agression

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lysa

agression

Message par lysa »

Bonjour à  tous,
je viens de faire un rêves assez angoissant et j'aimerai bien en comprendre le sens.

Je me trouve dans un centre commercial avec ma mère et ma petite soeur. Nous avons fait quelque achats. Et nous nous promenons sur l'allée central quand deux homme ayant l'apparence de mandit se mettent derière nous, et demande un peu d'argent. Ma mereinquiete leur donne un billet de 5euros sans se retourné. C'est alors que je m'apercois que l'un deux en profite pour voler dans le sac que ma mère pour au dos. j'écarte ma mère et ma soeur deux, mon père nous rejoint ( il n'a pas vu ce qui se passe). une fois là  il n'intervient pas. Puis on se retrouve tout les 6 sur un quai de la seine. le temps est gris l'un des deux voleur attrape ma mere et l'autre la menace d'un couteau. Ma petite soeur est paralisé par la peur. Et mon père veille à  son bien etre personnel.
Moi je pousse l'homme au couteau, il tombe dans la seine. Son acolite m'empoigne, met son autre main dans mon pantalon. Je met ma main dans son pantalon, lui broye (écrase) le sex, il me lache, je le poignarde. et le fait tomber à  l'eau.
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

Bonjour Lysa
Je crois que c'est un rêve qui fait ressortir ton "harmonie entre ton féminin et ton masculin (anima/animus): ces deux parties que nous avons en nous , qui prennent pour modèl les Papa et Maman quand nous sommes petits puis femme/homme quand nous grandissons.

ici, ta partie masculine me semble touchée assez fortement.
De plus, la présence de ta mère et de ta soeur semble que cette partie masculine aie touchée tous les principes féminins de la famille, donc que ce soit un shéma familial.

Vous vous trouvez dans le grand magasin, donc dans l'ensemble de ce que propose l'existence.
L'allée centrale, représente le chemin principal de votre destinée pour les femmes dans la famille.
Après il y a ces agressions.
L'argent représente la valeur de l'échange, ainsi que l'énergie que l'on donne pour obtenir ce qu'on veut.
Ta maman semble mettre de la valeur et de l'énergie à  se débarasser du bandit (principe masculin nuisible qu'elle peut ressentir oubien que toi tu ressents)
Lui voler son sac, c'est vouloir lui prendre son essence, tout ce qui est important pour elle, tout ce qui pourrait avoir une valeur affective , comme morale.
le père qui est "absent" de cette situation montre la position du principe masculin dans la famille, le modèl de l'homme qui n'est pas rassurant.
(Si le père n'est pas rassurant, donc si il est absent, il ne développe pas dans sa fille cette partie masculine dont elle a besoin pour être rationnelle et sure d'elle, et ainsi affirmer sa féminité. Ainsi elle risque de devenir passive et d'être effrayé par le principe masculin étranger. Ta maman serait "victime de ce principe, ainsi que ta soeur)

la menace avec le couteau peut être représenté comme la sexualité. le coté brutal de l'homme.

En ce qui te concerne, tu es la seule a possèder une partie masculine forte et courageuse qui te permet de te défendre et de ne pas te laisser impresionner par l'homme et tu arrives à  dominer tes craintes et prendre le dessus. Cela prouve que tu concerves en toi ta partie masculine forte, que du coup, elle va renforcer ta féminité, c'est à  dire que tu ne seras pas une femme passive.
Chapeau bas!!

Néanmoins une ombre couve les femmes de la famille par rapport à  l'homme et je pense que c'est toi qui va règler les problèmes.
C'est une hypothèse
:wink:
Répondre