Aidez moi a l'iterpréter s'il vous plais

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Ava
Messages : 82
Inscription : 23 oct. 2010, 03:13

Message par Ava »

Est-ce que ton frère peut avoir un rapport avec ce rêve? As tu des raisons de vouloir "faire disparaître" Daniel? Le Daniel du passé peut-être? Une révolte contre une attitude passive face à  lui?

Les rapports frère/soeur sont bien sûr toujours mouvementés (jalousie etc).
Est-il ton frère aîné ou cadet?

Contrairement aux apparences, ce rêve semble être positif. Il y a plusieurs symboles qui montreraient un début de cycle d'évolution:Le feu, la mort, la naissance, le couloir vitré, l'herbe noire.

Comme si tu commençais à  entrevoir la cause d'angoisses refoulées et à  t'en délivrer.

Ces questions sont pour toi, pour creuser, si ça ne t'évoque rien, oublies ça! Il est possible que tu fasses un nouveau rêve.
Salut!
jessalianne
Messages : 24
Inscription : 24 oct. 2010, 12:44
Localisation : Dans les bras de Morphée

Message par jessalianne »

c'est mon frere cadet et pour le moment je ne vois rien qui pourrai faire que je culpabilise cela fait déja un mois que je fais se reve il y a bien une raison???
A quoi se reve peut il etre lié :?:
Ava
Messages : 82
Inscription : 23 oct. 2010, 03:13

Message par Ava »

Te souviens-tu d'éléments importants dans ta vie avant que ces rêves ne commencent? Notamment en lien avec ton frère, ou un autre Daniel?

Un mois déjà ! je croyais que ça avait commencé il y a quelques jours. Ca doit être fatigant pour toi.

Est-ce que ton frère a été un obstacle entre ta mère et toi?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

VOICI LA RéSOLUTION DE L'éNIGME...ENFIN, D'APRéS MOI ! :roll:

TU ASSISTES SANS SOURCILLER A LA DESTRUCTION DE TA PARTIE MASCULINE (TON ANIMUS) : L'ANCIEN DANIEL/REPRéSENTé PAR L'HOMME IMMOLé PAR LE FEU.... ET TU ASSISTES A LA NAISSANCE DE TA PARTIE FEMININE (TON ANIMA) : LE NOUVEAU DANIEL/SYMBOLISé PAR LE NOUVEAU-Né PRéNOMMé DANIEL...

:arrow: REGARDER, CONTEMPLER: bilan et analyse
=> Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir. C'est l'heure du bilan

:arrow: Mort : symbole de transformation, mutation, renaissance
:?: Votre rêve :
=> Vous mourez ou voyez quelqu'un mourir : vous êtes en pleine métamorphose.
:idea: Chrysalyde, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée.

:!: Toutefois, cette mutation implique un deuil. Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essouflé, une activité où vous plafonnez.

EN BREF..TU T'OUVRES A L'AMOUR/ A LA PASSION...AUX SENTIMENTS AMOUREUX..DANIEL N'EST QU'UN PRéNOM SYMBOLIQUE : CELUI DE LA BIBLE (DANIEL DANS LA FOSSE AUX LIONS)IL REPRéSENTE LA LUTTE..LA SOUFFRANCE ET LA SORTIE VICTORIEUSE /TA RE-NAISSANCE (ACCOUCHEMENT)

:arrow: Rêver d'un accouchement signifie que vous accouchez d'une nouvelle conscience. :idea: Vous naissez à  d'autres événements, à  une autre période de votre vie.

Votre rêve :
=> L'accouchement est difficile : vous devez choisir. Ou vous changez de vie, ou vous vous changez vous-même. Les efforts et les souffrances du rêve ne font que confirmer que vous résistez à  l'appel et refusez d'évoluer.

=> l'accouchement se passe bien : c'est la joie, la délivrance. Vous laissez derrière vous les soucis et les souffrances du passé. Une énergie nouvelle vous permet de renaître
jessalianne
Messages : 24
Inscription : 24 oct. 2010, 12:44
Localisation : Dans les bras de Morphée

Message par jessalianne »

[quote="Ava"]Te souviens-tu d'éléments importants dans ta vie avant que ces rêves ne commencent? Notamment en lien avec ton frère, ou un autre Daniel?
Est-ce que ton frère a été un obstacle entre ta mère et toi?[/quote]


En ce moment dans mavie j'ai des choses assez dur a vivre (deces, argent) et avant que ce reve commence c'était pareil! Et qu'entend tu par "un obstacle?
jessalianne
Messages : 24
Inscription : 24 oct. 2010, 12:44
Localisation : Dans les bras de Morphée

Message par jessalianne »

En tout cas cela fait déja plus d'un mois que j fais des reves de se type et environ un mois que je fais toujours celui la!
J'ai rever de la mort de ma famille entiere et meme de mon z'homme a plusieurs reprise j'ai aussi réver plusieur fois de naissance mais la se reve réuni les deux (mort et naissance) en un seul reve.!.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

C'est parce que tu es en pleine métamorphose...en pleine résuréction !

