Appel d'un être cher disparu

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

melissa62
Messages : 5
Inscription : 19 mars 2013, 20:41

Appel d'un être cher disparu

Message par melissa62 »

Bonsoir,

Un rêve me revient souvent à  l'esprit et continu de me questionner.
J'espère qu'on pourra m'aider à  y apporter des réponses...

Pendant mon rêve, je suis chez moi je vaque à  mes occupations habituelles...et dès que je me retrouve seule dans une pièce je sens mon téléphone portable vibrait...quand je regarde je vois écrit "papa"...alors que mon père est décèdé depuis plusieurs années. (je ne sais pas si ce détail à  son importance mais le téléphone qui sonnait dans mon rêve n'était pas celui que j'avais en réalité mais mon premier téléphone que j'avais quelques temps après le décès de mon père).
Je suis angoissée, je ne décroche pas...j'ai peur d'entendre ce qu'il va me dire...et le shéma se reproduit...chaque fois que je suis seule le téléphone sonne et "PAPA" s'affiche....

J'ai souvent fait des rêves de mon père après son décès mais ils m'apaisaient...celui m'a tellement angoissée que je ne pouvais plus rester seule chez moi (cela a duré près d'une semaine) de peur que ce rêve se transforme en réalité...j'avais l'étrange sensation qu'il cherché à  m'annoncer une mauvaise nouvelle...que quelque chose de grave allait se produire...

Fais-je fausse route?


Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Message par Catseye »

Bonjour melissa62,

Votre inconscient essaie certainement de vous transmettre un message. La récurrence du rêve témoigne de l'importance de l'information.

Ne vous en défendez pas, c'est quelque chose que vous savez déjà  au fond de vous. Plus vite vous déciderez d'affronter cette chose et plus vite vous pourrez agir pour l'affronter.

Ce n'est certainement pas votre feu papa qui essaie de vous joindre.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour melissa62.
:arrow: Le père mort ou vivant, dans ce qui est convenu d'appeler l'INCONSCIENT COLLECTIF, revêt/exprime l'autorité/la force/le devenir/les projets 'tout ce qui se situe à  droite' dans nos rêves. (C'est ainsi depuis la nuit des temps)...
:arrow: Tous les objets , tels les tél. les faxe, les répondeurs, portables SMS, courriels ou autres nous renvoient à  la nécessité d'échanger/COMMUNIQUER/verbaliser (hélas avec n'importe qui et pour n'importe quel propos).
*** Pourriez-vous vous interroger, le temps du décès de votre Papa s'éloignant sur votre fragilité à  prendre des décisions ? Lors de son vivant, était-il très présent pour vous, l'idéalisiez-vous, le viviez-vous, tel un rempart protecteur.
:idea: Qui, à  présent selon vous pourrait vous protéger ou derrière lequel vous pourriez continuer d'avancer ?
:idea: Les rêves succédant à  sa mort qui vous apaisaient alors, pourquoi seraient-ils devenus angoissants ?
*** Comment vous êtes-vous quittés ? <Un départ bien vécu parle souvent d'une paix intérieure, comme d'ailleurs d'une délivrance à  une inféodation>.
*** Votre subconscient tente de vous 'intimer' de faire un bilan avec ce lien afin que vous vous délivriez de ce lien (quelqu'il fût)..

Voyez si cela trouve un écho en vous...

Très cordialement vôtre. :) :) :)
Répondre