Aide interprétation d'un rêve

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Jeunehomme
Messages : 1
Inscription : 17 juin 2024, 19:32

Aide interprétation d'un rêve

Message par Jeunehomme »

Bonjour,
J’ai fais un rêve qui le perturbe un peu et j’aurais aimer savoir si quelqu’un pouvait m’aider un peu a l’interpréter

J’ai rêver ce jour

Je me trouvais dans l’appartement de ma grand mère (partie il y a un peu plus d’un mois) dans un meuble sans plan de travail dessus et j’observais deux fantômes (pas effrayant ni angoissant) puis ils sont aller en direction du couloir, je les ai suivis et dans le couloir un des deux faisait des allez et venu dans ce couloir de bout en bout puis est partit dans la pièce du fond et a dit une chose que je n’ai pas compris mais qui semblait etre dis avec agacement ou colère.
J’ai alors demander « qu’est-ce qu’il a dit » au deuxième fantôme et il m’a répondu « de ne plus remettre les pieds ici » puis le rêve c’est terminer comme ça

Je tiens a préciser qu’ils n’étaient pas effrayant ou angoissant et d’une couleur blanc voir imprécise mais pas sombre
Et que la disposition des pièces reelle a la réalité

Aussi quand ma grand mère est partit, ça faisait longtemps que je n’avais pas été la voir… 🙁 Elle a demander après moi, mais je n'ai pas pu venir et le jour de son enterrement je n'ai pas eu la force d'y aller :(

Je dois aider à faire le demenagement…

Est-ce ma grand mère qui a essayer de me dire de ne plus mettre les pieds dans son appartement ?

Depuis ce rêve, j'ai une sensation ou impression de colère contre moi quand je pense a elle, peut être l'ai je déçue et qu'elle est en colère après moi et mes actes ?

Aider moi svp

Merci
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Aide interprétation d'un rêve

Message par Catseye »

Bonjour,

A mon avis le rêve reflète les sentiments qui vous habitent en ce moment et il est clair que vous vous en voulez de ne pas avoir été là pour votre grand-mère quand elle avait besoin de votre présence. Je ne sais pas quelles étaient vos relations avec elle, mais aujourd'hui elle est décédée et la seule personne qui est en colère après vous et vos actes c'est vous même. Ce qui est fait est fait, le passé ne peut pas être changé. Vous allez devoir affronter ce sentiment qui peut très bien être refoulé en vous aujourd'hui. Vous ne pouvez plus rien faire pour votre grand-mère. La seule chose que vous pouvez faire c'est de prendre soin de ceux qui sont toujours là pour ne pas refaire la même erreur à l'avenir. Ce n'est que mon avis, prenez-le comme bon vous semble.
Répondre