Amputation de mon petit-ami

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

clemclem

Amputation de mon petit-ami

Message par clemclem »

Bonjour et merci de prendre un peu de temps pour lire ce post

Je vais être très brève sur le rêve car beaucoup de choses et de contextes différents, mais une partie m'a légèrement troublée/alarmée :

J'étais dans un endroit magnifique au milieu de champs de blé jaunes comme l'or, entourés de montagnes à  couper le souffle, avec un ancien ami d'école de commerce, et beaucoup d'autres personnes (sûrement une réunion d'anciens élèves ou un week-end d'intégration) et en remontant un petit peu ces champs avec mon ami, on arrive à  une corniche ou l'on surplombe un océan magnifique, avec un coucher de soleil, un ciel rose et orange extrêmement intense, une mer calme avec des personnes s'y baignant et les montagnes sur ma gauche (moins romantique il y avait une station essence sur la droite). Le paysage était tellement incroyable de beauté que j'en pleurais à  côté de mon ami. Et soudain arrive de la droite mon petit-ami actuel, en béquille. Dans mon rêve cela faisait sens mais je ne me souviens plus au réveil quel était l'accident, mais en baissant les yeux je me rends compte qu'il a été amputé de sa jambe droite au niveau de la fesse. Je suis alors effondrée et me met à  pleurer en me demandant comment nous allons faire etc, et il me répond que c'était nécessaire mais qu'ils ne savent pas encore s'ils vont la remettre ou pas, que les médecins sont en train d'évaluer son cas. Il n'était pas inquiet du tout en comparaison avec mon état totalement dévasté.

J'ai regardé d'autres messages de ce forum mais la plupart du temps l'amputation concerne le rêveur et non un personnage du rêve, c'est pourquoi je me permets de vous écrire ici.

Par avance merci,
tago mago

Re: Amputation de mon petit-ami

Message par tago mago »

Bonsoir, C'est avec nos jambes que nous marchons, courons, que nous nous tenons en équilibre, elles sont nécessaire à  notre progression.
Cette amputation montrerai une instabilité générale, qui inhibent ou stoppent le mouvement en avant tant sur le plan extérieur qu'intérieur.
Ce petit ami pourrait représenter votre animus, votre côté masculin. Ce qui est dommage est de voir ce magnifique paysage ainsi que ces amis retrouvés qui exprime votre état d'âme et votre climat psychique.
Répondre