amputation

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

justine59960
Messages : 5
Inscription : 25 mars 2008, 20:17

amputation

Message par justine59960 »

:shock: bonsoir à  tous , je viens de découvrir ce site et j'espère avoir des réponses car un des rêves, que j'ai fait il n'y a pas si longtemps que ça, mérite qu'on s'y attarde.

Je me trouvais dans la salle de sport de mon ancien collège où j'allais régulierement pratiqué le volleyball j'ai vu ma prof de l'époque assise sur sa chaise haute comme dans mes souvenirs, nous étions seule, moi j'étais nue et j'avais du mal a marcher car en effet j'avais été amputé de ma main et de mon pied droit puisque je m'étais recousue moi même ( je ne l'ai pas vu mais dans mon rêve je savais que cétait moi qui l'avait fait) j'ai vu donc mon pied et ma main "raccomodés" avec des cicatrices " de boucher" passez moi l'expression ! pas de vue de sang mais un oedeme evident ainsi que des énormes points de suture, pas de douleur ressentie mais de la difficulté à  marcher et pour finir je racontais a ma professeur que je pensais que " je n'avais pas bien recousue parce que les veines ne devaient pas étre en face l'une de l'autre et que donc mon sang circulait mal " ... je raconte tel que je l'ai vécu....
comme précision je peux dire qu'il fesait jour avec une lumiere assez blanche.

voila, si vous pouviez m'éclairer !
merci beaucoup, bon courage
au plaisir de vous lire
Avatar de l’utilisateur
Pulsation
Messages : 450
Inscription : 07 janv. 2008, 22:41
Localisation : Plonéour Lanvern , France, on the moon
Contact :

Message par Pulsation »

Ah ben ça on peut dire que c'est un rêve plein de signification...

vivais-tu au moment du rêve une grande culpabilité face à  un aspect de ta vie peu-être lié aux responsabilités?

l'amputation en règle générale montre: une incapacité, un empêchement, mais aussi une grande culpabilité

la main droite: peut concerner des problèmes d'affection de communication et ou de création , mais aussi la volonté , le pouvoir, elle représente l'action et l'affirmation!

la jambe droite: c'est l'incapacité à  poursuivre son évolution, la jambe droite représente le côté rationnel et le fait de ne pas vouloir aller à  un endroit même s'il le faut, couper sa jambe droite c'est mettre fin à  ses peurs face à  ses responsabilités

les cicatrices, nous montre les blessures de n'importe quelle nature qu'elles soient dues aux expériences passées, la cicatrice est un constant rappel de cet évènement qui a été source de mal, de déchirure, de blessure. Elles l'ont pas l'air d'avoir été bien faites , cela montre peut-être à  quel point tu souffres encore, à  quel point tu t'es blessée

Oedeme peut représenter le fait que tu as l'impression de sentir des limitations , des barrières par rapport aux choses que tu désires vraiment


Le sang qui circule mal, le sang c'est la vie, la vitalité qui circule mal peut-être parce que tu vis une situation difficile sur le plan émotionnel et ou psychologique, les jambes et les bras sont les parties les plus externes et les plus actives, car elles dirigent nos vies... aurais-tu envie de retirer ton épingle du jeu, de laisser tomber?

voilà  une première hypothèse pour certains aspects de ton rêve.

Bonne lecture à  ton tour

bisous

nina
justine59960
Messages : 5
Inscription : 25 mars 2008, 20:17

Message par justine59960 »

c'est vrai qu'en y réfélchissant bien c'était une période assez propice aux doutes ... je ne m'étalerais pas dessus je vous remercie de votre réponse aussi rapide !
par contre rien a propos de la nudité ?
Avatar de l’utilisateur
Pulsation
Messages : 450
Inscription : 07 janv. 2008, 22:41
Localisation : Plonéour Lanvern , France, on the moon
Contact :

Message par Pulsation »

la nudité différentes interprétations se profilent:

les vêtements sont le symbole des règles et habitudes sociales auxquelles on doit se conformer, pas de vêtements peut donc montrer un problème de comportement social mais être nu ( mise à  nu) c'est aussi se montrer tel que l'on est, sans se cacher (le rêve invite alors à  se montrer tel que l'on est dans la vie diurne), la nudité c'est aussi la vulnérabilité et donc ici ce qui est vulnérable chez toi ce sont ces blessures ...

Voilà  pr quelques exemples qui pourront je l'espère t'aider ...

bisous bisous

dis nous ce que tu en penses

:D
Répondre