alarme

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: alarme

Message par anbaj »

abondance 7 a écrit :bonsoir ,
je suis sur mon lieu de travail ;une alarme se déclenche , je demande à  tout le monde de sortir , je vais voir toutes les personnes présentes et je leur dit de sortir mais certaines personnes ne sortent pas tout de suite , j'au du mal à  les faire décoller de mon bureau ,( J'emploie volontairement le terme "décoller ") , car certaines personnes étaient assises sur le sol de mon bureau et elle ne se levaient pas .
Je suis dans mon bureau et je fais part à  mon chef de ce qui s'est passé , c'est à  dire que les gens ne sortaient pas malgré que je leur demande .
Bonsoir abondance

Quelques observations :
-le mot « bureau » est une symbolique qui revient souvent dans vos rêves : il a une certaine importance, il vous appartient de le définir. Quelques idées → on peut penser à  des préoccupations dans le milieu du travail.
-le mot « décoller » est un terme assez fort dans le cadre de ''relations humaines'' → il serait bien de réfléchir à  quoi vous fait penser « décoller » (quels sont les mots que vous pourriez y associer). Il y a des notions de gêne ... qui ressortent.
-selon vous, je vous cite « ... et si ce rêve voulait dire que j'ai tendance à  m'alarmer pour rien...»
→ En conclusion, le rêve serait en rapport avec des responsabilités à  votre travail. Ce qui m'amène à  vous poser cette question : comment vous sentez-vous actuellement, depuis quelques temps : fatiguée, irritable, susceptible, sur le qui-vive, etc...= des symptômes à  prendre au sérieux. Ce qui pourrait justifier le terme « alarme  ... une alarme se déclenche » = qui veut dire : ''LEVEZ LES PIEDS'' ... prenez du temps à  vous (à  l'image de vos collègues du rêve assis par terre ... dans la détente), ... prenez des congés, etc... pour vous reposer et examiner ce qui vous fatigue/épuise dans ce travail (la cadence, le rythme, le trop plein de responsabilités, un job qui ne vous épanouit plus, etc... = il n'y a que vous qui pouvez savoir - peut-être avez-vous besoin d'évoluer aujourd'hui différemment du point de vue professionnel ! Cela peut faire partie d'un travail sur vous ... faire émerger ce vers quoi vous pourriez tendre et qui correspondrait à  la vraie ''abondance'' afin de vous épanouir différemment dans quelque chose qui vous ressemblerait plus...).
abondance 7
Messages : 842
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: alarme

Message par abondance 7 »

bonjour anbaj,

je suis un petit peu fatiguée mais je l'ai été bien plus que ça !

il est vrai que je pense parfois à  changer de métier ,pour faire quelque chose de plus serein et qui me corresponde davantage .
Merci anbaj
Répondre