enfume. La fin du rêve est une allusion aux dix jeunes filles qui attendent le maître en tenant leur lampe allumée. c'est une invitation à changer l'alimentation de votre lampe pour mieux y voir clair sur ce que vous avez à faire sur cette terre...

Ce rêve est aussi une invitation à faire un travail avec vos rêves pour y voir clair car les ressorts semblent se trouver avant votre naissance (il faut revenir au départ (demi-tour)) car vous n'en avez aucun souvenir ...qui ne peuvent remonter avant vos deux ans...alors que les rêves ont tous les éléments depuis les premiers instants...Je suspecte la possibilité que votre mère souhaitait un sexe différent de celui donné par le créateur ?

Bien à vous
aliceinterprète

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

je vous invite à explorer une autre hypothèse.

Pensez à la veille du rêve ou plus globalement à une situation au moment du rêve dans laquelle " vous avancez sans y voir vraiment clair" ?
Une situation dans laquelle votre vue est " brouillée" par les émotions, les sentiments ou plus globalement par les affects qui sont lié à cette situation.

Dans cette situation il y a " quelqu'un d'autre" que vous venez "bousculer" ou que vous " heurtez", vous " rentrez dedans" ; il y a des peut-être" dégâts", ou des blessures qui ont été causés par votre manque de " visibilité de la situation " d'une part mais également à cause du manque de clarté de positionnement de quelqu'un d'autre.

Il s'agirait de vous assurer que tout va bien pour " la personne" que vous avez " heurté"

Est-ce que cela vous évoque une situation particulière ?

Il semblerait que dans cette situation, malgré vos efforts, vous n'arriviez pas à contrôler la situation, votre propre conduite échappe à votre contrôle, ce qui entraine " des évènements" ou " des réactions" en chaine, qui elles non plus ne sont pas contrôlées.

La fin du rêve vous invite à changer votre façon de voir les choses.

Qu'en pensez vous ?

Bien cordialement

Alice
totoxs03

Message par totoxs03 »

J'avoue que je ne sais pas trop quoi penser. Ce rêve s'est produit la nuit du 13 au 14 mars. Je sais que côté boulot, il y a des trucs pas clair sur mon positionnement hiérarchique..plus un projet où je vois pas bien mon rôle..
Répondre