:arrow: Mort : symbole de transformation, mutation, renaissance
Votre rêve :
=> Vous mourez ou voyez quelqu'un mourir : vous êtes en pleine métamorphose.

:idea: Chrysalyde, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée.

:!: Toutefois, cette mutation implique un deuil. Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essouflé, une activité où vous plafonnez.

Mort :
:arrow: Rêver de mort est une garantie de vie. D'aprés tous les interprètes de songes, depuis des siècles, le rêve de mort est rassurant.
:idea: Vos ennuis vont d'éloigner; vous allez éventuellement avoir une nouvelle chance de bonheur.
:arrow: Rêver de la mort d'un proche n'est nullement prémonitoire;
:?: Rêver de sa propre mort est souhaitable cela signifie qu'elle est trés éloignée.
:?: Rêver qu'on participe à  une danse macabre annonce une naissance, des vacances imprévues, un grand coup de chance, voire le début d'un grand amour.
:idea: Si un proche meurt dans votre rêve, c'est en général qu'il se porte bien ou qu'il va recouvrer la santé.

:arrow: Cadavre : Symbole du refoulement psychique
:idea: Dans un rêve, le cadavre d'un être humain parle de vos complexes ; Celui d'un animal, de vos instincts ; Les restes d'une plante renvoient à  une perte subtile de vitalité
:idea: Vous laissez mourir une partie de vous-même, et votre inconscient appelle au secours.
:!: La vue d'un ou de plusieurs cadavres est toujours significative du mouvement de la vie : mourir pour renaître
=> Votre rêve :
:?: de nombreux cadavres : vous êtes mal avec vous-même et avec les autres
jessalianne
Messages : 24
Inscription : 24 oct. 2010, 12:44
Localisation : Dans les bras de Morphée

Message par jessalianne »

en tout cas merci Crystal Eye et Ava.
Crystal Eye tu as l'air de vraiment bien t'y connaitre et moi avec toute tes éxplications je m'y perd un peu! Pourrai tu me faire un résumer car j'ai éssayer de comprendre tout les posts seulement je ne suis pas trés doué pour faire le condenser de tout sa! :oops:
Donc s'il te plait en définitive mon reve veut dire quoi? (moi ya n'avoir rien pigée :roll: )
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

VOICI LA SOLUTION DE L'éNIGME...ENFIN, SELON MOI !

TU ASSISTES SANS SOURCILLER A LA DESTRUCTION DE TA PARTIE MASCULINE (TON ANIMUS) : L'ANCIEN DANIEL/REPRéSENTé PAR L'HOMME IMMOLé PAR LE FEU....
ET TU ASSISTES A LA NAISSANCE DE TA PARTIE FEMININE (TON ANIMA) : LE NOUVEAU DANIEL/SYMBOLISé PAR LE NOUVEAU-Né PRéNOMMé DANIEL...

EN BREF..TU T'OUVRES A L'AMOUR/ A LA PASSION...AUX SENTIMENTS AMOUREUX..DANIEL N'EST QU'UN PRéNOM SYMBOLIQUE : CELUI DE LA BIBLE (DANIEL DANS LA FOSSE AUX LIONS) IL REPRéSENTE LA LUTTE..LA SOUFFRANCE ET LA SORTIE VICTORIEUSE [TA RE-NAISSANCE] SYMBOLISéE PAR L'ACCOUCHEMENT
jessalianne
Messages : 24
Inscription : 24 oct. 2010, 12:44
Localisation : Dans les bras de Morphée

Message par jessalianne »

[quote="Crystal Eye"]VOICI LA SOLUTION DE L'éNIGME...ENFIN, SELON MOI !

TU ASSISTES SANS SOURCILLER A LA DESTRUCTION DE TA PARTIE MASCULINE (TON ANIMUS) : L'ANCIEN DANIEL/REPRéSENTé PAR L'HOMME IMMOLé PAR LE FEU....
ET TU ASSISTES A LA NAISSANCE DE TA PARTIE FEMININE (TON ANIMA) : LE NOUVEAU DANIEL/SYMBOLISé PAR LE NOUVEAU-Né PRéNOMMé DANIEL...

EN BREF..TU T'OUVRES A L'AMOUR/ A LA PASSION...AUX SENTIMENTS AMOUREUX..DANIEL N'EST QU'UN PRéNOM SYMBOLIQUE : CELUI DE LA BIBLE (DANIEL DANS LA FOSSE AUX LIONS) IL REPRéSENTE LA LUTTE..LA SOUFFRANCE ET LA SORTIE VICTORIEUSE [TA RE-NAISSANCE] SYMBOLISéE PAR L'ACCOUCHEMENT[/quote]

MARKI :D la toute suite c'est plus clair. merci pour cette interpretation bien fourni! Sa colle avec ce qui se passe en ce moment dans ma vie!
Répondre