ambivalent

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

yominete
Messages : 14
Inscription : 19 mai 2007, 14:26

ambivalent

Message par yominete »

je ne me souviens pas bien du début, je suppose que je devais être à  la crèche pour que Vanina figure dans ce fameux rêve (vanina est une puéricultrice qui s'occupe de mon fils de trois ans à  la crèche) ... donc nous nous retrouvons dans une sorte de hamman ou bain douche ou un truc du genre, elle me fait des massages, me fait une longue tresse (alors que je n'ai pas les cheveux assez longs pour faire une telle coiffure), s'occupe de moi comme si j'étais un des enfants de la crèche. Et là  je me sentais protégée, en sécurité mais je culpabilisais de ne pas pouvoir lui rendre la pareille paske je sentais qu'elle avait besoin du même type d'attentions ... Le sentiment que j'ai eu est que la relation était à  la fois maternelle et sensuelle mais que ça me faisait beaucoup de bien ... que dois-je penser de tout ça ?
Merci
marlene
Messages : 486
Inscription : 08 juin 2007, 19:08

Message par marlene »

yominete bonjours
je crois que ton rêve veut te faire prendre conscience ton ton grand vide affectif qui n'as pas été comblé quand tu étais jeune.
être dans un bain représente le besoin de se regénérer , de se resourcer
tresser les cheveux = un enchainement ou plutôt une dépendance affective dû à  ton grand manque d'affection et de tendresse ton rêve est un peu un rêve compensatoire ou ton subconscient as chercher ;à  répondre à  un besoin pour te rééquilibrer. bye
yominete
Messages : 14
Inscription : 19 mai 2007, 14:26

merci

Message par yominete »

merci pour cette interprétation et ça m'intrigue toujours de voir que ça peut correspondre avec un élément de la réalité ...
Répondre